Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent + B&W

Message » 05 Oct 2006 15:06

oki dsl j'me suis emmelé... :oops: :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:27

expertdoc a écrit:
Mathieu M. a écrit:Quoi qu'il en soit, des écoutes s'imposent avant toute décision car, on le voit encore,
tout le monde n'a pas les mêmes oreilles. :wink:

A +


Tu as bien raison et en plus on n'a pas écouté à la maison :wink:



Certes, certes, mais j'ai écouté ces SP 991 dans différentes configurations et jamais je ne leur ai trouvé le moindre côté incisif (lire un peu dur) dans le médium aigu. Jamais !

Au contraire, sur les focus Audio, par exemple, j'ai écouté la bohème de Puccini avec Carreras qui a une voix de ténor un peu ensoleillée :mdr: dont riche en harmoniques aiguës (une voix de ténor quoi !) et j'ai été estomaqué par la rondeur, l'absence de distorsion subjective sur les dites voix.

Mais une chose est certaine, les SP 991 malgré leur chaleur sonore, à mon sens indéniable dès lors qu'il y a un préampli à la hauteur devant et sans les défauts que cette électronique de très haut niveau met en évidence tant elle est transparente à ce qui la précède, sont des électroniques dont la puissance et la rapidité extrême ne peuvent être associées qu'à des enceintes qui sont capables de les soutenir.

A cet égard, les Focus Audio, c'est bon seulement pour la démo.

A mon avis, on se fait parfois une aussi fausse idée de certaines électroniques Vincent qu'on se faisait des Classé Audio il n'y a pas longtemps encore sur ce forum. Ils étaient très souvent accusés de froideur, de dureté dans le médium-aigu sur ce forum. Ce n'était pas plus le cas de tous les modèles que ce n'est le cas de tous les modèles Vincent.

Le 233 Vincent... là, je ne dis pas... en revanche. Voire le 236....


Mais ni SP 991 ni SP 931 ni ST 100 ! Qui sont des blocs de puissance qui ont délivé un son plein, aéré, chaud avec des aigus d'une grande souplesse et d'un grand soyeux Chaque fois que je les ai entendus avec un bon préampli devant !


L'intégré 238 étant même selon mes oreilles l'un des excellentissimes intégrés du marché... n'était le problème fois signalé ici une fois de son potard de volume qui était grimpé tout seul jusqu'au maximum :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:47

J'ai eu les 997 en magasin, ce ne sont pas des 991... Et loin de là.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:52

Baussart a écrit:J'ai eu les 997 en magasin, ce ne sont pas des 991... Et loin de là.

:wink:



Ai-je parlé, ci dessus des 997 ? :lol: Non !


Je vais donc en parler à nouveau maintenant...


Après avoir écrit page 1, ce que j'en pensais !

haskil écrit : Et les deux petits blocs monos SP 997 sont très bons, s'ils ont un défaut, c'est celui d'être plutôt rond et certainement pas d'être durs dans l'aigu ! Mais il faut leur trouver un bon préampli.



Je me répète : :wink:

Ce sont de jolis petits amplis verticaux dans une très élégant et très bien fabriqué boitier en acier et alu anodisé...

Ils sonnent très bien, surtout si on leur met un bon p'tit préampli devant. Comme toujours avec un bloc d'amplification dont la couleur intrinsèque est moins patente que celle apportée par le préampli et les enceintes.

Mais leur capacité en courant n'est pas colossale et il ne faut pas leur demander de driver des enceintes ayant un rendement trop faible.

Au prix où ils ont été récemment soldés, c'était une affaire en or.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:43

Merci pour la suite d evos réactions tres instructifs en plus je me suis encore trompé le test de la revue du son c'etait le SP-331...

Je pense que c'est celui la qui conviendrait le plus...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:00

Salut Alain :wink:

haskil a écrit:
expertdoc a écrit:
Mathieu M. a écrit:Quoi qu'il en soit, des écoutes s'imposent avant toute décision car, on le voit encore,
tout le monde n'a pas les mêmes oreilles. :wink:

A +


Tu as bien raison et en plus on n'a pas écouté à la maison :wink:



Certes, certes, mais j'ai écouté ces SP 991 dans différentes configurations et jamais je ne leur ai trouvé le moindre côté incisif (lire un peu dur) dans le médium aigu. Jamais !

Au contraire, sur les focus Audio, par exemple, j'ai écouté la bohème de Puccini avec Carreras qui a une voix de ténor un peu ensoleillée :mdr: dont riche en harmoniques aiguës (une voix de ténor quoi !) et j'ai été estomaqué par la rondeur, l'absence de distorsion subjective sur les dites voix.

Mais une chose est certaine, les SP 991 malgré leur chaleur sonore, à mon sens indéniable dès lors qu'il y a un préampli à la hauteur devant et sans les défauts que cette électronique de très haut niveau met en évidence tant elle est transparente à ce qui la précède, sont des électroniques dont la puissance et la rapidité extrême ne peuvent être associées qu'à des enceintes qui sont capables de les soutenir.

A cet égard, les Focus Audio, c'est bon seulement pour la démo.

