Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 04 Oct 2006 10:02

Bon, alors pour éviter la confusion, merci de respecter le titre du post et de ne pas parler d'autre chose que du 3930...

Voici la bete en Image :
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

Caractéristiques :

Lecteur universel DVD-Audio/Video / Super Audio CD et Divx

Dernier convertisseur I/P (REALTA) technologie HQV deTerranex et Silicon Optix, Inc.
Denon Pixel Image Correction, pour des contour plus naturel
Scaler vidéo professionel de trés haut niveau avec sortie en 1080p via HDMI hdcp
Double circuit vidéo Dual Discrete Video Circuit (DDVC)
DAC vidéo Haute fréquence, haute precision 2 x 14-bit 216-MHz.
Gestion des règlages fin Trapeze Horinzontal et Vertical
Gestion des règlages fin Gamma actif sur Hdmi
Sortie simultanée de tous les signaux vidéo.
PAL et NTSC
AL24 Processing Plus, technologie original Denon pour une plus gandes musicalité
Convertisseur Audio D/A 24-bit, 192kHz Audio D/A sur tous les canaux
Pure direct mode.
DENON Link 3rd, pour une transmission audio de haut niveau
Chassis Multi couches 3 en partie basses et 2 en partie haute
Sortie numérique HDMI multicanal jusqu'à 6 canaux
Connecteur IR in/out et RS232
DivX (ver. 6)
* Official DivX Certified™ product
* Plays DivX®6, DivX®5, DivX®4, DivX®3, and DivX® VOD video content (in compliance with DivX Certified TM technical requirements)

Le PDF du lecteur :
http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/do ... 3.byupload

Petites remarques piochées par ci par la, je cite :

LA grande différence c'est la toute nouvelle puce utilisée sur les Denon 2930 et 3930 et la disparition du DCDi Faroudja...

Thebe a écrit:Bonjour,

bon ce n'est pas vraiment une nouvelle la sortie du 3930
Par contre, un truc que je n'avais pas intégré, c'est le réglage du "Keystone" directement à partir du lecteur :o :o :o .

Info transitant pas Homecinechoice (In Engish, sorry :oops: )


Thebe a écrit:Bonjour

oui, tout a fait, c'est un réglage de trapéze.

Euh, c'est vrai que c'est un peu gadget sauf si le VP n'a pas cette possibilité, si celui du VP est insuffisant ou si le lecteur gére mieux que le VP les "abhérations" qui peuvent découler de l'usage immodéré de ce réglage.

Neanmoins, il est vrai que si on peut se payer un 3930, on doit pouvoir pouvoir disposer d'un VP qui offre ces possibilités :wink: .


Voici les CR des Forumeurs :

ced a écrit:
david555 a écrit:Ced un ptit CR?


Ok un tout petit alors... (entre araignées) :mdr:

Voila, aprés de longues années dans le HC et à la recherche des produits ultime j'y viens...

J'avais commencé par le Denon 3910 (PB de Macroblocking) !!!

Ensuite est venu le Marantz DV9600, image à tomber par terre, son excellent mais...
ne colle pas avec le PLV-Z4 car il tire vers le rose et le rendu des couleurs n'était pas naturel...

Vient après le Pioneer 989, excellent lecteur !!! Couleur très naturel image excellente mais en retrait du Marantz 9600 conçernant les détails...

Comme j'aime bien changé le matos (pour évoluer en gamme), je commande donc le Denon 3930 sans l'avoir vue... Et j'ai bien Fait !!! :D

Réçeption du 3930Ci qui avale le premier DVD en douceur Star-Wars III.
Le lecteur est silencieux aucun bruit, construction exemplaire.(Finition Magnifique)

Déçeption pour la 1er image, les noirs sont bouchés donc les préréglages d'usine ne cole pas IRE à 0 pas bon du tout donc mis à 7.5...

Ensuite vient les reglages diverses couleurs, contraste, lumiere ect...
Juste pour info je met la netteté à 6-7 et c'est la que je rencontre une Image 3D excellente !!! :o

Le pioneer 989 se fait éxploser en rendu d'image, rien à dire....
C'est simple comme je le disais, le Marantz 9600 (pour sa texture précision de l'image) et le Pioneer 989 (Pour le rendu naturel des couleurs) sont réunis dans le Denon 3930.

