Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent + B&W

Message » 04 Oct 2006 22:32

Bonjour,

J'ai enfin un revendeur qui fait du Vincent dans ma région... il faudrait que j'aille écouter mais a première vue est une bonne idée une paire de bloc mono SP-997 avec des 805 S :-?

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Oct 2006 22:47

Peut-être trop sec comme association. Je n'ai pas trop aimé pour ma part. Agressif dans les hautes fréquences. Après, je ne connais pas l'association que tu cites, désolé.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 0:23

C0nst@ntine a écrit:Bonjour,

J'ai enfin un revendeur qui fait du Vincent dans ma région... il faudrait que j'aille écouter mais a première vue est une bonne idée une paire de bloc mono SP-997 avec des 805 S :-?

Merci


C'est pas l'association qui me viendrait spontanément à l'idée :wink:
Les Vincent avec les Focus Audio oui, les BW avec .... (ben il y a un post dessus je crois) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 6:24

J'ai écouté les 805S avec 4 blocs mono Vincent, préampli et lecteur CD vincent et bien le résultat était très décevant. Ecoute manquant de vie, et d'effet stereo, timbres peu réalistes. Un Classé CA101 et préampli CP35 sont vraiment meilleurs.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 7:06

Vincent et Focus Audio ???? Sachant que les Focus ont un medium et un haut du spectre assez exceptionnelles, elles méritent et elles doivent être pilotées par de très bonnes électroniques...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Oct 2006 8:34

J'ai écouté, il n'y a pas bien longtemps, trois semaines environ : les JBL 260 et les BW 704 avec un Vincent 238 et c'était très beau, d'une plénitude sonore, d'une ouverture, d'un raffinement impossible à prendre en faute réelle du grave à l'aigu. Et chaque fois que j'ai écouté cet ampli 238, c'était magnifique... y compris avec des enceintes HR !

J'ai aussi écouté, plusieurs fois, les Focus Audio en liaison avec les deux excellents blocs mono Vincent SP 991, alimentés par le préampli Kora Crescendo (et bien d'autres enceintes) et c'était, chaque fois, spendide. ouvert, chaleureux (un peu trop même parfois).

Il faut simplement, comme toujours, savoir choisir chez Vincent, comme ches les fabricants d'enceintes, le modèle qui convient.

Et les deux petits blocs monos SP 997 sont très bons, s'ils ont un défaut, c'est celui d'être plutôt rond et certainement pas d'être durs dans l'aigu ! Mais il faut leur trouver un bon préampli.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:17

haskil a écrit:Et les deux petits blocs monos SP 997 sont très bons, s'ils ont un défaut, c'est celui d'être plutôt rond et certainement pas d'être durs dans l'aigu ! Mais il faut leur trouver un bon préampli.

Il ne s'agissait pas de ces blocs, c'était un intégré de 2 x 150 w/8 ohms que j'ai entendu sur les 704.

Hervé
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 12:16

Tu es de quelle région ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:40

expertdoc a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Bonjour,

J'ai enfin un revendeur qui fait du Vincent dans ma région... il faudrait que j'aille écouter mais a première vue est une bonne idée une paire de bloc mono SP-997 avec des 805 S :-?

Merci


C'est pas l'association qui me viendrait spontanément à l'idée :wink:
Les Vincent avec les Focus Audio oui, les BW avec .... (ben il y a un post dessus je crois) :wink:


Non, c'est "l'idée" qui ne te viendrait pas à l'esprit ! Où as tu la tête?
Et toc !

Yijing qui a terminé ses nouilles. 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:44

yijing a écrit:
Non, c'est "l'idée" qui ne te viendrait pas à l'esprit ! Où as tu la tête?
Et toc !

Yijing qui a terminé ses nouilles. 8) :mdr:


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:47

Baussart a écrit:Vincent et Focus Audio ???? Sachant que les Focus ont un medium et un haut du spectre assez exceptionnelles, elles méritent et elles doivent être pilotées par de très bonnes électroniques...

:wink:


:o :o : l'écoute que j'ai faite chez Ronan avec les gros blocs monos VINCENT était remarquable car, comme tu le dis bien, le médium aigu des Focus est superbe, il leur faut juste beaucoup de Watts et de jus (le pré était le Kora crescendo).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:09

expertdoc a écrit:
Baussart a écrit:Vincent et Focus Audio ???? Sachant que les Focus ont un medium et un haut du spectre assez exceptionnelles, elles méritent et elles doivent être pilotées par de très bonnes électroniques...

:wink:


:o :o : l'écoute que j'ai faite chez Ronan avec les gros blocs monos VINCENT était remarquable car, comme tu le dis bien, le médium aigu des Focus est superbe, il leur faut juste beaucoup de Watts et de jus (le pré était le Kora crescendo).


J'avais fait la même écoute (991 + Focus + pré Kora), mais avais été beaucoup moins emballé qu'Haskil et toi. Les 991 poussent vite et fort mais ont un coté un peu incisif qui ne collait pas
trop avec les timbres très analytiques des Focus, et ce, malgré la présence du pré Kora.
Tout ceci à mon oreille bien entendu.

Pour en revenir au sujet, je ne préconiserais pas non plus un marriage 991 - 805S.
La 805S est certes un peu plus ronde et moins analytique que la Focus, mais possède
une certaine linéarité qui laissera aussi transparaitre le coté un peu incisif des 991.
En revanche, je ne connais pas les 997. D'après haskil, ils sont plus chaleureux, ce qui
me paraitrait une très bonne chose. Peut-être que leur mariage avec les 805S serais plus
judicieux.
Quoi qu'il en soit, des écoutes s'imposent avant toute décision car, on le voit encore,
tout le monde n'a pas les mêmes oreilles. :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 05 Oct 2006 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:24

Mathieu M. a écrit:Quoi qu'il en soit, des écoutes s'imposent avant toute décision car, on le voit encore,
tout le monde n'a pas les mêmes oreilles. :wink:

A +


Tu as bien raison et en plus on n'a pas écouté à la maison :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:41

Merci pour vos récations, j'avais pourtant lu le test du 997 dans la revue du son il disait que ca collait bien avec du B&W...

Ils disent que ca se rapprochait d'un Hafler niveau transparence et tenue du hp niveau du courant...

J'ai effectivement pensé au bloc mono dont vous parler de plus ils ne dépassent pas mon budget...

Il faudrai que je réalise une écoute, pour me rendre compte, j'hésite fortement entre Arcam et Vincent...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:58

C0nst@ntine a écrit:Merci pour vos récations, j'avais pourtant lu le test du 997 dans la revue du son il disait que ca collait bien avec du B&W...

Ils disent que ca se rapprochait d'un Hafler niveau transparence et tenue du hp niveau du courant...


Si tu lis bien ma prose, tu verras que mes réticences concernent le 991...
Concernant le 997, j'ai écrit:
En revanche, je ne connais pas les 997. D'après haskil, ils sont plus chaleureux, ce qui
me paraitrait une très bonne chose. Peut-être que leur mariage avec les 805S serais plus
judicieux.


Bref, à essayer.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message