Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance ??

Message » 04 Oct 2006 18:25

Bonjour à tous,

Possesseur d'un préampli Yamaha C-60 et d'une paire de colonnes Elipson Hermes (équivalent Horus Z5 je crois), je suis à la recherche d'un ampli de puissance à coller entre les 2 :D

Malheureusement il ya tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver et c'est pourquoi je sollicite vos avis :wink:

Par ailleurs, ayant lu pas mal de bien du T-Amp j'aimerais savoir s'il pourrait faire l'affaire (agressivité, puissance...)

Merci
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:52

Et pourquoi pas un yamaha M80 ou M85 d'occaz???? :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Oct 2006 7:29

J'y ai pensé mais ils sont plutôt durs à trouver...En ce moment il y a un M-40 sur ebay mais il est vendu avec un C-40
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:38

Atoll c'est tres bien et c'est pas cher...

Apres avec Yamaha je ne sais pas trop ce que ca donne... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:37

Moi non plus je ne sais pas ce que ça donne et le problème c'est qu'il est difficile d'essayer un ampli de puissance...En tout cas Yamaha c'est très clair voire même un poil agressif, pour Atoll je ne sais pas je n'en ai jamais écouté.
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:02

Sclarckone a écrit:Moi non plus je ne sais pas ce que ça donne et le problème c'est qu'il est difficile d'essayer un ampli de puissance...En tout cas Yamaha c'est très clair voire même un poil agressif, pour Atoll je ne sais pas je n'en ai jamais écouté.



Atoll, malgres son prix tres attractif, si rapproche pas mal de la sonorite de materiel bien plus couteux, enfin dans le cote chaleureux, c'est tres agreable a ecouter !

Atoll reste une petite marque semi artisanale comme il en existe beaucoup... mais bizarrement elle a reussit a percer... y a peut-etre une bonne raison a ce succes autre que le prix !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Oct 2006 2:00

Gfx a écrit:Atoll ... dans le cote chaleureux, c'est tres agreable a ecouter !

Coté chaleureux pour Atoll? Tu viens du pole Nord? ...

Gfx a écrit:Atoll, malgres son prix tres attractif, si rapproche pas mal de la sonorite de materiel bien plus couteux ...

C'est un leitmotiv ma parole ?
Moi je trouve plutôt que ca ressemble à du Technics d'il y a 20 ans ...

.... pour paraphraser une analyse bien instructive ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746316



Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 10 Oct 2006 7:26

Gfx a écrit:
Atoll ... dans le cote chaleureux, c'est tres agreable a ecouter !

Coté chaleureux pour Atoll? Tu viens du pole Nord? ...



bonjour,

c'est vrai que l'on peut lire et dire beaucoup de chose sur cette marque francaise....
mais son cote chaleureux...?!?!? :o
je pense que meme les heureux possesseurs de cette marque en etant de bonne foi ,ne trouvent pas cette qualite(en bien ou en mal...) a leur electro...

Gfx,tu les a peut etre ecoute en pleine canicule ... ?!? :mdr: :mdr: :mdr:

amicalement,
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 7:33

yamaha avait comme reputation et etait pour les anciens models un poil agressif...alors avec un bloc atoll.... :cry:
mais maintenant les nouveaux produits yamaha n'ont plus cette caracteristique....ils trainent cela comme un boulet!
comme NAD avec les anciens produits doux et mou...maintenant on est aux antipodes de cette reputation,c'est meme la contraire!
tres pechu et equilibre!
mais c'est vrai nad ou une autre marque face a atoll peut paraitre "chaud"..c'est evident!

bonne journee!
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

yamaha

Message » 10 Oct 2006 9:39

j'ai un ampli Mx-2 et preampli cx-2 en 2ème systeme cela marche très bien les anciens haut de gamme sont très bons .. d'ailleurs Cabasse utilisait le preampli CX-2 avec les Baltic 1re generation (je crois dans leur auditoriul de Neuillly) ...
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 10 Oct 2006 11:54

jmap a écrit:
Gfx a écrit:Atoll ... dans le cote chaleureux, c'est tres agreable a ecouter !

Coté chaleureux pour Atoll? Tu viens du pole Nord? ...

Gfx a écrit:Atoll, malgres son prix tres attractif, si rapproche pas mal de la sonorite de materiel bien plus couteux ...

C'est un leitmotiv ma parole ?
Moi je trouve plutôt que ca ressemble à du Technics d'il y a 20 ans ...

.... pour paraphraser une analyse bien instructive ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746316



Amicalement,


Leitmotiv pour leitmotiv.... Jmap :

Tu détestes le son Atoll, on le sait bien plus qu'on ne sait l'attachement de GfX à Atoll...

Mais connais-tu bien le Technics d'il y a 20 ans :wink: , c'est moins certain. :wink:


Pour en revenir à Atoll, j'ai assisté dans de nombreux salons à des démonstrations faites par Jean-Marie Reynaud lui même de ses enceintes avec un CD 100, un PR 200 et des blocs AM 100. Moi et des dizaines de forumeurs...

Chaque fois, ces démonstrations étaient parmi les plus convaincantes de ces salons et les plus suivies.

Et jamais on n'a entendu sortir un froid polaire des Offrandes ou des Evolutions 3... qui, pourtant, ne sont pas des enceintes naturellement rondes, aux aigus doux et atténués...


La réputation que tu fais à Atoll est donc pour le moins un brin exagérée. Et puisqu'il s'agit d'un bloc de puissance : la couleur sera davantage déterminée par le préampli et par les enceintes que par lui...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2006 12:53

Pour en revenir à Atoll, j'ai assisté dans de nombreux salons à des démonstrations faites par Jean-Marie Reynaud lui même de ses enceintes avec un CD 100, un PR 200 et des blocs AM 100. Moi et des dizaines de forumeurs...