L'image est vraiment excellente (le son aussi) le rendu naturel des tons chairs est le plus dur à retranscrire à l'écran, mais le denon sait le faire et Haut la Main !!! 8)

J'ai essayé un dessin animée (les Indestructibles) et je n'est jamais vue une image aussi détaillé, fine douce naturel et précise !!! :o :o :o

Je ne suis pas trop allé dans le setup, je suis en AUTO Progressif.

Pour l'instant le Bilan est tout simplement excellent avec une image à tomber par terre et un son tres envellopant et précis.

Je pense que c'est le dernier lecteur SD Denon mais je sais PKOI (c'est une tuerie).
Voila un petit compte rendu...

Pour finir une petite photo du BB...

Image

@+Ced. :wink:


Marduk Elecson KLS a écrit:Je suis en accord total avec CED (même pour le classement lecteur), dés que l'on à reçu le Denon 3930, je me suis préssé de le déballer pour tests (le 2930 m'ayant plutôt déçu côté audio & vidéo).

En comparaison directe avec le Pioneer DV-989, le Denon avec sa multitude de réglages trés précis et efficaces permet de s'adapter au mieux possible à la dalle ou au projo et évidemment il prend le dessus.

Sur mon DVD test habituel "King Kong" (chapitre 25, lorsque l'équipe entre dans le village indigéne + le travelling qui s'en suit), ce qui m'a le plus imprésionné c'est la fluidité du lecteur lors du passage rapide au dessus du village.

Sur bcp de lecteurs dans cette scéne lorsque Naomi Watts arrive, la lumiére sur son visage et sa veste forme un immonde paquet de brillance privé de détails, avec le 3930 tous passe à merveille (aprés réglages).

Fred


ced a écrit:Un petit slt à Koopinou et Patriceonkyo... 8)

Attention, je ne dis pas que le 3930Ci est supérieur au DV9600 mais sur mon PLV-Z4 le rendu des couleurs n'etait pas naturel avec le Marantz.

Je dis tout simplement que le 3930Ci est le mariage de 2 platines HDG (9600/989), et l'utilisation avec le PLV-Z4 est à Tomber !!! :o

Les points positifs du 3930Ci sont ces réglages d'une richesse et d'une très grande précision.
(Le rendu à l'écran de chaque préréglage est instantané)

Pour l'instant je n'ai pas encore vue de lecteurs (@ part le 3930Ci :D) qui donne une image comme je l'ai actuellement.

C'est vraiment un produit aboutit à l'extrème et je ne pense pas que l'on puisse allez plus loin pour un support DVD.

@+Ced. :wink:


david555 a écrit:Possedant depuis 2 jours le lecteur je peux mieux faire la difference avec son petit frere le 2930.

Tout d'abord le menu reste evidemment le meme. Seul difference (peu importante) c'est la possibilité de régler le keystone directement par le lecteur (pour un vp).

Premier constat au niveau de l'image, c'est un cran au dessus au niveau piqué tout en étant paradoxalement plus doux, plus "lisse", moins dure en somme.
Les couleurs me paraissent également plus vives surtout les rouges.
L'image du 3930 fourmille moins que le 2930 (visible sur les ciels bleus).
La sensation de relief est légerement superieure au 2930.

Par contre niveau fluidité le 3930 se détache clairement ainsi qu'au niveau du desentrelacement (scéne dans Layer Cake ou Daniel Craig marche dans la pharmacie).
Le mode auto du 3930 est exploitable même si je l'ai pris en défaut sur 2 scénes de MI3. Je n'ai pas encore essayé les autres modes de desentrelacement du lecteur.

Le mode auto du 2930 provoque des scintillements et marche d'escalier en mode auto (il faut le forcer en video2).
A priori la puce HQV du 3930 n'a pas de temps le calcul de la Reon (une seconde pour se caler).

Pour l'audio, le 2930 était excellent en HC, le 3930 procure plus de détails.
Sur un cd audio par contre il n'y a absolument aucune comparaison puisque le 2930 est franchement mauvais. Le 3930 fait bien mieux et pour ma part je l'utilise en drive ou il s'avere excellent.

En conclusion je ne pense pas que la difference de prix soit justifiée pour attaquer un plasma ou lcd; un vp oui si on l'utilise également en tant que platine dédiée.


prince2b a écrit:Coucou les amis !!!!

