Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, corsimusic, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 16 Aoû 2006 12:24

Je ne connais pas les amplis REGA mais j'ai un REGA ear (ampli casque) depuis plus d'un an et avec le Beyer DT990 je le trouve équilibré, transparent (médium magnifique), chaleureux mais dynamique, vraiment une bonne association...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:53

J'ai un amplificateur rega elex que j'ai acheté en 1995 qui me satisfait par rapport à l'ampli bas de gamme marantz que j'avais avant (mais bon ce n'est pas un exploit)

Que pensez-vous de cet ampli
Pensez vous que j'aurai de meilleurs resultats avec un ampli exposure 2010 S ?

Les autres elements sont :
un antique lecteur CD marantz 63 SE
une paire d'enceintes Smile Coaxiale (HP seas custom)
du cable clearwater (bicablage)
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:04

Powerdoc a écrit:J'ai un amplificateur rega elex que j'ai acheté en 1995 qui me satisfait par rapport à l'ampli bas de gamme marantz que j'avais avant (mais bon ce n'est pas un exploit)

Que pensez-vous de cet ampli
Pensez vous que j'aurai de meilleurs resultats avec un ampli exposure 2010 S ?

Les autres elements sont :
un antique lecteur CD marantz 63 SE
une paire d'enceintes Smile Coaxiale (HP seas custom)
du cable clearwater (bicablage)


ON DEMANDE FARGO et ALEXANDRE T !!!!!!!!!!!!!!! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:16

Powerdoc a écrit:J'ai un amplificateur rega elex que j'ai acheté en 1995 qui me satisfait par rapport à l'ampli bas de gamme marantz que j'avais avant (mais bon ce n'est pas un exploit)

Que pensez-vous de cet ampli
Pensez vous que j'aurai de meilleurs resultats avec un ampli exposure 2010 S ?

Les autres elements sont :
un antique lecteur CD marantz 63 SE
une paire d'enceintes Smile Coaxiale (HP seas custom)
du cable clearwater (bicablage)


8) 8)

J'en ai un !! Enfin je l'ai filé à mon fils, et j'ai trouvé d'occase...............un Rega Elicit, qui arrive a remuer mes bouates.

L'Elex est un bon petit ampli pour des enceintes pas trop gourmandes, et a mon avis le changer pour un 2X50 W exposure....bof bof !! Rega vintage en haut de gamme , c'était du bon matos

Mais que reproches-tu à ton ensemble ?? That is the Question !!

Le lecteur Marantz est bien (un peu mou!), par contre tes enceintes, connais pas , sensibilité ????????

Le cable, je m'en fous!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:20

Mon second ampli Hi fi était un réga (mini) Brio première génération. Ca fonctionnait très bien vu le tarif de l'époque.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:21

Pour l'instant je ne reproche rien à mon ampli, mais j'aimerai en acheter un deuxieme (c'est pour installer une deuxieme chaine hifi). Le nouvel exposure fait 75 watts par ailleurs .

Mes enceintes sont des kits achetés sur lyon. Mais ce sont des kits specifiques, avec des HP customs. Ces enceintes sont très bonnes pour le prix que j'avais payé à l'époque : 3500 francs + la caisse.

Ce fil m'a fait un peu peur, je dois le dire
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:27

Au fait c'est quoi les différences techniques entre Elex et Elicit ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:29

Powerdoc a écrit:Pour l'instant je ne reproche rien à mon ampli, deuxieme (c'est pour installer Le nouvel exposure fait 75 watts par ailleurs .


Ce fil m'a fait un peu peur, je dois le dire


Peur de quoi ??? des ragots, pas assez cher, ....ne jamais géneraliser !!! Il est juste de dire que JE préfère les Rega d'avant .

Donc va essayer l'Exposure !!

Elex = pas de reproches . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:41

fargo a écrit:
Powerdoc a écrit:Pour l'instant je ne reproche rien à mon ampli, deuxieme (c'est pour installer Le nouvel exposure fait 75 watts par ailleurs .


Ce fil m'a fait un peu peur, je dois le dire


Peur de quoi ??? des ragots, pas assez cher, ....ne jamais géneraliser !!! Il est juste de dire que JE préfère les Rega d'avant .

Donc va essayer l'Exposure !!