A mon avis, on se fait parfois une aussi fausse idée de certaines électroniques Vincent qu'on se faisait des Classé Audio il n'y a pas longtemps encore sur ce forum. Ils étaient très souvent accusés de froideur, de dureté dans le médium-aigu sur ce forum. Ce n'était pas plus le cas de tous les modèles que ce n'est le cas de tous les modèles Vincent.

Le 233 Vincent... là, je ne dis pas... en revanche. Voire le 236....


Mais ni SP 991 ni SP 931 ni ST 100 ! Qui sont des blocs de puissance qui ont délivé un son plein, aéré, chaud avec des aigus d'une grande souplesse et d'un grand soyeux Chaque fois que je les ai entendus avec un bon préampli devant !



Concernant les 991, je les ai à chaque fois écouté chez Ronan, donc sans doute dans la
même config que toi (Kora en Préamp, Vincent hybride en source).
Aussi bien sur les Focus que sur les BW 703 (que je connais bien), j'ai pourtant remarqué
un coté parfois un peu incisif (à mon oreille). Ils demeurent de bons amplis, avec d'indéniables qualités de puissance, d'ouverture, de rapidité (on se rejoint là-dessus), et surtout, de tenue
du grave. Ce coté un peu incisif, je ne l'ai pas remarqué tout le temps, mais il s'est notamment
traduit (lors de mes écoutes), par une (légère) crispation dans le rendu des cuivres.
Peut-être que nos différences de perception proviennent des différents disques écoutés
(le passage de cuivre dont je parle est dans un Marcus Miller, que je te ferai écouter à
l'occasion si tu ne le connais pas et si ça t'intéresse)...et de sensibilités différentes, d'où
l'intérêt des écoutes. :wink:

J'avais aussi été géné par ce coté un peu crispé sur le petit intégré 233, qui en outre, n'a
bien entendu pas les qualités de puissance, d'ouverture et de maitrise des 991.
En revanche, rien de ceci sur les SPT100 (blocs hybrides), qui m'ont à moi aussi paru
très chaleureux et remarquablement bien timbrés (bien qu'un peu mou en bas).
Quand aux 997 et SV238 (dont je n'ai entendu dire que du bien), je ne les connais pas.

Enfin, pour en revenir à l'analogie avec Classé, je n'ai jamais été spécialement choqué que
certains les trouvent un peu froid, vu que la neutralité est l"une de leur caractéristique (ils
n'enlève ni n'ajoutent rien, contrairement à bien d'autres électroniques).
Bien entendu cela me gène plus lorsque certains en concluent qu'ils ne fonctionnent pas...
Je n'ai toutefois jamais remarqué ce coté un peu crispé dessus (y compris sur la 703). Ils sont transparent, remarquables d'articulation, de finesse et, surtout, de natuel. Si bien que j'en ai
acheté. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:05

Il y a aussi le 993, parce que le 991 pour des 805S, vous y allez un peu fort :mdr:

D'ailleurs, vu l'écart de prix, les gains en bi-amp, et tant qu'à faire, je serais tenté d'essayer 2 amplis 993 :wink:

Tiens, d'ailleurs je viens de déposer mes deux 993 chez le revendeur pour tester les 804S, 803S, 803D et 802D comme je l'avais promis :wink: On se donne 2 jours pour écouter!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:00

Salut tous,

2 x 993 en Bi-amp sur des 802,
comme les 2 classé de Fred en horizontal,
voilà un test interessant !
mets nous une belle source aux fesses, avec les CD dont tu as l'habitude, et tiens nous au courant,
ca devrait être passionnant !

Merci d'avance,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:34

Plit91 a écrit:Salut tous,

2 x 993 en Bi-amp sur des 802,
comme les 2 classé de Fred en horizontal,
voilà un test interessant !
mets nous une belle source aux fesses, avec les CD dont tu as l'habitude, et tiens nous au courant,
ca devrait être passionnant !

Merci d'avance,


Ce sera un CDP-102 que Fred n'a pas bcp aimé je crois :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Oct 2006 5:09

Bonjour NTTY,

nous étions ensemble à Mouroux dernièrement avec toute une bande d'allumés comme moi.
Superbe AM !
Le CDP102, crois moi, très mauvais choix !
Sincèrement, prends autre chose et cable en XLR.

Tiens, je m'en vais relire ton test du CDP100 (argh !!! j'ai perdu le lien).

Non, c'est là :
http://www.crazy-swiss.com/pws/index.ph ... que&cat=11

Bise à tous,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:12

Plit91 a écrit:Salut tous,

2 x 993 en Bi-amp sur des 802,
comme les 2 classé de Fred en horizontal
,
voilà un test interessant !


En vertical Plit, en vertical. Sinon, ça ne le fait plus du tout ! :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:14

Un peu trop fatigué par la journée de tests, mais quand même 2 photos:

Image

Image


D'après vous, c'est qui le gagnant? :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:23

Chaque fois que je les ai entendus avec un bon préampli devant !


comme quoi, par exemple ?
un Vincent ? autre chose ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:06

NotTwinTurboYet a écrit:Un peu trop fatigué par la journée de tests, mais quand même 2 photos:


D'après vous, c'est qui le gagnant? :wink:


Alors c'est qui ?? ??
Cdt :)
icalma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Nov 2005 15:22
Localisation: PAU
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:36

C'est bien Classé, c'est comme les "duplo", tu les emboites pour faire une tour !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message