Le comparatif tant attendu (!?) de JMB est paru sur Hifissimo entre le 2930 et le 3930....Pour résumer, pour horus entre autres, plus le diffuseur est au top, moins la différence entre les 2 est flagrante... sur un projo Mitsu HC 5000 : royal pour le 3930, très bon pour le 2930....sur le HC 3100 : re-royal pour le 3930, et...fait ce qu'il peut pour le 2930...
Pour le son CD: pas loin d'un haut de gamme dédié pour le 3930, et franchement médiocre pour le 2930....écart un poil moins criant en SACD....
En gros : plus le diffuseur est faiblard, plus les 8-900 euros d'écart se justifient entre les 2 lecteurs....si on a le choix (y a des veinards partout...) mieux vaut mettre 1500 euros de plus pour passer d'un bon diffuseur à un excellent, et se "contenter" d'un 2930, et attendre la "victoire" d'un des 2 formats HD (HD-DVD ou BRD)....
Pour ceux qui ont lu le comparatif y a 1 an entre le Marantz 9600 et le Denon A1XV....où on voyait le Marantz donner un gros coup sur le Denon, voici la dernière ligne du comparatif du jour sur le 3930 : "C’est remarquable. En vidéo, je ne crois pas qu’on pourra aller au-delà et tirer mieux du format DVD." Donc à prix égal, enterré le Marantz !!!


Olivierl a écrit:Bonjour,

J'ai comparé mon 868 et le 3930. Eh bien, mon jugement est mitigé.
Le 3930 est loin d'écraser le 868.

Je trouve même que certains passages fourmillent moins sur le 868. :( v Réglages ??

Par contre la colorométrie est meilleure sur le 3930, là c'est flagrant

Ce que je trouve super sur le 3930 c'est que l'on peut modifier l'image en live, impossible de le faire sur le 868.

Le 3930 est un excellent lecteur mais de là à lire dans la presse "Vos DVD mieux que la HD", ils y vont un peu fort les journalistes.

le plus également, mais je ne vois pas de différence c'est la lecture en 1080p sur le 3930 alors que je suis limité en 1080i sur le 868.

Bref je suis en 1080p du 3930 au Ruby et l'image est très belle mais elle l'était déjà avec mon 868.

Je vais continuer mes encore tests de comparaison.
N'hésitez pas à poster vos réglages pour que l'on puisse comparer.


Dracu a écrit:Alors, bugs 3930, suite... et fin(?).

J'ai encore profité de ce week-end pour tester le lecteur et, à ma grande surprise, je n'ai plus jamais rencontré de problème de blocage ou de pixelisation!
J'en suis maintenant à six films entiers, sans le moindre bug, mais avec une image et un son extraordinaires!
Mon dernier test fut le concert des Eagles, Hell Freezes Over, qui, jusque samedi, restait le seul DVD 'testé' qui continuait à poser des problèmes. Et, à nouveau, rien, pas la moindre hésitation, et j'ai pu (enfin) pleinenent profiter de ce superbe morceau qu'est Desperado!
Bizarre donc, mais, surtout, content je suis! :D

D., qui va maintenant pouvoir s'appliquer à peaufiner les différents réglages de la bête...


Dézonnage du lecteur :

RJ-91800 a écrit:
Dracu a écrit:Salut!
Pour info, la méthode de dézonage décrite pour le 2930 fonctionne également très bien pour le 3930... :D

Et pour ceux qui ne spiquent pas trop l'English :
1/ Ne pas mettre de disque
2/ Éteindre le lecteur totalement (pas en mode veille) bouton on/off.
3/ Appuyer et tenir stop et pause des boutons de la face avant du lecteur et non de la télécommande
4/ Tenir stop et pause et rallumer le lecteur par le bouton on/off jusqu'a la disparition du logo denon 2930.
5/ Attendre que le lecteur finisse de charger et que 00h00mn00s apparaisse sur la façade.
6/ Sur la telecommande appuyer sur 7 3 1 9 4 6 2 8
7/ Le lecteur devrait se mettre en standby. Sur la facade du lecteur appuyer sur le bouton de standby pour le rallumer.
8/ Pour confirmer press sur la facade stop et avance chapitre >>I .
Sur l'ecran du lecteur doit apparaitre brièvement region 1. Sinon refaire tout.


Les différents réglages des Forumeurs :

Olivierl a écrit:Enhancer : 9
Finesse M : 6
Finesse H : 4
NR : 1
BNR : Off


Sortie du lecteur : Fin novembre
Prix Public : 1999 Euros.


