Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, metal_maniac, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 954 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 04 Fév 2006 12:00

genre un Myryad Z140 :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:10

LaurentV a écrit:De même, j'aurais tendance à associer aux 11 et 12 L un ampli un peu péchu et clair pour les reveiller.


pour une fois que nous sommes d'accord je le souligne.

je ne comprends pas cette association Quad + Nad trop molle et ronde à mon sens.


ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:09

LaurentV a écrit:De même, j'aurais tendance à associer aux 11 et 12 L un ampli un peu péchu et clair pour les reveiller.


Pour les avoir essayées quelques jours chez moi, c'est aussi mon avis.....
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:12

Pourtant nombres d'écoutes se font sur du Nad.

Je me souviens d'un magasin ou il a fallu que je me batte pour pouvoir les écouter sur autre chose et encore, au bout de quelques secondes le gars a coupé...

incroyable.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2006 13:37

maxlg a écrit:
ougo a écrit:et d'autres amplis à mettre sur des Quad.

Les Quad 11L peuvent aussi trés mal sonner. Je les entendus chez Elecson trés trés mal sonner, apparemment leur modèle était deffectueux.

:wink:


Sérieux ?

Et certains avis tranchés se baseraient sur cette paire ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:31

Dommage que je ne tombe sur ce forum que maintenat...

AMHA, les 11L souffrent d'une mauvaise réputation car on ne peut pas les alimenter avec n'importe quel anpli...
Et même avec du très réputé comme Cambridge 640 ou Rotel RA05, il faut admettre qu'elles ne "sonnent" pas bien...
En effet, ces enceintes sont très gournmandes en énergie, et elles assoient nombre d'amplis pourtant au CV impressionnant.

Par contre, alimentez-les avec un ampli idoine - genre Advance Acoustic MAP 305 ou couple MAA405 + MPP205 - et vous changerez peut-être d'avis...

Et n'oublions pas les 2 principes de base:
- la perfection n'est pas de ce monde
- les goûts et les couleur...

Eh les gars, dans chaîne Hi-Fi, il y a "chaîne", donc c'est l'ensemble qu'il faut écouter
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:15

Hello !

Chez moi elles sont alimentée par un Kora 90Si et c'est très très bon déjà :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:18

Les Quad 11L (j'en ai) marchent trés trés trés bien sur des amplifications Quad ! :mdr:

Le petit NAD ne suffit pas, c'est sûr! :wink:

Même un Quad 405 II (j'ai eu) commence à peine à les faire marcher..... Avec les 606 et 909 (j'ai), aucun problème, ca roule ! et dans ce cas, c'est bien au dessus des Warfedales (j'ai des 8-1) qui plus limitées s'en sortent peut être un peu mieux avec des amplificateurs un peu plus modestes (quoique les 8-1 ne sont pas si faciles que cela à driver, les miennes réclament un Yamaha Ax596 (2 x bons 100W quand même) pour commencer à bien chanter, je ne connais pas les 9-1.... Mais si on monte un peu en gamme, les Quad sont bien devant !

Un petit tweak pour les possesseur de Quad, changer l'amortissement interne d'origine par de la feutrine verte (cf: la M du HP), vous ne les reconnaitrez plus (bien meilleure assise et basses plus profondes..... Avec de bons câbles HP (bi câblage souhaitable) et de bon petits pieds bien lestés; plus besoin de passer à la 12L !... :D

Il y a de l'air entre les pupitres, le rendu est vivant et l'amblance communicative, l'aigu est doux avec une remarquable qualité de timbres (sans aucune monotonie), le médium est là charnel, il me rappelle celui buriné et expressif des LS3/5a....c'est tout dire!

Bref, vous l'aurez compris, j'adore mes 11L que j'ai mises sur mon système principal (Quad99+909), mes Quattros PEL pourtant plus chères prennent leur retraite sur mon second système (Rotel RC1070 + Quad 606)!

Quad, que du bon ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:49

Ca, c'est un post qui en dit long sur ton expérience... bravo !

Dis-moi, j'ai craqué pour un ampli + préamp Advance Acoustic (MPP-505 + MAA-405).
Est-ce que tu connais Advance ?
D'après les écoutes que j'ai faites, j'ai l'impression que c'est le type d'ampli qui les fait bien chanter justement.
Tout ce que j'avais essayé (Cambridge, Rotel, NAD) me parraissait bien fade, comme si les 11L usurpaient leur réputation :(

Et puis j'ai découvert Advance :)
Et j'ai ré-entendu mes 11L chanter :D

Je n'avais pas l'intention de les bi-câbler car je ne vois pas à priori ce que ça apporte (c'est pas de la bi-amplification hein ?). Mais si tu le dis, je te crois et je vais voir ça.

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'amortissement interne.
Un post sur le sujet, un lien internet ...

Si je comprends bien, c'est le bazar qu'on va trouver à l'intérieur ?
Il faut passer par le boomer ?
Y a des risque et des trucs auxqels faire gaffe ?

