Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll et evolution

Message » 29 Sep 2006 15:57

J'AI PAS CRIE D'ABORD :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:16

julien max jacquemin a écrit:jmap a écrit:
Un préampli-ampli NAD 162 / 272, que l'on trouve actuellement à environ 1100€ l'ensemble en promo (par exemple chez Cobra), a toutes les chances de te convenir parfaitement ... Pour ce prix, en neuf, je ne connais pas mieux ...

Amicalement,


Par rapport à un couple PR200/AM100, le gain sera quasi nul


Alors, ça! Ca me scie! :roll:
Pour ma part, je dirais plutôt que le gain sera sensible sur tous les paramètres! Après comparaison avec l'IN 100, le couple PR100 + AM100 ainsi que les PR 200 + AM 100, ça m'est apparru tellement évident.... :mdr:

Amicalement,

PS: ne vous déplaise, mais il en va de même face à l'IN 200... :lol:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:01

jmap a écrit:Alors, ça! Ca me scie! :roll:
Pour ma part, je dirais plutôt que le gain sera sensible sur tous les paramètres! Après comparaison avec l'IN 100, le couple PR100 + AM100 ainsi que les PR 200 + AM 100, ça m'est apparru tellement évident.... :mdr:


Sauf que tu n'es pas objectif : tu n'aimes pas les produits Atoll 8)


PS : j'ai eu un ensemble PR200/AM, et je connais bien le couple Nad. L'écart est minime, et notre ami ne va pas gagner, en rapport de la dépense effectuée.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:39

PS : j'ai eu un ensemble PR200/AM, et je connais bien le couple Nad. L'écart est minime, et notre ami ne va pas gagner, en rapport de la dépense effectuée.


Question de point de vue, je peux comprendre le tien. Le mien est opposé, c'est tout. 8)

Sauf que tu n'es pas objectif : tu n'aimes pas les produits Atoll


Faut-il tout aimer pour être objectif?

J'aime beaucoup l'ancienne gamme (série LK) Linn. Suis-je objectif pour autant?
Je n'aime pas les produits Atoll. Suis-je subjectif pour autant?
Je précise que j'ai écouté énormement de produits de ces deux marques.
Quant à Nad, j'aime le 325, le 352 et l'ensemble 162-272, je desteste le 372 cependant.

Peut-être n'ai-je pas d'oreille, peut être subis-je un acouphène, peut-être ne suis-je pas "tendance"...mais je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas aimer certains produits me rende automatiquement subjectif....

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:51

jmap a écrit:Faut-il tout aimer pour être objectif?

J'aime beaucoup l'ancienne gamme (série LK) Linn. Suis-je objectif pour autant?
Je n'aime pas les produits Atoll. Suis-je subjectif pour autant?
Je précise que j'ai écouté énormement de produits de ces deux marques.
Quant à Nad, j'aime le 325, le 352 et l'ensemble 162-272, je desteste le 372 cependant.

Peut-être n'ai-je pas d'oreille, peut être subis-je un acouphène, peut-être ne suis-je pas "tendance"...mais je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas aimer certains produits me rende automatiquement subjectif....


Bien sûr que tu es subjectif, tout comme moi. :D

PS : dans le cas de notre ami, il faut une électronique charpenté, avec de jolis timbres. Pourquoi pas du Naim avec un couple NAP140/NAC72 ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:01

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Le Monsieur te dit qu'il veut changer d'ampli.

crie pas, tu sais bien que Juju est sourd :lol: :lol: :oops:


Rappelle moi juste ta marque d'enceintes :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:09

julien max jacquemin a écrit:Rappelle moi juste ta marque d'enceintes :lol:

TRIANGLE : et je le crie haut et fort :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:49

julien max jacquemin a écrit:
jmap a écrit:Un préampli-ampli NAD 162 / 272, que l'on trouve actuellement à environ 1100€ l'ensemble en promo (par exemple chez Cobra), a toutes les chances de te convenir parfaitement ... Pour ce prix, en neuf, je ne connais pas mieux ...

Amicalement,


Par rapport à un couple PR200/AM100, le gain sera quasi nul


bonsoir!

ayant possede un pr100+am100 et ayant ecoute un pr200 et possedant le couple nad actuellement,de lire ca me fait froid dans le dos....
je ne peux que conseille d'aller ecouter ce couple!
comment on peut dire que le gain sera quasi nul ,on ne peut pas comparer 2 produits diametralement oppose.. c'est mon avis :oops: :oops: :oops:

PS : dans le cas de notre ami, il faut une électronique charpenté, avec de jolis timbres. Pourquoi pas du Naim avec un couple NAP140/NAC72 ?

parceque le c162et 272 ne sont pas assez charpente? :o :o :o
...j'ai deja entendu c'est vrai des plus jolies timbres (dans l'absolu) mais a 1100 euro ,on ne peut pas lui reprocher grand chose....

