Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1076 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 04 Oct 2006 18:12

alors totoff tu va venir les écouter ses sirènes???

cela dit elles vont être à Bordeaux, fin du mois. C'est peut-être plus près de chez toi.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:39

Y'a un truc que je comprends pas : comment se fait-il (alors que d'après vos différents CR, Vénus Acoustic vaut le détour) que si peu de magasins travaillent la marque ?
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:45

Perso, je ne penses que se soit un gage de qualité d'être présent d'un un maximum de magasins. Il n'y a cas voir certaines marques au contraire que l'on retrouve dans tous les magasins, et qui franchement... :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:54

Gadabest a écrit:Y'a un truc que je comprends pas : comment se fait-il (alors que d'après vos différents CR, Vénus Acoustic vaut le détour) que si peu de magasins travaillent la marque ?


Quand tu vois les prix tu as un début de réponse me semble-t'il. :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:08

juan66 a écrit:Perso, je ne penses que se soit un gage de qualité d'être présent d'un un maximum de magasins. Il n'y a cas voir certaines marques au contraire que l'on retrouve dans tous les magasins, et qui franchement... :roll:


Sans aller jusqu'à vendre du Venus Acoustic partout, y'a p'tet un équilibre commercial qui aujourd'hui n'existe pas à mes yeux. Y'a qd même plus que 5 boutique de hifi en France potentiellement intéressée par ce type de produit.


Ou alors, comme le suggère yijing, c'est que Venus est trop cher par rapport à la concurrence
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:18

Gadabest a écrit:
juan66 a écrit:Perso, je ne penses que se soit un gage de qualité d'être présent d'un un maximum de magasins. Il n'y a cas voir certaines marques au contraire que l'on retrouve dans tous les magasins, et qui franchement... :roll:


Sans aller jusqu'à vendre du Venus Acoustic partout, y'a p'tet un équilibre commercial qui aujourd'hui n'existe pas à mes yeux. Y'a qd même plus que 5 boutique de hifi en France potentiellement intéressée par ce type de produit.


Ou alors, comme le suggère yijing, c'est que Venus est trop cher par rapport à la concurrence


Non, non : pas forcément par rapport à la concurrence : tu n'as pas des concessionnaires Rolls et Ferrari à tous les coins de rue : pourtant celà va très bien pour eux merci !

Une super enceinte à un prix stratosphérique je ne suis pas choqué ! Simplement désolé de n'avoir pas mieux travaillé à l'école... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:24

yijing a écrit:désolé de n'avoir pas mieux travaillé à l'école...
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:31

Ou la la. Non ce n'est pas simple de ce faire référencer en magasin même avec de bonnes enceintes. J'en ai parlé avec Nicolas mais surtout avec le commercial de ASA. D'alleurs qui connait les enceintes ASA??? Et pourtant elles méritent d'être connues. D'ailleurs j'aimerais un comparatif du système ASA avec les caissons et les vénus Cassioppée 2 qui sont dans les même prix.

POur qu'une marque soit référencée c'est pas si simple. Tout d'abord il faut qu'un directeur de mag les écoute et que ça lui plaisent. Et ces gens là sont déjà harcelés et ont des contrats déjà avec des marques et ils doivent faire des choix. Le plus dur c'est de se faire une place, et sans presse et sans plébiscite de clients et bien c'est comme si la marque n'existait pas. Et Asa ont du mal d'ailleurs a être en écoute me disait le commerciale. Et pourtant elles valent largement des marques reconnues qui squattent les surfaces de vente.

Les venus existent depuis deux ans seulement. Et c'est très peu. On peut même dire que d'avoir autant de papier aussi positif est une prouesse. En tout cas il faut que la marchandise soit bonne. "Certains professionnels de la profession" commencent à parler de ses enceintes et c'est une étape importante. Et je n'en dirais pas plus pour ne pas lui porter la poisse. Des mags sont aussis intéressés mais à suivre.

Oui y a des gens qui sont intéressés par des produits THDG. Un mag connexion aurait vendu plusieurs paire de JBL k2 à 35000 euros l'année dernière. Je suis le premier surpris. Mais il y a des passionnés, qui ont de l'argent et qui ne trainent pas obligatoirement dans les forums mais dans les salons et certains magasins. Souvent le THDG s'essaie in situ. Les fabricants se déplacent chez le futur client comme le propose Venus.

Hier Nicolas m'a montré des Cassiopée qu'il avait laissé quelques semaines dans un mag. L'état dans lesquelles ils leur ont lui rendu n'est pas digne. Rayures diverses dont certaines assez profondes , peintures du pied rayée et abimée à des endroits. J'en avait mal au ventre. Elles sont invendables en l'Etat. Je comprends qu'ensuite on hésite à en prêter une paire sans acompte, ni paiement. C'est la règle vous me direz, mais on peut supposer qu'on bichonne des enceintes à 8000 euros et même à beaucoup moins d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'aurait pensé un fabricant de voiture si on lui avait rendu une voiture neuve prêtée dans un état analogue. Mais c'est un autre problème. Je pouvais même pas lui dire que je les lui rachètais avec une ristourne. Même à 50% j'ai pas les roros.

