Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll et evolution

Message » 05 Oct 2006 13:57

haskil a écrit:Et que l'ampli que tu donnes en lien... avait très avantageusement été remplacés lors d'une écoute avec des forumeurs (Pierre Nicolas et Jérome B) chez Volume, à Paris, par d'autres électroniques dont on dira que le son était plus naturel, moins brillant de façon systématique.


Je serais trop trop heureux que tu m'envois par mail le nom du matos dont tu parles...

Ps : Comme Volumes n'est plus revendeur de matos Jeff je prendrais soin de mettre des guillemets a ce que tu vas proposer...

Ps 2 : Si tu me sors du Lavardin il faudra juste que l'on reparle de la puissance disponible... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:51

Cette visite chez Volumes remonte à une époque ou Pierre Nicolas et JéromeB était des pilliers d'HCFR et où M. Lasserne en était le patron :lol:

Alors, ce Rowland s'était fait distancé par du Brinkman, et pas qu'un peu.

Sinon, dans de récents appareils Rowland, on trouve du soda pour reprendre ton expression... bien connnu des spécialistes du fer à souder.

Je parle de la génération qui précède ceux qui contiennent du soda nordique... pas encore vendu sous forme de modules pour les adeptes du fer à souder, mais à quelques constructeurs adeptes de la cosmétique.

Donc des amplis Jeff Rowland ceux qui utilisent des modules de puissance hybride selon la technique maître esclave...

Sans doute, ou plutôt peut-être, de ces amplis dont Polonsky nous disait tout récemment sur le forum qu'il avait fait la gueule quand il avait comparé son ampli Jeff Rowland, payé fort cher, à des électroniques arborant de moins nobles armoiries apposées sur un boitier très couteux, lui ....

Polonsky écrit : Certains gros amplis de chez Nad, Adcom ont fait aussi bien lors d'écoutes comparatives qu'un Jeff Rowland que j'avais payé une fortune. On ne m'y reprendra plus.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:15

Tu parles de quel modele chez Brinkmann ? Pour tenir tete a un Concentra II il faut quand meme de la bouteille, et je ne crois pas trop que l'integre de ce fabricant tienne la distance, surtout qu'une conaissance ne m'en a pas dit le plus grand bien... ca manquait de patate !

Apres oui, les gros bloc mono doivent pouvoir lutter mais bon, c'est des gros mono.

Pour le soda nordique je suis au courant puisque j'en ai chez moi.

Par contre je ne savais pas que les modeles hybrides style M10 et M12 pouvait se faire distancer par du Brinkmann. Ils ont tres bonne reputation et "depassent" le M112 qui est le coeur du Concentra II ! Enfin theoriquement...


Mais au final, le soda nordique made in B&O c'est pas du soda... l'ASP 1000 fait tres mal. Bon ok, y a un peu d'abus sur les marges chez Jeff, mais je me demande si les clients paient bien le prix officiel quand ils s'orientent sur ce type de produit.

:roll:

Ps : Je suis arrive dans le Hifi a la fin de l'ancien Volumes... et c'est M. Lasserne qui est responsable de mes premieres overdoses ! Depuis 3 ans je depense sans compter pour retrouver LE SON que j'ai entendu la-bas... :cry:

(le mot overdose est choisi avec soin) :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message