Elex = pas de reproches . 8)


Oui, c'est le meilleur conseil : essayer.
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:13

yijing a écrit:Au fait c'est quoi les différences techniques entre Elex et Elicit ? :P


Sur le forum de langue anglaise DIY Audio, plusieurs personnes ont remarqué, en ouvrant des Elex et Elicit, que les circuits imprimés étaient communs aux deux appareils.

Apparemment, la base serait donc identique.

Une revue italienne avait indiqué que l'étage phono de l'Elex était identique à celui de l'Elicit.

En ce qui concerne la sélection des sources, c'est différent : il s'agit de relais dans l'Elicit, et d'un commutateur rotatif dans l'Elex. Commutateur d'une fiabilité perfectible si j'en juge par mon expérience.

Conceptuellement, ce sont des intégrés avec un "préampli passif", c'est-dire que ce sont juste des amplificateurs de puissance avec un potentiomètre devant, comme c'est courant de nos jours.

En ce qui concerne le schémas des amplis de puissance, puisque les deux appareils partagent le même circuit imprimé, il est possible qu'il soit à peu de chose près identique. Une différence certaine, découverte par un forumeur de DIY audio : les transistors de sortie ne sont pas les mêmes. Ce sont des Sanken 2SA1186/2SC2837 dans l'Elex, des 2SA1216/2SC2922 dans l'Elicit.

Les différences de circuit sont donc sans doute très minimes, exceptées du côté de l'alimentation. L'Elicit est un double mono (deux alimentations avec deux transfos). L'Elex n'a qu'un transfo et une alimentation partagée entre les deux canaux, alimentation moins "grosse" qu'une alimentation d'Elicit. Ces alimentations sont relativement singulières à la base, avec un pont de Graetz par secondaire de transfo, chaque alim symétrique étant réalisée par la conjonction de deux redresseurs en pont au lieu de la configuration habituelle d'un redresseur en pont à point milieu. Ca fait huit ponts de diodes dans un Elicit, puisqu'il y a quatre enroulements par transfo pour les circuits audio.

Par contre, comme dans l'Elicit, l'Elex a deux alimentations régulées symétriques, une par canal, pour le préampli phono et les étages de gain en tension des amplis de puissance. C'est la partie la plus intéressante dans ces amplis, AMHA. Ce sont des régulateurs assez complexes, avec un asservissement du rail négatif sur le positif.


J'ai eu successivement les deux amplis : les alim de l'Elicit étaient silencieuses (sauf une fois, sur de la musique électronique lourdement chargée en grave où les transfo ont bien vibré lorsque les nappes d'extrême-grave étaient particulièrement puissantes). Par contre, je ne pourrais pas en dire autant de celle de l'Elex : chez moi, chaque fois qu'un appareil avec des moteurs électriques (sèche-cheveux, mixeur) tournait quelque part dans la maison, le tranfo vibrait et j'entendais aussi souvent le bruit de friture des parasites injectés sur le secteur... :-?
Dernière édition par Scytales le 04 Oct 2006 19:28, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:17

Ok merci ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2006 9:00

yijing a écrit:Au fait c'est quoi les différences techniques entre Elex et Elicit ? :P


Que rajouter aprés le passage de Scytales !!

Pour Yijing : Là où l' Elex s'écroule , l' Elicit continue sa route imperturbablement (proverbe Anglais!)

Sur l'Elicit , entrée phono MM et MC Et une alim velue :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:26

Tien, c'est vrai j'avais oublié. Sur l'Elex, l'ampli phono n'est que MM.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:45

fargo a écrit:
yijing a écrit:Au fait c'est quoi les différences techniques entre Elex et Elicit ? :P


Que rajouter aprés le passage de Scytales !!

Pour Yijing : Là où l' Elex s'écroule , l' Elicit continue sa route imperturbablement (proverbe Anglais!)

Sur l'Elicit , entrée phono MM et MC Et une alim velue :o



400 ROROS ????????????!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu penses qu'il y a des gonzes qui se renseignent depuis des mois sur des amplis qui sont jusqu'à 5 fois plus chers et qui ne prennent pas de décisions...

Dis moi Fargo ? Pourquoi ne nous a tu pas parlé plus tôt de ces amplis, velus, wattus et c...?
:-? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:30

yijing a écrit:

400 ROROS ????????????!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu penses qu'il y a des gonzes qui se renseignent depuis des mois sur des amplis qui sont jusqu'à 5 fois plus chers et qui ne prennent pas de décisions...


Bonsoir Paris,

Tu parles de toi là, non? Image


mit mit :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message