Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Redondance cyclique

Message » 03 Oct 2006 15:47

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai sauvegardé un certains nombre de données sur un dvd-r (photos et video perso essentiellement).
Je précise que ce dvd passe très bien sur ma platine de salon, j'arrive à acceder à l'ensemble et à lire tout parfaitement.
Par contre, lorsque j'essaye de transferer ces données sur mon disuqe dur, windows m'affiche une erreur de rendondance cyclique.

Afin de verifier que ce n'est pas le dvd qui est en cause, j'ai testé avec un autre (un film cdiscount en l'occurence). Et bien meme probleme...

D'ou cela peut il venir ?
En cherchant un peu sur Google, je ne suis à priori pas le seul à avoir ce soucis... Mais je ne trouve aucune réponse précise à mon probleme... Certains parlent du lecteur, d'autres de la ram ou encore du DD.

Avez vous deja rencontré le meme probleme et avez vous reussi à le resoudre ?

Merci d'avance !
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:57

C'est un problème physique sur le support, à ce moment là pas grand chose à faire, ou un problème de compatibilité du support avec le lecteur et dans ce cas il faut que tu essayes sur un autre ordi. Ton lecteur peut aussi etre en train de rendre l'ame ou tout simplement poussièreux.

Le fait que tu puisses le lire sur un lecteur de salon n'est pas une "preuve" de bon etat du support : quand tu lis ta video, tu peux rater un bits, ce n'est pas grave (la plupart du temps tu ne verras même pas d'artefact à l'écran), par contre pour faire une copie, ton ordinateur à besoin de lire chaque bit et s'il n'y parvient pas, il te sort une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Oct 2006 18:10

Tu utilise quelle marque de DVD ?! ;)
... Gravé à quelle vitesse ?! ...

Essaye eventuelement de faire une image avec Nero, en l'obligeant à utiliser une très faible vitesse de lecture, genre X2 ou X4 ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:14

Tu peux aussi utiliser CD/DVD Diagnostics qui te permettra de récupérer tes données..Fonctionne parfaitement pour les supports endommagés..

http://www.infinadyne.com/cddvd_diagnostic.html
simka1000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:03
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:22

Merci de vos reponses.

En faisant de nouveaux essais jier soir, c'est a priori mon DD externe qui est la cause du soucis.

En effet, si je copie le contenu du cd sur mon DD externe, il me met en erreur redondance cyclique.

Par contre, si je le copie sur mon lecteur C:, ca fonctionne...

Un formatage resoudrait il le probleme ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:28

salut

j'ai deja eu des pb en copiant vers un dd externe , resolu simplement en changeant de cable (usb our ma part)

essaie, on ne sait jamais...

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:52

Lotte a écrit:En effet, si je copie le contenu du cd sur mon DD externe, il me met en erreur redondance cyclique.
Par contre, si je le copie sur mon lecteur C:, ca fonctionne...

Tiens, alors là je découvre un truc. Ce genre de soucis peut arriver quand lecteur de DVD et DD sont sur la meme nappe, mais je n'aurais jamais pensé avec un DD externe :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message