Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

reynaud offrande

Message » 05 Oct 2006 20:56

bonsoir à tous, voila mon dilemne, j'ai une opportunité en occasion sur une paire d'offrande, c'est bien tentant mais je ne dispose que de 14 m2 ! mon matériel : lecteur micromega aria et ampli cec 5300, écoute pas mal de jazz. Le cocktail vous parait-il réaliste ? j'ai peur que les offrande se sentent à l'étroit, et sinon quels conseils en enceintes "bibliothèques"? Merci de vos doctes avis :)
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:17

Vraoouuummmmm !!!!!!
Rapid' Reynaud à vot'service!

Alors! Voyons:
-des Offrande dans 14 m2, vous z'avez pas peur!

Et vous avez raison.
Elles marchent sans problème dans des locaux encore plus restreints, et c'est une caractéristique qui a surpris même leur créateur.
Chez moi, elles tournent dans 12 m2, sans aucun problème, comme peuvent en témoigner plusieurs personnes les y ayant entendues. L'amplification nécessaire n'est pas démesurée, mais il est vrai que d'un bon niveau, elle n'en marcheront que mieux.
Mais même avec un amplification réduite, sans vouloir pousser trop le volume, ça marche sans problème.
Mais je ne connais pas les électroniques citées.
Pour moi, question positionnement et besoin en amplification, je les qualifie de "tout terrain", n'engendrant pas de défaut majeur d'écoute si la mise au point n'est pas réglée aux petits oignons, mais capables de vraies merveilles musicales si cette mise en place est un peu plus soignée.

Pour du jazz, c'est un régal: a la fois de l'ampleur et de la proximité, une véritable intimité avec les musiciens, et une très belle retranscription de l'acoustique de la salle d'enregistrement.

Bref, pas d'inquiétude particulière à avoir, ce sont des enceintes exigentes pour elles-mêmes dans la qualité de la retranscrition musicale, et très faciles à mettre en oeuvre, en regard de leur gamme et de leurs capacités. C'est jusqu'à aujourd'hui l'enceinte symbole de la marque .
Les récentes créations de gamme supérieure poussent encore beaucoup plus loin le réalisme, mais la très forte impression imprimée par ce modèle persiste jusqu'à aujourd'hui.
Uen enceinte de musiciens, que je recommande sans retenue.
Juste un petit plus: c'est une enceinte à laquelle on s'attache presque physiquement, plus qu'avec d'autres modèles de la marque. La forme, la matière, son rendu musical, je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'éprouve, et je crois que l'on est plusieurs à ressentir la même chose.
Bonnes écoutes, et bon choix
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

reynaud offrande

Message » 05 Oct 2006 21:27

Merci pour cette réponse pleine d'affection pour une marque qui semble être une des rares à provoquer une telle émotion! écoute prévue demain, merci encore :D
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:16

grand x a écrit:Vraoouuummmmm !!!!!!
Rapid' Reynaud à vot'service!

Alors! Voyons:
-des Offrande dans 14 m2, vous z'avez pas peur!

Et vous avez raison.
Elles marchent sans problème dans des locaux encore plus restreints, et c'est une caractéristique qui a surpris même leur créateur.
Chez moi, elles tournent dans 12 m2, sans aucun problème, comme peuvent en témoigner plusieurs personnes les y ayant entendues. L'amplification nécessaire n'est pas démesurée, mais il est vrai que d'un bon niveau, elle n'en marcheront que mieux.
Mais même avec un amplification réduite, sans vouloir pousser trop le volume, ça marche sans problème.
Mais je ne connais pas les électroniques citées.
Pour moi, question positionnement et besoin en amplification, je les qualifie de "tout terrain", n'engendrant pas de défaut majeur d'écoute si la mise au point n'est pas réglée aux petits oignons, mais capables de vraies merveilles musicales si cette mise en place est un peu plus soignée.

Pour du jazz, c'est un régal: a la fois de l'ampleur et de la proximité, une véritable intimité avec les musiciens, et une très belle retranscription de l'acoustique de la salle d'enregistrement.

