Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, roonie, TMC31, Ziguipuce et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BRYSTON SP 2, un préampli "HD presque ready" !

Message » 22 Sep 2006 17:36

MOZ a écrit:Voilà après 1 à 2 heures de musique et 1 film en DTS (Les Bronzés 3)...
J'essaierai d'alimenter ce post au fur et à mesure que je découvrirai ce Proceed dans mon environnement (ce qui n'est pas du tout la même chose que de l'avoir écouté chez d'autres, bien sûr !).

A+

Désolé de polluer ce post mais est-ce bien raisonnable un tel ...filmjavascript:emoticon(':mdr:')
sur ce type de matos...
Manque plus qu'un cr à base d'annie cordy,carlos ou patrick sébastien en hifijavascript:emoticon(':mdr:')
C'était juste un jaloux qui ne pourra jamais s'acheter un bryston ou un lexiconjavascript:emoticon(':wink:')javascript:emoticon(':mdr:')
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 22:49

Les goûts et les couleurs tu sais...
Mais il est vrai que ce n'était sûrement pas le meilleur fillm à passer sur cette install :)
C'est la curiosité qui attire dès fois tu sais, quand ça fait 4M d'entrées (et que tu vas très rarement au cinéma parce que 2 enfants en bas âge)... bin t'as envie de voir si ça valait vraiment le coup et là, non, pas du tout... :mdr:

Remarque j'ai fait pire avec Brice de Nice :lol:
Mais c'est vrai que pour un premier film sur l'AVP2, c'était un peu débile comme choix :(

C'était juste un jaloux qui ne pourra jamais s'acheter un bryston ou un lexicon


Oh tu sais quand j'ai commencé il y a quelques années :wink: je ne pensais pas m'acheter un jour des trucs comme ça... et puis ça c'est fait (et ça continue).
Tu verras bien ce que te réserve l'avenir...
Dernière édition par MOZ le 22 Sep 2006 23:14, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

preampli bryston

Message » 22 Sep 2006 23:13

Salut Moz!
T'en fais pas, du moment que ta platine fonctionne toujours....javascript:emoticon(':mdr:')
Je connais le problème, mes ptites chéries sont pas bien grandes non plus et de plusieurs fois par mois je suis passé à quand je peux y aller côté ciné... Partir à la campagne n'a certes pas arrangé les choses de ce coté aussijavascript:emoticon(':mdr:')
Mais comme je suis toujours un passionné, ce que je ne peux pas voir au ciné, je m'arrange pour le mater en dvd!javascript:emoticon(':P')
Par exemple le dernier pixar, je l'ai raté: je crève d'envie de le voir en dvd avec mes poupettes!
Et plus pour nous les grands, je te conseille car je crois bien que je vais le voir et le revoir le director's cut de kingdom of heaven de Ridley Scott, sans doute l'un de ses plus beaux films, magistral dans cette version qui pour ne rien gâcher a une image et un son à tomber!
Bons filmsjavascript:emoticon(':wink:')
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 23:17

CARS, on me le réclame aussi à la maison et j'espère bien le regarder en famille :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:54

flom a écrit:Toujours pas de SP2 livré donc parmi les commandes du début de l'été ?

Fabien


Non à priori.
Les studios Pro qui ont des SP2 attendent la compatibilité de la sortie AES/EBU pour faire leur upgrade...
Moi j'ai demandé qu'ils me la laisse "non active" en attendant une MAJ software qui résolve le problème de masse.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:34

Bon,

Je fais un petit point après 15-20 jours d'utilisation du préampli SP2...
Il a beaucoup changé, s'est stabilisé et trouve son véritable équilibre désormais.
Au tout début, les composants n'étant pas chimiquement et physiquement stabilisés, ça avait tendance à tirer un peu trop sur le haut du registre... mais là, c'est bien maintenant :)

On retrouve donc une superbe homogénéité sur l'ensemble des registres, aucun n'est plus mis en avant qu'un autre, pour s'en assurer le dernier DIANA KRALL et son glorieux Big Band vous permettent de juger de cette exemplaire linéarité niveau rendu !
En stéréo, le SP2 est phénoménal...
C'est très détaillé, très musical en même temps et diaboliquement ouvert et pêchu !!!

Concernant les DSP, j'ai été très étonné par l'utilisation du mode THX Ultra 2 advanced music, qui est vraiment TRES bien pensé.
Il permet en autres de passer un morceau encodé en 5.1 sur un système 7.1.
Le rendu reste très frontal, avec une belle stéréo affublée d'une superbe voie centrale.
En plus, l'activation des canaux surrounds se fait de manière très discrète et intelligente.
Ainsi, un disque 5.1 retrouvera une âme plus stéréo que multicanale (ce qui me plait bien :) ) et les effets arrières seront légèrement minorés et plus diffus dans leur rendu, l'expérience finale devenant moins démonstratrice et beaucoup plus musicale dans son approche !

