Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche de cable HP

Message » 01 Oct 2006 19:55

Bonsoir,

Je suis à la recherche de câbles HP pour mon système:
- Rotel RCD 1072
- Atoll PR 100
- Atoll AM 100
- Triagnle Antal XS

Le câble de liaison avec le Rotel est un Nordost Blue Angel et le câble de liaison entre les Atoll est un taralabs.

Actuellement, les câbles HP sont également des Taralabs, en bicâblage. Je recherche de nouveaux câbles car j'ai bougé le meuble de place pour un LCD à venir :P et je n'ai plus assez de cable :evil:

Donc si quelqu'un a une suggestion dans une gamme tarifaire homogène avec le reste, merci d'avance :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:59

Atoll / Triangle : un cable pur Cuivre !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:24

Du cuivre ? J'avais en tête que c'est aigu donc incompatible avec l'aigu Atoll / Triangle mais c'est surement une idée pre-conçue.

Un modèle plutôt qu'une matière :wink:

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:31

Non ! Tu risques d'avoir des petits soucis avec ton aigu avec des cables Cu/Ag.

Tu as un bon cable pur Cuivre : QED original et aussi Mogami 3103.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:03

Merci pour ta réponse mais ils sont bon ? Je n'ai pas un budget à rallonge car un superbe LOEWE va arriver chez moi mais ayant besoin de 2*3 m sans compter le bicâblage je peux monter en gamme.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:14

fargo a écrit:Atoll / Triangle : un cable pur Cuivre !!


oui...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:47

Juste une petite question : ça donne quoi toute cette association :-? c'est pas un peu trop pêchu :-?
voir un peu agressif :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:13

boudZe a écrit:Juste une petite question : ça donne quoi toute cette association :-? c'est pas un peu trop pêchu :-?
voir un peu agressif :-?


Bonsoir. Difficlie, je n'ai pas votre expérience ni votre terminologie. Je dirais que l'association Antal XS / Atoll et très dynmaique, vivante et que je ressent chaque note par un frission à condition d'avoir une source digne de ce nom.

J'ai un Rotel RCD 1072 et si j'avais les moyens, un Genkhi ou plus haut chez Linn.

J'ai écouté la même configuration avec des 703 et c'est beau mais, à mon sens, moins vivant et plus plat. Pour être honnête je suis certain d'apprécier B&W avec lusieurs heures d'éxoute, il m'en faut bcp pour me décider.

A ta disposition pour en discuter.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:46

1) De quelle longueur de câble tu as besoin ?

2) Quel est ton budget à peu près ?

J'ai quelques suggestions à faire...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:03

Je ne sais pas si je dois avoir la même longuer des deux côtés, je crois que non, mais en gros 2*5 m en simple cablager et donc le double quelques mois après pour faire la différence.

Poiur le budget, je ne saispas car je cherche un cable homogène, un cable trop haute de gamme ne servira pas et un trop bas serait un sacrilège.

@+
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:51

bachelay a écrit:Je ne sais pas si je dois avoir la même longuer des deux côtés, je crois que non, mais en gros 2*5 m en simple cablager et donc le double quelques mois après pour faire la différence.

Poiur le budget, je ne saispas car je cherche un cable homogène, un cable trop haute de gamme ne servira pas et un trop bas serait un sacrilège.

@+


Il existe le Monster M1.2s à 20 euros le mètre, qui est le classique des classiques, depuis plus de 20 ans. C'est une valeur très sûre, qui irait à merveille avec tes produits. Je l'affirme.

Sinon, pour éviter le bi-cablage, fait un cablage croisé en faisant sauter les cavaliers des enceintes...

Ce cable autrement existe directement en bi-cablage : M1.4s...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:03

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Tu dis classique mais qu'est-ce que tu entends pas là ??

Je cherche un cable qui "aille" avec un système comme le mien et classique est un peut vague :wink:

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:15

Pourquoi pas du MPC, le fondeur essaye de limiter les effets de peau, donc limite l'extravagence de l'aigu.
A méditer, mais aussi à écouter ... surtout à 90€ le m neuf (melodie)et pas le haut de gamme(évidence)
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:06

bachelay a écrit:Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Tu dis classique mais qu'est-ce que tu entends pas là ??

Je cherche un cable qui "aille" avec un système comme le mien et classique est un peut vague :wink:

Antoine


"Classique" signifie que c'est un produit très équilibré, qui a fait ses preuves avec de multiples marques et matériels, toutes catégories de prix confondues, et pour un très grand nombre de personnes depuis des années. Le même produit est au catalogue Monster depuis plus de vingt ans (M1, puis M1 MkII puis actuels M1.2s et M1.4s, stabilisés depuis une bonne dizaine d'années). C'est un câble que l'on trouve très souvent dans les auditoriums par exemple, pas ultime, mais qui ne posséde pas de défauts marqués ou une personnalité sonore très typée (par exemple avec une mise en avant des aigus, un gros grave, un medium creusé ou l'inverse, ce que j'appelle une "fausse" transaparence, etc.)

En quelques mots, c'est un câble plutôt doux mais pas mou, avec un impact dans le grave très important mais sans gonflement artificiel. C'est un médium très naturel, mettant en valeur les voix humaines, les instruments acoustiques, c'est un aigu étendu, un extrème aigu qui file, mais sans aucune agressivité. Scène sonore ample, plutôt précise, bonne transparence (mais pas ultime), timbres très riches, très charnels avec beaucoup de matière et de présence. C'est pour cela que ce câble se marriera très bien avec tes produits. Après, il est possible :

1) soit d'avoir "différent", dans d'autres marques. A toi de voir si la descrition que je te fais te convient, et sachanrt que je l'ai maintes fois entendu avec de l'Atoll (enceintes Advance Acoustics, donc moins "brillantes" et "coquettes" que les Triangles, source Atoll : restitution vivante et équilibrée).
2) soit d'avoir mieux... mais à quel prix... D'ailleurs, la gamme Monster s'envole de ce point de vue après ce produit (M2.2s et M2.4s).

Disons que c'est une valeur très sûre.

Ceci dit, ce n'est pas le seul produit dans ce cas, mais disons qu'il sera mon champion ! :wink:

Voilà !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:33

Pas chère (environ 15 € le metre), cable pur cuivre, bi cablage, marque de cable se servant les pro pour les studios, j'ai cité :Mogami

Ces cables sont droits, sans coloration.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message