A vous de jouer ! ! ! :wink:
Dernière édition par Nowhereman le 30 Nov 2006 10:51, édité 2 fois.
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:18

belle presentation 8)


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:32

Dommage plus de DVI sur la bebete :cry: mais pour le reste :o 8) @+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:59

Mon revendeur m'avais dis Fin octobre dispo... :idee:

Des infos sur la sortie ?

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:35

Confirmation de mon revendeur pour le 25/10...

Je l'attend avec impatience.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:33

ced a écrit:Confirmation de mon revendeur pour le 25/10...

Je l'attend avec impatience.

@+Ced. :wink:


Tu m'etonnes John..... heuuu Ced. :wink:

Quand on voit les différents CR élogieux du 2930, on se demande bien ce que va donner ce 3930... :o
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:48

Nowhereman a écrit:
ced a écrit:Confirmation de mon revendeur pour le 25/10...

Je l'attend avec impatience.

@+Ced. :wink:


Tu m'etonnes John..... heuuu Ced. :wink:

Quand on voit les différents CR élogieux du 2930, on se demande bien ce que va donner ce 3930... :o


C'est sûrement en audio qu'il fera la différence plus qu'en vidéo ! :wink:
davidsto
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Oct 2006 23:04

davidsto a écrit:
Nowhereman a écrit:
ced a écrit:Confirmation de mon revendeur pour le 25/10...

Je l'attend avec impatience.

@+Ced. :wink:


Tu m'etonnes John..... heuuu Ced. :wink:

Quand on voit les différents CR élogieux du 2930, on se demande bien ce que va donner ce 3930... :o


C'est sûrement en audio qu'il fera la différence plus qu'en vidéo ! :wink:


bonsoir à tous , j'ai des infos toutes fraiches sur la sortie de ce petit bijoux ; j'ai eu tout à fait par hasard un gros bonnet de chez denon au téléphone ce matin et tenez vous bien , il m'a dit :

" ILS SONT SUR LE BATEAU EN CE MOMENT MEME " . J' ESPERE QU' Y VA PAS RENCONTRER UN ICEBERG , NON DE DIOU :
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:53

aubertdavid a écrit:
davidsto a écrit:
Nowhereman a écrit:
ced a écrit:Confirmation de mon revendeur pour le 25/10...

Je l'attend avec impatience.

@+Ced. :wink:


Tu m'etonnes John..... heuuu Ced. :wink:

Quand on voit les différents CR élogieux du 2930, on se demande bien ce que va donner ce 3930... :o


C'est sûrement en audio qu'il fera la différence plus qu'en vidéo ! :wink:


bonsoir à tous , j'ai des infos toutes fraiches sur la sortie de ce petit bijoux ; j'ai eu tout à fait par hasard un gros bonnet de chez denon au téléphone ce matin et tenez vous bien , il m'a dit :

" ILS SONT SUR LE BATEAU EN CE MOMENT MEME " . J' ESPERE QU' Y VA PAS RENCONTRER UN ICEBERG , NON DE DIOU :


Denon offre Titanic pour tout achat du 3930 :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:01

Slt, au prix ou il le vende il devrait offrir un dvd tu n'as pas tord ! :mdr:

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:37

POUR le prix de vente !!! ici ---> 1.348 euros --- :-? la ---> www.hifinesse.de/ :wink:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:33

cyber stanou a écrit:POUR le prix de vente !!! ici ---> 1.348 euros --- :-? la ---> www.hifinesse.de/ :wink:


Ok, mais en france c'est plus du tout le même prix ! :cry:
Le mien est déja en commande, reste plus qu'à allez le chercher... (DHC Marseille)

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:17

1399 chez hifissimo ! Est-ce la platine ultime sans défaut ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:37

Don vincenzo a écrit:1399 chez hifissimo ! Est-ce la platine ultime sans défaut ?

DV


Donc à ce prix la, il faut le comparer à un Pioneer 989 qui se trouve au même tarif...
Apparement retardé pour début novembre.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:41

Non fin novembre. Ayant une panne avec mon 2930 j'avais le choix entre un avoir (aucun autres m'interesse sauf 3930 mais dispo fin 11/2006). D'ailleurs j'aimerais savoir quel est le prix officiel car chez Cobra c'est 1990€ alors qu'Hifissimo c'est 1599€?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message