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 30 Sep 2006 8:00

comment on peut dire que le gain sera quasi nul ,on ne peut pas comparer 2 produits diametralement oppose.. c'est mon avis


Il est toujurs possible de comparer deux produits opposés en disant, sur une config donnée ce qu'ils apporteront ou n'apporteront pas. Cependant je rejoins ton propos qui, si j'ai bien compris, sous entend que, dans de tels cas, il est dificille de dre que l'un est meilleur que l'autre ; c'est une question de sensibilité personelle.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2006 8:11

jmap a écrit:
Sauf que tu n'es pas objectif : tu n'aimes pas les produits Atoll


Faut-il tout aimer pour être objectif?



Bien sûr que tu es subjectif, tout comme moi


Dans la description des caractérisitiques sonores d'un produit, si on fait ca correctement, il n'y à pas grand chose de subjectif. Les éléctroniques Atoll sont plutot péchues, précises et manquent un peu de rondeur dans leur restitution ; beaucoup de Nad sont plutôt doux, chaleureux au détriment d'un leger manque de définition et de précision par rapport aux Attols. C'est objectif comme définition des produits.
Après ça, selon le reste des éléménts de la chaine et la sensibilité de l'auditeur on peu préferer l'une ou l'autre et c'est sur ce point qu'à la rigeur on peut parler de subjectivité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:56

VADOR84 a écrit:comment on peut dire que le gain sera quasi nul ,on ne peut pas comparer 2 produits diametralement oppose.. c'est mon avis :oops: :oops: :oops:


Nous sommes d'accord :wink:

AMHA, passer sur le couple Nad fera changer de philosophie sonore à notre ami, mais de là à avoir un gain, j'en doute.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Sep 2006 11:05

C'est à dire que si son problème est qu'il trouve Atoll PR 200 + AM 100 trop sec, il est évident que le remplacement de ces atoll par le couple NAD 162 + 272 lui apparaîtra plus chaleureux et plus péchu. Donc meilleur dans le sens de ce qu'il recherche.

Et donc le gain sera grand, comme tu le dis toi-même Julien en creux puisque tu reconnais que la philosophie sonore est à l'opposé :lol:


Maintenant, il est dommage que la frénésie d'achats ait occulté une réponse dont la pertinence et le peu d'argent qu'elle fera sortir à l'auteur de cette filière est évidente...


Le changement des condos de liaisons chimiques d'origine sur les Atoll PR 200 et AM 100 par des MKP change leur personnalité sonore du tout au tout pour pas cher et un travail facile à faire... Il est même recommandé par l'ingénieur de chez Atoll qui intervient parfois sur le forum !

MCarre écrit : Une autre option serait de remplacer (ou faire remplacer par Atoll car tu ne dois pas être bien loin de Brécey) les petits condensateurs de liaison (jaunes) des PR200 et AM100 par de bons MKP.

http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=27581
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169396794
http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=17970


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:21

LaurentV a écrit:
Gfx a écrit:Ca ca a une bonne grosse reputation :

http://cgi.ebay.fr/Cayin-500-Vollversta ... QQcategory

Cayin 500 : 1400 euros
NAD far far away !!

:wink:


Déjà qu'il trouve un AM100 PR200 un peu sec c'est pas un Cayin 500 (excellent ampli au demeurant) qui va arranger les choses.


Le cayin 500 est sec??? Je n'ai jamais écouté cet ampli mais de ce que j'ai,pu lire mes oreilles trainent de son côté.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 12:06

Reflechis bien...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Un grand cru vaut mieux qu'une bataille entre marques de soda...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 05 Oct 2006 12:23

Gfx a écrit:Un grand cru vaut mieux qu'une bataille entre marques de soda...

:wink:



Note, tout de même, que plus d'un ampli de Jeff Rowland contient du soda :lol:

Et que l'ampli que tu donnes en lien... avait très avantageusement été remplacés lors d'une écoute avec des forumeurs (Pierre Nicolas et Jérome B) chez Volume, à Paris, par d'autres électroniques dont on dira que le son était plus naturel, moins brillant de façon systématique.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message