Chaque fois, ces démonstrations étaient parmi les plus convaincantes de ces salons et les plus suivies.

Et jamais on n'a entendu sortir un froid polaire des Offrandes ou des Evolutions 3... qui, pourtant, ne sont pas des enceintes naturellement rondes, aux aigus doux et atténués...




yep!

c'est vrai qu'atoll et JMR est une assoc qui marche bien...c'est un fait etabi!mais...
les jmr sont assez douce voir mieleuse (j'ai ecoute les evo 3 )et delivre une ecoute assez intimiste qui colle parfaitement a atoll !
ces enceintes calme les ardeures montantes d'atoll!
c'est mon humble avis et l'avis que j'ai pu lire par de nombreux posseseurs d'atoll et jmr!
c'est une assoc parfaite pour l'ecoute de chambre!

j'ai possede (certes en home cinema...) un am100 et av 80 sur un denon 2803(neutre et pas aggressif) .
... ces blocs m'avait donne un son agressif,que je n'avais pas auparavant!
comme quoi!



amicalement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:27

haskil a écrit:Mais connais-tu bien le Technics d'il y a 20 ans :wink: , c'est moins certain. :wink:

Oh que si !

Il y a plus de 20 ans, j'avais déjà eu des masses de materiels, changés assez souvent ... puisque j'étais assez jeune, et que j'étais donc en pleine évolution ... Des petits Onkyo, Proton, Nytech ou NAD, en passant par des Classe A Hirago et des gros blocs mono à lampe avec transfo de sortie, sur des sources Thorens (Shure V15IV ou Denon DL 103), magneto Akai GXC, ou lecteur CD Meridian (bi-bloc à l'époque) que j'avais adoré .. le tout sur differentes enceintes, dont des Vecteurs (des belles enceintes à l'époque), ou des Triangle (j'avais eu les Minimum, Meridian, Zenith) ... Bref, la liste n'est pas exhaustive. Il manquerait les Kef Calinda, ou autres magnetos Denon, qui à l'époque faisaient des monstres, pour parler des materiels dont je me souviens immediatement ... et pour faire un raccourci de 10 années plutôt mouvementées ...

Bref, oui, j'ai connu, et bien, ces marques comme technics ou Kenwood, sans compter Philips à l'époque, etc ....

Ceci dit, je persiste et signe, « Moi je trouve plutôt que ca (Atoll) ressemble à du Technics d'il y a 20 ans ... », et oui, tu as raison lorsque tu dis « Tu détestes le son Atoll » ... mais au dela, tu es dans le faux : ce n'est pas par principe que je n'aime pas, c'est pour les avoir écouté ... et pour avoir aidé des amis à évoluer et être enfin heureux avec leur système, alors qu'avec ATOLL, ils s'embourbaient quoi qu'ils fassent ...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:01

VADOR84 a écrit: c'est vrai qu'atoll et JMR est une assoc qui marche bien...c'est un fait etabi!mais... les jmr sont assez douce voir mieleuse (j'ai ecoute les evo 3 )et delivre une ecoute assez intimiste qui colle parfaitement a atoll !
ces enceintes calme les ardeures montantes d'atoll!
c'est mon humble avis et l'avis que j'ai pu lire par de nombreux posseseurs d'atoll et jmr!
c'est une assoc parfaite pour l'ecoute de chambre!



Vador, le côté "mielleux" des Offrandes ou des Evolution 3 reste à démontrer :wink: Surtout leur aigu... plutôt vif et cristallin...

Par ailleurs, je ne prétends pas que les blocs de puissance Atoll AM 80 ou 100 sont chauds comme des 300B SE, ce serait sot. Ce que je dis, c'est qu'en faire des blocs d'un froid polaire ou agressif est très exagéré.

Et j'ajoute que le préampli colore bien plus le son que l'ampli. Si tu colles un préampli rond et chaud devant un bloc Atoll, il sonnera ainsi. Si tu lui colles, un préampli raide comme la justice, il sonnera raide comme la justice. Et si tu le mets en difficulté, il sonnera raide aussi. C'est pas une centrale nucléaire.

Il ne faut pas attendre des Atoll ce qu'ils ne peuvent pas faire, mais il ne faut pas pour autant les sabrer sur l'autel de l'agressivité.

J'en connais qui marchent sur des Dynaudio 52 SE très, très bien, par exemple et dans quantité de configurations où ils se font oublier pour la plus grande joie de leurs possesseurs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:07

Vador, le côté "mielleux" des Offrandes ou des Evolution 3 reste à démontrer Surtout leur aigu... plutôt vif et cristallin


bonsoir alain,je n'essaye ni de demontrer ni de convaincre qui que ce soit..
je donne juste mes sentiments d'ecoute!
et dans notre cas ils sont donc diametralemet oppose!vif et cristalin ?
je le repete ,une ecoute comme dans un cocoon , ou dans du coton...agreable,doux et melodieux !une ecoute intimiste.

Et si tu le mets en difficulté, il sonnera raide aussi. C'est pas une centrale nucléaire.

donc mon av 80 et am100 ont mis genous a terre pour driver quatre colonettes tannoy mercury et une centrale r1... :oops:
car je le repete denon+atoll= agressif,raide ou verdeur insistante(raye la mention inutile :mdr: ) .
denon seul, neutre!

ou alors j'ai reve :o :wink:

bonne soiree!
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message