Bref, pas d'inquiétude particulière à avoir, ce sont des enceintes exigentes pour elles-mêmes dans la qualité de la retranscrition musicale, et très faciles à mettre en oeuvre, en regard de leur gamme et de leurs capacités. C'est jusqu'à aujourd'hui l'enceinte symbole de la marque .
Les récentes créations de gamme supérieure poussent encore beaucoup plus loin le réalisme, mais la très forte impression imprimée par ce modèle persiste jusqu'à aujourd'hui.
Uen enceinte de musiciens, que je recommande sans retenue.
Juste un petit plus: c'est une enceinte à laquelle on s'attache presque physiquement, plus qu'avec d'autres modèles de la marque. La forme, la matière, son rendu musical, je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'éprouve, et je crois que l'on est plusieurs à ressentir la même chose.
Bonnes écoutes, et bon choix
Xavier


Loin de moi, l'idée de venir piétiner sur les plates-bandes d'un professionnel de la HI-FI qui plus est vendeur exclusif de JMR...
Mon incapacité à arrêter mes choix devraient peut-être même m'obliger à me taire.
M'enfin, puisque c'est un forum... :lol:
Sur ce même site, il y a quelqu'un qui vend des Offrandes.
As tu lu les raisons de sa vente : il me semble que c'est une question de taille de pièce...celà te rappelle-t'il le problème de quelqu'un d'autres qui d'ailleurs souhaite acheter ces enceintes ?
Tu vas me dire sa pièce n'a rien à voir avec la tienne : il y a un monde de différence : 2 m2 !
Il reste le problème de l'amplification, j'ai écouté ton amplificateur : sur des Miage dernier modèle : il m'a agréablement impressionné mais pas surlecuté non plus.

Or Grand X a raison : avec une amplification à la hauteur tu peux faire fonctionner tes Offrandes dans n'importe quelle pièce : mais je doute que le CEC fasse partie de cette catégorie d'amplificateur...
Tu noteras également que le choix de l'amplification du même vendeur (2 blocs Marantz) était particulièrement bon puiqu'utilisé par JMR lui même pendant une époque : mais pour ses 12 m2 à lui c'est insiffisant.


Pour l'anecdote et te mettre à l'aise avec l'importance à porter à mes propos : la première fois que je suis entré dans un auditorium de HI-Fi c'est chez un revendeur JMR.
A l'époque je n'avais pas de budget HI-FI mais un budget Confo ou Saturn... Le vendeur m'a néanmoins consacré du temps et m'a dit en principe les colonnes, c'est pour les grandes pièces mais les biblio c'est pour les petites... pour me dire dans la foulée que cette règle n'était pas intangible : les Offrandes de JMR ont beau avoir un format de (grosses) biblio, il leur faut une pièce d'au moins 20 m2...!!!

Celà m'a d'ailleurs été confirmé par un autre revendeur et possesseur de JMR qui me l'a déconseillé pour mes 16 M2.

Ceci étant dit : il n'y a pas de mal à se faire du bien : si tu en as envie achète les !
Je pense pouvoir te les racheter dans quelques mois ! Sinon, je me rabattrai sur des Spendor S8e ou des EVO 3 toutes également archi surdimensionnées par rapport à ma pièce mais tellement craquantes... :-? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:37

Les Offrandes sont de très très belles enceintes qui produisent une image tout à fait hallucinante de précision (un étagement en 3D tout à fait intéressant). Dans une petite pièce? Ça va coûter du temps et de la patience pour peaufiner le placement, mais ça me semble au contraire un bon choix.

En dehors de cela, il faudra leur adjoindre un ampli effectivement (elles donnent le sentiment de descendre bas, d'où: pas ou peu de frustration — mais il faut de l'artillerie). Pour ma part, et sans vouloir choquer les "habitudes", je n'ai pas trouvé que le couple PR300/AM200 convenait: c'est la même signature "Atoll", un poil crispée/scintillante dans le haut médium et dans ces tarifs là, on peut chercher et trouver mieux — et donc a fortiori les autres modèles de chez Atoll. Pour CEC, comme je n'ai pas écouté……

Quoi qu'il en soit, les Offrandes sont à mon sens des enceintes qu'on garde longtemps vu leur potentiel et leurs qualités.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:48

Finalement, ce qui pourrait ressortir de tout ceci, c'est que le problème ne vient pas des Offrande en soit mais seulement des amplifications et pièces avec lesquelles on peut les marier...