De même le mode THX Ultra 2 advanced cinéma se retrouve avec des qualités assez similaires, sorte de Logic 7 assez abouti et pertinent, utilisé en 7.1.

Pour quelqu'un qui critiquait passablement l'apport des modes THX Ultra, me voici à apprécier leur version MAJ Ultra 2, comme quoi, tout arrive :)

A+

PS : précision tout de même, je n'utilise pas l'EQ des modes THX (because mon propre EQ du système) ni le mode THX Ultra 2 du caisson qui n'est pas une réussite totale :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:59

Pour faire suite à ce qu'avait annoncé le boss de Bryston, concernant le mag STEREOPHILE :

Bryston is pleased to report that STEREOPHILE MAGAZINE has awarded the Bryston SP2 Preamp/Processor and the Bryston 9B SST Amplifier a CLASS ‘A’ rating under Recommended Components in the October issue. Please find below their comments.

Bryston SP2 Preamp/Processor:

“A contender for audiophiles who want the best of both worlds,” the SP2 mates a topflight analog preamp with a flexible, state-of-the-art digital processor, and adds an outstanding stereo DAC. Without conflict, complexity, or compromise, the SP2 offered sound quality that was “as good as it gets.” KR: “For performance and value, it’s hard to fault.” “An audiophile pre/pro,” he sums up. (Vol 29 No.9 WWW)”


Bryston 9B-SST

“The 9B-SST power amplifier (called 9B-THX at the time of the review) boasts five channels, 120Wpc into 8 ohms, and is built like pro gear; ie, like a tank. Hand-soldered, double-sided glass-epoxy boards and elaborate grounding scheme from special-grade steel toroidal transformers. According to JA, “the excellent set of measurements indicates solid, reliable engineering.” LG was impressed by this amp’s speed, power, extension, its tightness and definition in the bass, and its “excellent” midrange. Fully the equal of more costly amps, with wide dynamic contrasts and “involving” vocals, and sonically similar to previous Bryston ST amps. THX conformance, a 20-year (!) warranty, and a reasonable price make this beefy, reliable amp an attractive package-a perfect choice, suggests LG, for home-theater and multichannel music systems. KR’s long-term multi-channel reference. (Vol.23 No.9 WWW)


http://www.stereophile.com/
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:45

MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:18

Ca fait réver ce combo :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:20

Bin t'es quand même pas loin de l'avoir... manque plus qu'un petit upgrade SP2 et le tour est joué :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:03

Petit HS au passage sur le 9BSST svp :

Power Output 120 watts per channel into 8 ohms
200 watts per channel into 4 ohms
Gain Select and Sensitivity
29dB - 1.1Vin = 120W @ 8 Ohms - (1V Position)
23dB - 2.2Vin = 120W @ 8 Ohms - (2V Position)
17dB - 4.4Vin = 120W @ 8 Ohms - (4V Position)
Input Impedance 50 Kohms single ended
20 Kohms balanced
Distortion < 0.005% 20Hz to 20kHz at 120 watts into 8 ohms,
IM or THD+noise < 0.007% 20Hz to 20kHz at 200 watts into 4 ohms
Noise Measured with input shorted - 20Hz to 20kHz.
>110dB below rated output 29dB gain (- 73dBu)
>113dB below rated output 23dB gain (- 76dBu)
>116dB below rated output 17dB gain (- 79dBu)


Comment s'interpretent les chiffres db et niveaux ? Qu'est ce qui est mieux généralement et donc à quel niveau (indépendamment du suivi des diffuseurs) l'ampli s'exprime t il le à son meilleur potentiel ?

Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:23

Je suis un peu hors sujet, mais si certains recherchent de bons CD pour des écoutes stéréo de grande qualité, j'ai mis un petit article en ligne...
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... .html#more
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:56

Les distinctions ne prouvent pas forcément quoi que ce soit... mais sachez tout de même que le préampli-processeur Bryston SP2 s'est vu attribuer (dans l'édition de DECEMBRE du magazine américain STEREOPHILE)... la distinction suprême : SECOND MEILLEUR PRODUIT AUDIO DE L'ANNEE 2006 !

Hi All,

Just heard today that the SP-2 Preamp/Processor received a runner-up award in the December issue (pg. 62) of Stereophile Magazine for THE BEST AUDIO PRODUCTS OF 2006

The award is given for what the reviewers feel are the best sounding Multichannel Components of 2006.

james
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:34

Et c'est qui le premier?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:37

Le préampli MERIDIAN 861 référence...
Pas mal pour le SP2, car le MERIDIAN est un sacré pépère !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message