Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, Taisetsu458 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseils (Gros débutant inside)

Message » 28 Sep 2006 17:35

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et depuis peu j'ai l'envie de me lancer dans l'achat de matériel dit haute-fidélité car j'aime beaucoup ecouter de la musique. Mais j'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis totalement perdu devant la multitude de type de materiel et de marque. Avant de dépenser pas mal d'argent j'aimerais d'abord poser quelques questions. En esperant ne pas trop vous embetter.

1) Sachant que j'écoute globalement de l'electro (Trip-hop,down tempo, drum and bass) et du rock (punk, metal) vers quelle marque d'enceinte me tourner si on peut dire que telle ou telle paire d'enceinte se marit mieu avec ce style de musique.

2) Meme question pour l'ampli.

3) L'achat d'un caisson de basse est-il indispensable ?

Voila on va deja commencer avec ça puis je pense avoir encore d'autres questions.
Merci d'avance pour tout
Yoh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:42

Je m'y colle et je ne parle pas vinyl !! :mdr:

Des bonnes enceintes pour le rock : les JBL .

Pour le reste ampli, lecteur Cd , il serait bien d'avoir ton budget et si tu ne bloques pas sur l'occasion.

Pour le caisson, le mieux est de le vider, le remplir de sable.......et voila une jolie "litière" pour ton chat !! :mdr: ou le remplir de terreau.......et voila une zoulie jardinière !! :mdr:

question caisson, je suis pas objectif !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:02

lol fargo