Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, domin, Dominique-Tanguy, drew, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W 604/703/704 - Choix d'un ampli

Message » 05 Oct 2006 13:47

Bon alors soyons concrêt :

Si on met d'excellentes électroniques Rotel /Vincent (y compris en bi-amp) ou Spninx Project Ten sur des BW ?

Dans 16 m2 il faut :

-705S
- 704
- 703

Merci ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:51

rotB a écrit:L'amplificateur AVI n'est semble-t-il plus produit.

Merci


Tente quand même de contacter Neil Clowes l'importateur: nc-audio.com.
Par ailleurs il y en a un dans les PA à un prix plus que correct :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:07

yijing a écrit:Bon alors soyons concrêt :
Si on met d'excellentes électroniques Rotel /Vincent (y compris en bi-amp) ou Spninx Project Ten sur des BW ?
Dans 16 m2 il faut :
-705S
- 704
- 703


Les Harbeth de fargo :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:37

iggurk a écrit:Aucun intégré que j'ai testé avec les 703 n'a reussi à tenir de bonne basses, c'était tjs étouffé, trop rond, trop court,etc.... jamais bien. Le 1095 s'en sort vraiment pas mal, je vais bientôt tester le 1090 voir ce qu'il apporte en plus.


Tu devrais aussi (si ce n'est déjà fait), essayer le 1095 en biamp. La 703 adore ça et le gain
sera déjà très net.

iggurk a écrit:Pour les 705 je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle on une très bonne spatialisation, je les trouve parfaite comme voies arrières justement pour cette raison, mais comme frontales il manque vraiment qqch comparé aux 703.


Oui, je pense moi aussi que la hierarchie est bien respectée dan la série 700 (comme
dans le reste de la gamme BW d'ailleurs): 703 > 704 > 705.
Après, il est vrai que la 703 est plus exigeante, et peu parfois apparaitre moins à l'aise que sa
petite soeur dans certaines configurations. Il faut impérativement soigner sa mise en oeuvre, pour qu'elle en donne pour son argent.

iggurk a écrit:Concernant la 804S je reste sur mon avis, je ne les trouve vraiment pas bcp mieux que les 703, surtout pour le prix justement, dépenser bcp plus pour pas bcp mieux ne m'intéresse pas vraiment.


La, je suis plus nuancé. Autant la supériorité de l'ancienne 804N sur la 703 était nullement
évidente (il y avait match, et la 703 était même meilleure sur certains points...et moins chère),
autant celle de la 804S ne souffre d'aucune discussion, selon moi.
Certes, ce n'est pas non plus un gouffre, mais cela est assez logique à ces niveaux de gamme.
Après, quand à dire si cela justifie ou pas les 1000€ d'écart, cela dépendra des attentes, du
degré d'exigeance, et du budget de chacun.
Pour ma part, je pense que oui, d'autant que la 804S ne me semble pas vraiment plus
exigeante que la 703.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:37

pourtant je l'ai entendue sonner bigrement bien à mon oreille cette 804N!!! (celles de mon frère!) par rapport à mes 703
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 05 Oct 2006 18:45

Bon je crois qu'il va falloir que j'aille les ré-écouter ces 804N pour confirmer ce que j'ai ressenti lors de ma dernière écoute.

Pour la bi-amp depuis le 1095 ça me tente pas, pas envie de mettre un Y en sortie du pré-amp et d'aller avec deux câbles à l'ampli.
J'attends que le magas reçoive un 1090, le rôde un peu et se pointe chez moi pour une écoute, après je serais fixé.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:19

iggurk a écrit:Bon je crois qu'il va falloir que j'aille les ré-écouter ces 804N pour confirmer ce que j'ai ressenti lors de ma dernière écoute.


Oui, mais ne pas confondre 804N (l'ancienne, titillée par la 703), et la 804S (l'actuelle, qui
est au dessus).

iggurk a écrit:Pour la bi-amp depuis le 1095 ça me tente pas, pas envie de mettre un Y en sortie du pré-amp et d'aller avec deux câbles à l'ampli.
J'attends que le magas reçoive un 1090, le rôde un peu et se pointe chez moi pour une écoute, après je serais fixé.


