Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, LaBlatte, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD compatible HiFi

Message » 04 Oct 2006 6:08

J'aimerai savoir s'il y a des lecteurs DVD qui se débrouillent tres bien en lecture CD et pour pas cher (500 euros maxi) et tres fiable?
Je sais,vous allez me dire qu'il veut la lune celui la,mais je suis prêt à faire des concesions sur la qualitée vidéo(bizarre,bizare).
Je m'explique : j'ai un lecteur DVD bas de gamme Silvercrest a 40 euros et en CD, ça sonne comme une casserolle,mais la vidéo est tout a fait acceptable meme sur le plasma SD en YUV.
C'est pour cela que je cherche un DVD tres bon ou bon en audio mais sans tout l'attirail en vidéo qui me saisfait deja sur l'entrée de gamme.
J'ecarte la solution CD seul car c'est un standart ancien at appeler à s'éteindre au profil d'autres technologies (DVD-A SACD et autre serveur avec disques durs).
Le but du jeu est de refiler mon vieux lecteur à ma gamine et d'utiliser le nouveau dans ma chaineHC pour la musique et les films, et ainsi patienter quelques années en attendant le vidéo projo et la HD qui se démocratise un peu plus.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:03

cobator2 a écrit:J'aimerai savoir s'il y a des lecteurs DVD qui se débrouillent tres bien en lecture CD et pour pas cher (500 euros maxi)......... ....


NAN ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 04 Oct 2006 9:50

Dans les PA récentes tu trouveras :
- Denon 2900
- Denon 3800
- Pioneer 737

Tout ça pour moins de 400 euros.

Ce sont de bonnes machines en hifi. Tu ne trouveras rien de mieux en neuf pour le double du prix.
En plus elles sont excellentes en vidéo, même si ce n'est pas ce que tu recherches.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:32

salut

tu garde ton lecteur et tu t'achète un bon DAC
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:43

ca dépend aussi de la qualité du reste des maillons. Si ta chaine est très bonne, il vaut mieux avoir un lecteur cd séparé, ou un bon dac comme dit flegendre... 8)
Sinon, un petit philips 5500 marche déjà pas trop mal parait-il.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:17

thule dva 100 d'occase
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:56

A 500 €, ça n'existe pas. Pour à peu près 2000 €, il y a des 2-3 choses chez 3D Lab ou bien chez Cyrus (le DVD8, excellentissime en vidéo et un peu plus que correct en audio). Ceci dit, ça sera TOUJOURS moins bien qu'un lecteur CD (surtout par rapport au Cyrus CD8x que je possède :-)) )

En fait, je trouve ta démarche curieuse. Si tu es prêt à dépenser 500 €, rien ne veut pour l'instant un lecteur CD. D'accord, de nouveaux standards sont dans les tuyaux, mais :

1/ le jour où ils seront là, il restera probablement des CD "de base" dans ta discothèque et ce lecteur pourra toujours être utile, au moins comme appareil de dépannage.

2/ ce jour n'est pas forcément si proche que ça.

3/ personne ne t'oblige à mettre 500 €, il y a des lecteurs CD moins chers que ça, qui "enterrent" un déjà DVD au niveau audio.

Voilà, c'était juste mes "20 centimes"...

Le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:22

Le Mulhousien a écrit:A 500 €, ça n'existe pas. Pour à peu près 2000 €, il y a des 2-3 choses chez 3D Lab ou bien chez Cyrus (le DVD8, excellentissime en vidéo et un peu plus que correct en audio). Ceci dit, ça sera TOUJOURS moins bien qu'un lecteur CD (surtout par rapport au Cyrus CD8x que je possède :-)) )


C'est tellement vrai, que (par exemple) Thulé ne fait plus que des lecteurs de DVD
http://www.thule-audio.dk/

En fait, je trouve ta démarche curieuse. Si tu es prêt à dépenser 500 €, rien ne veut pour l'instant un lecteur CD. D'accord, de nouveaux standards sont dans les tuyaux, mais :


En fait, je trouve ta démarche sérieuse. Si tu es prêt à dépenser 500 €, rien ne veut pour l'instant un lecteur DVD. D'accord, de nouveaux standards sont dans les tuyaux,


3/ personne ne t'oblige à mettre 500 €, il y a des lecteurs CD moins chers que ça, qui "enterrent" déjà un DVD au niveau audio.


