Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, Bing [Bot], boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le magazine le plus objectif ?

Message » 04 Oct 2006 18:09

Mais on te dit à longueur de colonnes que la platine à 1000 euros est si bonne qu'elle vaut des platines à 3000 euros.

Mais qu'une platine à 10 000 euros qui les vaut du point de vue conception et fabrication, ne peut qu'être meilleure qu'une platine à 1000 euros.

Donc une revue ne pourrait pas dire ce que tu proposes.

Ce qu'elle pourrait dire en revanche, c'est que les différences, réelles, entre ces deux platines sont plus réduites qu'entre deux enceintes qui auraient cette différence de prix, mais surtout de nature totalement différente...

S'ils faisaient de la pédagogie intelligente et pas du n'importe quoi trop souvent...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:11

Oui Mambosun, je comprends...

Notez bien que grâce à nos petits forums et les infos qui circulent sur le web, les soupoudreurs d'épices (enfin les re-tagger d'électronique) se font fait repérer !!!
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:36

Et puis, l'embêtant avec les BE, c'est qu'«ils sont d'autant plus trompeurs, qu'ils ne le sont pas toujours, sans quoi, étant maîtres infaillibles de fausseté, ils le seraient aussi du vrai»: il suffirait d'en prendre systématiquement le contrepied…………

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:50

pépi a écrit:Il y a bien des motards chez les idiophiles , et la presse moto est tout aussi pleine de "n'importe quoi" que la presse hifi , exemple , il y apeu un test sur la dernière DUCATI GT 1000 , dans lequel le journaliste peste contre l'embrayage a sec , la fiche technique du magazine lui donnant raison , hors sur la GT 1000 Ducat' innogure pour la première fois un embrayage a bain d'huile ............

Chris 8)

Par contre et concernant le frein avant ultra puissant du speed triple j'aurai mieux fais de les lire ça m'aurait évité une gamelle :oops: :roll:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:52

dub a écrit:Et puis, l'embêtant avec les BE, c'est qu'«ils sont d'autant plus trompeurs, qu'ils ne le sont pas toujours, sans quoi, étant maîtres infaillibles de fausseté, ils le seraient aussi du vrai»: il suffirait d'en prendre systématiquement le contrepied…………

:lol:


Et oui :lol: :wink:
Et puis si A (1000€) a été remplacé dans sa gamme par B (1500€) qui l'enterre et que, toujours chez le même constructeur, C (10 000€) vaut son prix mais que A dans son BE était qualifié de concurrentiel jusqu'à 10 fois son prix ...... ben, in fine, on n'achète rien :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:59

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Et puis, l'embêtant avec les BE, c'est qu'«ils sont d'autant plus trompeurs, qu'ils ne le sont pas toujours, sans quoi, étant maîtres infaillibles de fausseté, ils le seraient aussi du vrai»: il suffirait d'en prendre systématiquement le contrepied…………

:lol:


Et oui :lol: :wink:
Et puis si A (1000€) a été remplacé dans sa gamme par B (1500€) qui l'enterre et que, toujours chez le même constructeur, C (10 000€) vaut son prix mais que A dans son BE était qualifié de concurrentiel jusqu'à 10 fois son prix ...... ben, in fine, on n'achète rien :lol: :mdr: :wink:


J'achèe A et je le revends à 50% du prix de C ou bien? :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:55

Vinibus a écrit:Oui Mambosun, je comprends...

Notez bien que grâce à nos petits forums et les infos qui circulent sur le web, les soupoudreurs d'épices (enfin les re-tagger d'électronique) se font fait repérer !!!


J'avoue que moi j'ai pas bien saisi ton message :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:57

haskil a écrit:Mais on te dit à longueur de colonnes que la platine à 1000 euros est si bonne qu'elle vaut des platines à 3000 euros.

Mais qu'une platine à 10 000 euros qui les vaut du point de vue conception et fabrication, ne peut qu'être meilleure qu'une platine à 1000 euros.

Donc une revue ne pourrait pas dire ce que tu proposes.

Ce qu'elle pourrait dire en revanche, c'est que les différences, réelles, entre ces deux platines sont plus réduites qu'entre deux enceintes qui auraient cette différence de prix, mais surtout de nature totalement différente...

S'ils faisaient de la pédagogie intelligente et pas du n'importe quoi trop souvent...

Alain :wink:


Désolé, je voulait dire 100 euros, un zéro m'a échappé... :oops:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:01

Mambosun a écrit:
Désolé, je voulait dire 100 euros, un zéro m'a échappé... :oops:


un zéro c'est pas grand chose :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:03

blounote a écrit:
Mambosun a écrit:
Désolé, je voulait dire 100 euros, un zéro m'a échappé... :oops:


un zéro c'est pas grand chose :lol:




Surtout en prix hifi... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:07

[quote]J'avoue que moi j'ai pas bien saisi ton message[/quote]

Je voulais dire : je comprends ton attente : moi aussi j'aimerais trouver LE système à 1000 euros qui soutient la comparaison avec des système à des prix stratosphériques, mais faut quand même pas rêver...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:01

Vinibus a écrit:
J'avoue que moi j'ai pas bien saisi ton message


Je voulais dire : je comprends ton attente : moi aussi j'aimerais trouver LE système à 1000 euros qui soutient la comparaison avec des système à des prix stratosphériques, mais faut quand même pas rêver...


Bon je vois que nous ne nous sommes pas parfaitement compris, c'est probablement ma formulation qui n'était pas assez claire:

Je ne suis pas en quête d'une Opel corsa qui me procurerait les mêmes sensations qu'une Aston Martin; ça c'est se beurrer l'oeil.

Ce que j'attends de voir en revanche, c'est lorsqu'un chroniqueur se trouve face à cette situation, à savoir - un maillon vendu très cher qu'il vient de tester ne vaut honnêtement pas mieux qu'un autre modèle "budget"- qu'il l'admette sincérement, et qu'il le communique clairement!
Et non pas comme on voit trop souvent : "ce système bon marché pourrait en remontrer à plus d'un vendu 10 fois plus cher", sans évidemment communiquer de référence précise.
A ma connaissance il n'y en a qu'un qui se soit approché de cette démarche honnête et transparente, et c'est Ken Kessler.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:38

blounote a écrit:
Vinibus a écrit:COMPARAISON PAR RAPPORT A QUOI, quel est LEUR système de référence, le système sur lequel ils écoutent chacun de la musique chez eux, pour leur plaisir à leur domicile...



C'est effectivement un repère quin manque la plupart du temps...mais il y en a d'autres dans la même veine.......je pense notamment aux fameux extraits de CD qui sont toujours les mêmes dans la NRDS et cette revue qui offre un CD n'a jamais mis les fameux morceaux en question...dommage leurs lecteurs auraient de vrais repères..

A ma connaissance la NRDS avait placé dans divers disques le solo de batterie de Juan del Encina,les applaudissements et tests de percussions et enfin la Marche Egyptienne de Strauss extrait dont la pertinence m'échappe toujours d'ailleurs....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:55

Mais à quoi sert ces revues, alors ??? :roll:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

revue

Message » 06 Oct 2006 19:17

bonjour,
personnellement je trouve diapason la plus critique (et de loin) des revues françaises car meme sur les bons appareils (diapason d'or) il leur trouve quand meme des défaults !
et sur certain qui valent tres cher (donc HDG) il n'hesite pas a les critiquer durement,ce qui est impossible avec la NRDS(qui s'abstient ou ne teste pas) ou encore moins avec HF qui trouve que des nuances là ou il y a de gros défaults...
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message