Je te suggère au moins de faire le test comparatif (1090 vs 1095 en biamp), par curiosité...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:15

Mathieu M. a écrit:Oui, mais ne pas confondre 804N (l'ancienne, titillée par la 703), et la 804S (l'actuelle, qui
est au dessus).


Ouais ça doit être ça, je dois confondre si ça se trouve, vue que ça fait quand même un bail que je les avaient écoutée.

Enfin, un de ces quatres je vais aller écouter les 804S, et je serai fixé.
Vais en profiter pour les comparer au 703 et aux 803D dans la foulée avec les mêmes conditions d'écoutes.

A+
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:11

Hello!

Bon alors suis allé les ré-écouter ces 804, ben.... suis tjs pas vraiment convaincu.

Faut que je retourne les comparer directement avec des 703, là ils en avaient plus en magas, j'irais aussi avec mon sacd.

Elle paraissent un peu plus large que des 703, sûrement du au fait que le tweeter est plus discocié de la caisse, sinon côté médium pas de différence notable, les basses sont un poil mieux tenue et détaillées, mais rien de transcendant.

J'ai écouter avec un Rotel 1090, ce qui à du faire pas mal côté amélioration des basses comparé à mon 1095.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:47

Salut à tous,

Je reviens sur mon topic pour vous faire par des résulats de mes recherches et du choix que j'ai effectué.

Après avoir testé un certain nombre de machines (ARCAM A90, REGA ?, PRIMARE I30, NAD 372...), mon choix c'est porté sur le VINCENT SV226MKII.

Il s'agit d'un intégré hybride donné pour 100+100 W.

Pour un prix très acceptable (890 € chez Hifissimo), je lui ai trouvé toutes les qualités que je recherchais, à savoir chaleur, grave maîtrisé, détaillé...

Est-ce que j'ai trouvé que les autres machines lui était inférieures ?
Bien sur que non, si mon budget me l'avais permis, j'aurais opté sans hésiter pour le PRIMARE, mais...

Je ne fais pas CR car je ne suis pas très doué pour ce genre de chose mais cet ampli a tellement transfiguré mes écoutes que mon téléviseur reste éteint depuis 10 jours.
Je redécouvre chacun de mes CD et j'ai souvent des surprises, je me rend compte à quel point mon ancien 3803 ne drivait pas correctement mes 604...
Je pensais que ce manque de "drive" ne concernait que le grave, j'ai découvert que chaque registre bénéficiait de cette plus grande capacité en courant, c'est vraiment impressionnant.

Au menu chaque soir, émotion et découverte, j'écoute enfin de la musique et plus mon matériel...

J'ai choisi un câble secteur SUPRA LoRad 2.5 et la multiprise de la même marque.

Pour le reste de ma config, cable de modulation Wireworld Oasis 5, bicablage Qed...

A bientôt

Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:01

Excellent choix, les produits Vincent sont d'un excellent rapport qualité/prix. Ils sont bien construits (ouvre le et tu verras), et disposent d'une belle réserve de courant.
Je possède un SV236 dont je suis très content. Associé à la platine CDS6mk, ça chante plutot bien. Le concept hybride tube/transistor me convient bien. :wink:
Beaucoup de gens critiquent ces électroniques sans vraiment les connaître. Ce ne sont pas les meilleures du monde, mais à prix égal, la concurrence m'a paru moins bonne.
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:00

Effectivement, en ce qui concerne la réserve de courant, je n'ai jamais entendu mes 604 marcher comme çà...
Je pense que cet ampli est capable de driver des enceintes bien plus HDG que les miennes...

J'envisage de tester une CDS1.1 et le tuner également (me souviens plus de la ref)...

Par contre, je pense que le câblage enceintes n'est pas très bon, il faut que je fasse des test car je trouve l'aigu un poil aggressif à haut volume...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:01

MicDevil a écrit:Effectivement, en ce qui concerne la réserve de courant, je n'ai jamais entendu mes 604 marcher comme çà...
Je pense que cet ampli est capable de driver des enceintes bien plus HDG que les miennes...

J'envisage de tester une CDS1.1 et le tuner également (me souviens plus de la ref)...

Par contre, je pense que le câblage enceintes n'est pas très bon, il faut que je fasse des test car je trouve l'aigu un poil aggressif à haut volume...


:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message