3/ personne ne t'oblige à mettre 500 €, il y a des lecteurs DVD moins chers que ça, qui "enterrent" (font largement jeux égal) déjà un CD au niveau audio.


Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cest sûr.

:wink:
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:26

Qu'est-ce qu'on s'en fiche des nouveaux standards??? :o

Tu as des CD? Tu veux les écouter?
Il te faut donc une platine qui lisent les CD. Y'a donc aucun rapport avec les nouveaux standards, surtout que ceux que tu cites (DVD-A et SACD) sont déjà anciens et à l'article de la mort.

A ta place, j'achèterai une platine CD d'occase. Y'a une Rotel à 200€ qui traine dans les PA. Tu ne devrais pas en être déçu.
Tu rachètes un lecteur DVD à 40€ pour ta gamine.

Voilà, je viens de te faire économiser 260€! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:30

Le Mulhousien a écrit:A 500 €, ça n'existe pas. Pour à peu près 2000 €, il y a des 2-3 choses


"Pour 100 briques t'as plus rien" :roll:

Cobator2, tu pourrais peut-être détailler ta configuration, histoire de cibler ton besoin.
Je te conseille une certaine prudence avec les lecteurs multistandards Philips. Cet marque a produit plusieurs appareils techniquement innovants ces dernières années, mais avec une floppée de problèmes de fonctionnement.

Expérience vécue avec le DVD 963SA, un lecteur DVD à prétention audiophile, mais avec une finition catastrophique.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:06

noel briand a écrit:
Le Mulhousien a écrit:A 500 €, ça n'existe pas. Pour à peu près 2000 €, il y a des 2-3 choses chez 3D Lab ou bien chez Cyrus (le DVD8, excellentissime en vidéo et un peu plus que correct en audio). Ceci dit, ça sera TOUJOURS moins bien qu'un lecteur CD (surtout par rapport au Cyrus CD8x que je possède :-)) )


C'est tellement vrai, que (par exemple) Thulé ne fait plus que des lecteurs de DVD
http://www.thule-audio.dk/

En fait, je trouve ta démarche curieuse. Si tu es prêt à dépenser 500 €, rien ne veut pour l'instant un lecteur CD. D'accord, de nouveaux standards sont dans les tuyaux, mais :


En fait, je trouve ta démarche sérieuse. Si tu es prêt à dépenser 500 €, rien ne veut pour l'instant un lecteur DVD. D'accord, de nouveaux standards sont dans les tuyaux,


3/ personne ne t'oblige à mettre 500 €, il y a des lecteurs CD moins chers que ça, qui "enterrent" déjà un DVD au niveau audio.


3/ personne ne t'oblige à mettre 500 €, il y a des lecteurs DVD moins chers que ça, qui "enterrent" (font largement jeux égal) déjà un CD au niveau audio.


Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cest sûr.

:wink:


Je VEUX au moins UN exemple !!!! :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:30

Merci pour ces réponses.
C'est vrai que la solution CD d'occase est interresante.
Quelles marques sont elles réputées pour leurs fiabilitée.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:36

j'arrive pas a inclure ma signature : plasma Hisense pdp4220 eu,sat Boston dvb4500,Arcam avr300, Davis César
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:37

a y est c'est fait
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:54

PPVIER a écrit:Je VEUX au moins UN exemple !!!! :)


par exemple
yamaha DVD S557 (85.00 €)

Diapason (10/2005)
"(...) L'écoute de ce modèle est à la fois tonique et subtile. Les sonorités sont vigoureuses, énergiques et très bien matérialisées. On a une impression évidente de cohérence et d'homogénéité. L'équilibre spectral est très bien maîtrisé, sans brillance marquée dans le haut médium. Le grave est à la fois dense et articulé, le médium ouvert et vivant : (...) Un lecteur d'une qualité exceptionnelle en CD." Le Lecteur a été récompensé par le label Diapason d'Or 2004 du magazine Diapason.

mais il y en a plein d'autres...............onkyo/HK/denon/pioneer etc etc....

:)
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message