Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aide SVP Audiotrak et configuration multicanale

Message » 02 Oct 2006 10:58

Salut à tous,

Voilà je viens d'acquérir récemment une Prodigy 192 de chez Audiotrak :lol: pour intégrer à mon nouveau PCHC mais voilà que je ne comprends plus rien. C'est la cata :cry: :roll: :

1) j'ai du 5.1 avec windvd qui fait n'importe quoi (ex : centrale dirigée sur l'enceinte arrière gauche ou répartie sur les 2 principales !) :evil:

2) je comprends rien au directwire ! :oops:

3) pour changer le volume je dois passer par les drivers et donc le soft Audiotrak alors que je pensais que la carte était gérée par la console de Windows (WDM ?) !

4) Au secours !!!! :mdr:

Bref, existe-t-il un soft me permettant de configurer tranquillement mon 5.1 et de paramétrer les sorties ?

Je vois que les cartes Auréons et compagnie sont fournies avec un soft beaucoup plus intuitif que le mien avec sa doc rédigée en US !

Merci de votre aide.

ps : j'utilise bien sur les sorties analogiques de la carte... sans quoi ce serait trop simple.
Dernière édition par antho77 le 05 Oct 2006 19:47, édité 1 fois.
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:22

La seule chose à laquelle tu dois toucher dans le driver Audiotrak c'est le volume, le reste est inutile pour la lecture DVD, ne touche pas au DirectWire.
L'ordre de sortie des enceintes est fonction du logiciel, tous les décodeurs ne respectent pas le même.
Avec les drivers Audiotrak le volume est couplé à celui de Windows, vérifier si dans le gestionnaire Audio de Windows le driver correct est affiché ainsi que le nombre d'enceintes.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:50

Merci Lansing,

C'est bien ce que j'ai fait. La Prodigy 192 est bien le materiel audio par défaut dans les outils de gestion du son et volume pour XP.

Le Directwire je n'y ai rien fait.

Pourtant malgré tout ça, windvd fait n'importe quoi.

Tu connais pas un soft pour le paramétrage qui soit meilleur que la console audiotrak ?

Merci encore ;)
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:50

La console Audiotrak est en fait le driver, c'est donc un passage obligé. C'est un des meilleur driver du marché, ils sont développés sur la même base que les ESI.
De mémoire tu dois avoir plusieurs drivers Wave1,2,3 qui correspondent au canaux, seul l'un d'entre eux est multicanal, je ne sais plus lequel.
Je te communique ICI le site pour les divers Audiotrak, si tu ne te sers pas de ta carte pour jouer les 5.1 sont très bien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:30

Ce sont ces drivers là que j'ai. Effectivement ils sont réputés pour leur qualité et leur stabilité.

Cela dit pour la configuration en 5.1, celle qui m'importe aujourd'hui, je n'y trouve pas la solution adequat.

Ai-je besoin d'AC3filter ou de choses comme ça pour faire fonctionner windvd correctement en 5.1 ?

JE VEUX DU 5.1 !!! :(
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:44

Tu n'as pas besoin de Ac3filter avec Windvd.
Quel driver as-tu selectionné dans le gestionnaire son de Windows ? il y a plusieurs solutions
Est-ce que tu as déja fait du multi-canal avec Windvd sur ce PC ?
Est-ce que Windows et Windvd sont correctement paramétrés en 5.1 ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:56

J'ai sélectionné Prodigy 192 et non Sensaura.
Ensuite, non car c'est un nouveau PC donc premiers essais en 5.1.
Pour les paramètres audio de windows j'ai sélectionné des enceintes surround 5.1 mais de toute façon quoi que je sélectionne dans cette partie, rien ne change. Je peux dire à windows que j'ai des enceintes stéréo ou un casque, ça ne fait rien !
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:53

Y a-t-il un soft pour se substituer à la console Audiotrak ?

Certains flashent bien une fortissimo ou un aureon en Prodigy, peut-on faire le choix d'utiliser les soft des autres avec une carte Audiotrak sans perdre en qualité ?

J'ai envie d'avancer et j'y arrive pô !
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message