On retombe toujours sur le même principe : un système s'évalue à son maillon le plus faible... :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:32

Sauf que les Offrandes ne sont pas difficiles à bien driver, mais il ne faut pas leur mettre une électronique froide et trop analytique.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:38

julien max jacquemin a écrit:Sauf que les Offrandes ne sont pas difficiles à bien driver, mais il ne faut pas leur mettre une électronique froide et trop analytique.

:wink:


Oui — je pense que des intégrés du genre Cyrus - Roksan - Cambridge - Rega - etc — leur conviendront mieux que des choses du genre Atoll ou NuForce — voire Audiomat. Il faut éviter les ampli trop "remontant" ou qui ne tiennent pas la charge dans le grave:
4Ohms pour 88db annoncés sur le site de JMR ça n'est effectivement pas la cata — mais il faudrait savoir quelle est l'impédance minimale (pas donnée sur le site), histoire de voir si, par hasard, les amplis un peu trop justes ne sont pas à proscrire.

Evidemment, pour ma part, je leur collerais un Apertura RC50, mais je suis de parti pris! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:41

Tu veux un parti pris ?

Perso, je mettrais bien du Naim 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:35

Cambridge fonctionne très bien avec les offrandes, ainsi que le petit X-150 de MUSICAL fIDELITY;
En plus on reste dans un budget raisonnable. :)

Oui — je pense que des intégrés du genre Cyrus - Roksan - Cambridge - Rega - etc — leur conviendront mieux que des choses du genre Atoll ou NuForce — voire Audiomat. Il faut éviter les ampli trop "remontant" ou qui ne tiennent pas la charge dans le grave


Par contre, pas d'accord avec Dub sur Nuforce. Le petit intégré IA 7 est un mariage parfait, il est totalement transparent, maîtrise très bien le grave sur l'Offrande, et avec une platine à lampes c'est le bonheur.

:wink:
David ISS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Sep 2006 8:32
Localisation: Ma verte Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:43

j'essaierais bien avec mon audreal, mais les offrandes n'ont pour moi qu'un défaut : leur prix. sinon elles troneraient depuis longtemps dans mon salon. a mes oreilles et compte tenu de ma pièce, l'enceinte idéale:P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:06

julien max jacquemin a écrit:Tu veux un parti pris ?

Perso, je mettrais bien du Naim 8)


+1, et c'est pas du parti pris du tout :mdr: :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:23

Comme toutes les JMR les offrandes n'ont pas forcement besoin d'un ampli de course pour bien fonctionner ; elles commencent à déjà bien marcher avec un ampli modeste (bon un Nad c325 sur des Offrandes faut pas pousser non plus) après elles ont du potentiel et on peut les pousser très loin. Ceci dit une "grosse" enceinte dans une petite pièce nécessite généralement un ampli costaud pour être parfaitement tenues et donner de bons résultats
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:53

richardaz a écrit:bonsoir à tous, voila mon dilemne, j'ai une opportunité en occasion sur une paire d'offrande, c'est bien tentant mais je ne dispose que de 14 m2 ! mon matériel : lecteur micromega aria et ampli cec 5300, écoute pas mal de jazz. Le cocktail vous parait-il réaliste ? j'ai peur que les offrande se sentent à l'étroit, et sinon quels conseils en enceintes "bibliothèques"? Merci de vos doctes avis :)


des voix du théatre dans 14 m2 ce serait pas raisonnable (encore qu'au Japon.....) mais des offrandes......j'ai commencé par des Celestion Ditton 66 dans 12 m2 puis des Tannoy Classic monitor (15" 240 l) dans 18 m2.......à toi de voir ou d'écouter :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:06

Elles font partis des rares enceintes à s'accomoder de petites pieces, n'hesite pas une seconde.
Tu as un ampli cec ? Parfait ! C'est un ampli doux qui s'en accomodera facilement (pour un petit ampli).

N'hesite pas, vraiment.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message