Merci pour tout ça et longue vie à Quad (pour l'électronique, c'et un peu hors budget pour moi...) :-?
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:05

Il va falloir choisir..... bon courage :wink:

Je te rassure, aucun enceinte au monde ne fait l'unanimité.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:08

FranckLauferon a écrit:Ca, c'est un post qui en dit long sur ton expérience... bravo !

Dis-moi, j'ai craqué pour un ampli + préamp Advance Acoustic (MPP-505 + MAA-405).
Est-ce que tu connais Advance ?
D'après les écoutes que j'ai faites, j'ai l'impression que c'est le type d'ampli qui les fait bien chanter justement.
Tout ce que j'avais essayé (Cambridge, Rotel, NAD) me parraissait bien fade, comme si les 11L usurpaient leur réputation :(

Et puis j'ai découvert Advance :)
Et j'ai ré-entendu mes 11L chanter :D

Je n'avais pas l'intention de les bi-câbler car je ne vois pas à priori ce que ça apporte (c'est pas de la bi-amplification hein ?). Mais si tu le dis, je te crois et je vais voir ça.

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'amortissement interne.
Un post sur le sujet, un lien internet ...

Si je comprends bien, c'est le bazar qu'on va trouver à l'intérieur ?
Il faut passer par le boomer ?
Y a des risque et des trucs auxqels faire gaffe ?

Merci pour tout ça et longue vie à Quad (pour l'électronique, c'et un peu hors budget pour moi...) :-?


Désolé, je n'ai pas encore écouté d'ampli Advance! L'essentiel est que cela te paraisse au dessus de la moyenne, :wink: Donc, connais pas Advance mais j'en ai lu du bien.... :wink:

Le bi câblage (même en mono amplification, c'est mon cas) sonne mieux chez moi (câbles OgoKz), outre le fait que tu doubles la section des conducteurs, tu permets aussi au filtre passif de mieux fonctionner (mons d'interférences entre sections basses et aigues)...

Pour l'amortissement interne, pas de site à te proposer à ma connaissance!
il faut effectivement passer par le démontage du boomer, ensuite, tu vides l'amortissement gris foncé en laine de ? (trés synthétique en tous cas)...., il n'est pas collé, juste maintenu sur les faces internes de l'enceinte!

tu t'en sert comme "patron" pour découper ta belle feutrine verte (trouvée à la M....N du H..T -P......R,,à Lyon, Régis en a toujours des plaques d'avance, c'est pas donné (me rapelle plus du prix mais ca vaut le coup!), tu mets donc la feutrine verte en lieu et place de la laine plastique grise, enfin, tu remets le boomer précautioneusement (ne pas déraper dans la membrane en kevlar avec le tourne vis (embout allen)), bien serrer les vis quand même!

et tu dégustes! :wink:

Petite remarque, J'ai acheté tous mes Quad en occase (sauf le 909, paiement en 3 fois chez H------O!) vaut souvent mieux une bonne occase qu'un bas de gamme neuf (J'ai rien contre le NAD quoique....)!

de rien!
Dernière édition par Pontiac le 30 Oct 2006 22:18, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:17

Super :D

Reste à récupérer la fameuse laine verte (de la laine de tortue ou de grenouille ?!?) car la M du HP ( :wink: ) ne l'expédie pas: "EXPEDITION IMPOSSIBLE"...
C'est 15 € la plaque de 1m par 1,20m...
C'est donc abordable si on en croit ta critique :P

Bon ben, dès que je passe à Paris ou à Lyon, je me procure cette belle laine verte...
(ils ne précisent pas la couleur sur le site)

Marque : A.D.S.
Description : Amortissement interne pour les enceintes, procure un grave clair et aéré. Par plaques de 1x1.20m. Epaisseur 10 mm.
Prix TTC : 15 € / la plaque
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:19

voilou, c'est bien çà, tu seras vert aussi à l'écoute! :mdr: :mdr: :mdr:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:26

Au fait, j'en ai une paire aussi moi :mdr:

Elles étaient destinées à une "petite" installation hi-fi ( ce n'est pas péjoratif) et en fait elles fonctionnent en HC.

Essayées en config. hi-fi avec le matériel HC ( préamp. HK 1.0 et bloc stéréo Cairn K2 HC) j'ai été impressionné par ce qui pouvait sortir de ces petites boites...

Mais bon, toujours pareil, je n'ai pas comparé avec d'autres modèles du même prix, style Boston, Warfedale etc...
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:35

STANIS a écrit:Au fait, j'en ai une paire aussi moi :mdr:

Elles étaient destinées à une "petite" installation hi-fi ( ce n'est pas péjoratif) et en fait elles fonctionnent en HC.

Essayées en config. hi-fi avec le matériel HC ( préamp. HK 1.0 et bloc stéréo Cairn K2 HC) j'ai été impressionné par ce qui pouvait sortir de ces petites boites...

Mais bon, toujours pareil, je n'ai pas comparé avec d'autres modèles du même prix, style Boston, Warfedale etc...


CQFD ! :wink: +100

Note, ton matériel HC vaut bien certaines installations HiFi même HdG ! :D
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message