Il y avait un mag à côté de chez moi où j'ai découvert les Vénus. Il y avait quelques paires pas finie de payer, seulement les acomptes ET au bout de 3 mois, le commerçant est parti avec tous le matos, Venus Acoustic, YBA, Graff, Dali, JOlida soit 50000 euros. Tous le recherche et même la banque. Sachant qu'en plus Nicolas Dutrilleux lui tenait la boutique régulièrement pour soutenir cette nouvelle initiative, sans compter d'autres aides qu'il lui a faite. Sympa ce bonhomme. Mais bon, tous les commerçants ne sont pas comme ça. Heureusement.

Je digresse un peu. Mais des commerçants seraient plus à même que moi d'expliquer le référencement de nouvelles enceintes.

Mais je pense que les Venus vont encore faire parler d'elle. Et c'est tout le mal que je souhaite aux audiophiles qui auront la chance de les apprécier, et mieux de les acheter. Enfoirés! ;) :D

Et il y en aura qui seront évidemment déçus par les Venus car elles ne leur sembleront pas à la hauteur de ce qu'il en est dit. C'est vainsi, disait Léonard.

Bonne soirée.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 1:17

Voilà tout est dit 2 ans c'est peu et inespéré pour Vénus d'en être déja là, mais bon sûr qu'avant de faire mon choix je les écouteait ces Vénus :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Oct 2006 7:31

totof66 a écrit:Voilà tout est dit 2 ans c'est peu et inespéré pour Vénus d'en être déja là, mais bon sûr qu'avant de faire mon choix je les écouteait ces Vénus :mdr: :wink:


N'oublions pas que NIcolas Dutrilleux fait des enceintes depuis très longtemps. Et c'est dès qu'il a conçu son system en parabole et suite aux résultat qu'il s'est lancé dans le monde pro.

Totof, t'es intéréssé par lesquelles?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 8:30

Ben je sais pas trop encore si je prend des biblio+caisson ou colones donc les biblio et les cassiopé 1 ou 2.
Ma pièce fait 58m2 donc je pense plutot partir sur des colones pour pas le regréter. :mdr:
Avec un pote du forum on à failli prendre rendez vous pour lundi mais faire 800 bornes dans la journée ça fait beaucoup, surtout que je n'ai pas vendu encore mon matériel pour pouvoir les acheter :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:27

totof66 a écrit:Ben je sais pas trop encore si je prend des biblio+caisson ou colones donc les biblio et les cassiopé 1 ou 2.
Ma pièce fait 58m2 donc je pense plutot partir sur des colones pour pas le regréter. :mdr:
Avec un pote du forum on à failli prendre rendez vous pour lundi mais faire 800 bornes dans la journée ça fait beaucoup, surtout que je n'ai pas vendu encore mon matériel pour pouvoir les acheter :(


T'inquiète : Yijing est là !

Voici ce qu'on va faire : simple et équitable :

Tu restes dans le 66 avec ton matériel que tu vends et tu gardes même l'argent
et moi j e vais faire l'écoute à ta place et je te dis si c'est bien ou pas.
Comme ça plus besoin de faire 800 kms et sincèrement rendre service vaut tout l'argent du monde pour moi...

Et entre audiophile il est tout de même assez lçogique de se montret un tant osit peu solidaire ! Non ?

Qu'en dis tu ? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:36

totof66 a écrit:Ben je sais pas trop encore si je prend des biblio+caisson ou colones donc les biblio et les cassiopé 1 ou 2.
Ma pièce fait 58m2 donc je pense plutot partir sur des colones pour pas le regréter. :mdr:
Avec un pote du forum on à failli prendre rendez vous pour lundi mais faire 800 bornes dans la journée ça fait beaucoup, surtout que je n'ai pas vendu encore mon matériel pour pouvoir les acheter :(


J'en avais parlé de Biblio plus caisson. Mais oublie. Car il pense que le raccordement sera difficile pour être homogène. Parce que je lui ai demandé pourquoi il n'envisagé pas un caisson avec le même processus push pull que les Cybella. Mais il pense que le raccordement entre le caisson et d'autres enceintes seraient très délicat. Il pense chaque enceinte comme une identité. Peut-être avec vélodyne DD15 et c'est réglage. D'ailleurs je serais curieux de voir ce que ça donne et ce que pourrais en penser Venus Man.
Les cassioppée au niveau des basses, surtout les 2. C'est déjà énorme. Honnêtement. Les grosses caisses tu les ressents incroyablement. Mieux que sur des 801. De mon expérience. Et tu as une homogénéité des registres sublimes.

800 bornes c'est pas mal. Bordeaux n'est ce pas moins loin?

Sinon j'ai un clic clac et une douche. :wink: Et puis l'auvergne c'est très jolie. :D
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:37

yijing, tu pourras aller au salon de Paris les écouter?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:16

Diédy a écrit:yijing, tu pourras aller au salon de Paris les écouter?


Tu veux dire Salon Ranelagh au niveau E avec écoute Plinius ?

Seulement dimanche après-midi : je n'ai trouvé personne pour garder mes parents alors je les laisserai uneheure ou deux devant Drucker sur la deuxième chaine...

Yijing, tout de même heureux d'avoir des parents (c'est bientÔt Noël non ?)
Yijing désintéressé en tous genre. :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message