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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les 8 cds Diapason

Message » 06 Oct 2006 14:12

une petite photo du pathos :)
Belle bête :D
noname
 
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Message » 06 Oct 2006 15:03

fargo a écrit:Cela ne me choque pas que le Rega et le Naim soient "Diapasonés", c'est même trés logique , car ce sont de trés bons lecteurs.

Par contre, je n'accorde aucune importance à ce genre de palmarès, car chacun a des oreilles et l'attente est souvent différente (associatin, style de musique,...)



Fargo, cela me gêne un peu dans la mesure que leur qualité n'est pas meilleure que celles d'autres lecteurs, d'autres marques... dont cette revue ne parle jamais.

Car l'esthétique sonore Rega et Naim est très typée. Qu'elle plaise à Diapason est une chose, qu'elle devienne un standard QUALITATIF plus qu'esthétique me convient nettement moins moins faute de nombreux combattants d'autres marques.

Et donc d'une certaine façon tu te contredis un peu... car le peu de marques testées dans Diapason fait que ces lecteurs Rega et Naim ne sont en fait que des lecteurs bons parmi plein d'autres dont les lecteurs de Diapason n'entendront jamais parler pour des raisons qui n'ont stricutement rien à voir avec leur qualité...


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 06 Oct 2006 16:00

Paggy a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Alain :wink:


Pas tout à fait puisque que thierry n'a pas été choqué de faire l'impasse sur les 7 platines Marantz disponibles (de 250€ à 7000€) vu qu'aucune n'a participé à ce comparatif... :roll:
C'est vrai que comparé à du pathos ou du rega, une petite marque comme la notre passe facilement inapercue :mdr:
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Message » 06 Oct 2006 16:14

haskil a écrit:
fargo a écrit:Cela ne me choque pas que le Rega et le Naim soient "Diapasonés", c'est même trés logique , car ce sont de trés bons lecteurs.

Par contre, je n'accorde aucune importance à ce genre de palmarès, car chacun a des oreilles et l'attente est souvent différente (associatin, style de musique,...)



Fargo, cela me gêne un peu dans la mesure que leur qualité n'est pas meilleure que celles d'autres lecteurs, d'autres marques... dont cette revue ne parle jamais.

Car l'esthétique sonore Rega et Naim est très typée. Qu'elle plaise à Diapason est une chose, qu'elle devienne un standard QUALITATIF plus qu'esthétique me convient nettement moins moins faute de nombreux combattants d'autres marques.

Et donc d'une certaine façon tu te contredis un peu... car le peu de marques testées dans Diapason fait que ces lecteurs Rega et Naim ne sont en fait que des lecteurs bons parmi plein d'autres dont les lecteurs de Diapason n'entendront jamais parler pour des raisons qui n'ont stricutement rien à voir avec leur qualité...


Alain :wink:


Entierement d'accord avec toi ! Mais....

J'aime bien parler de ce que j'ai écouté, et ces deux là m'ont particulièrement surpris, dans le bon sens du terme . En plus..........ils sont Anglais!!

:mdr:
fargo
 
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Message » 06 Oct 2006 16:32

Et puis faire une liste de lecteurs CD sans les associer à quoi que ce soit !!!

Un bon bouzin est le résultat d'une bonne association, et les objectifs ne sont pas les mêmes .

Par exemple, la personne qui veut "le trio" ou "l'orchestre" dans son salon est une chose que je ne saisis pas bien !! Chez moi la musique tourne trop longtemps pour supporter tout ce monde dans le salon !!
fargo
 
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Message » 06 Oct 2006 16:38

sakpoubel a écrit:
Paggy a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Alain :wink:


Pas tout à fait puisque que thierry n'a pas été choqué de faire l'impasse sur les 7 platines Marantz disponibles (de 250€ à 7000€) vu qu'aucune n'a participé à ce comparatif... :roll:
C'est vrai que comparé à du pathos ou du rega, une petite marque comme la notre passe facilement inapercue :mdr:

Comment tu sais qu'aucune platine CD Marantz n'a été testée puisque seuls les gagnants sont donnés ? Pour rappel, les platines CD Marantz ont été primées seulement en 2005 (Marantz SA 8400), 2003(Marantz CD 5400 et Marantz SA-17S1), soit 3 en 3 ans, comparé à 2 pour rega et 1 pour pathos. Qui est inaperçu ? 8)
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Message » 06 Oct 2006 16:44

lionalex a écrit:
sakpoubel a écrit:
Paggy a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Alain :wink:


Pas tout à fait puisque que thierry n'a pas été choqué de faire l'impasse sur les 7 platines Marantz disponibles (de 250€ à 7000€) vu qu'aucune n'a participé à ce comparatif... :roll:
C'est vrai que comparé à du pathos ou du rega, une petite marque comme la notre passe facilement inapercue :mdr:

Comment tu sais qu'aucune platine CD Marantz n'a été testée puisque seuls les gagnants sont donnés ? Pour rappel, les platines CD Marantz ont été primées seulement en 2005 (Marantz SA 8400), 2003(Marantz CD 5400 et Marantz SA-17S1), soit 3 en 3 ans, comparé à 2 pour rega et 1 pour pathos. Qui est inaperçu ? 8)


J'ai mes sources :mdr:
D'ailleurs je ne critique pas le fait que Marantz n'est pas eu de récompense, juste que la marque n'a pas pu etre mis en compétition avec les autres sur un domaine ou elle excelle et n'a plus sa réputation à faire...
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Message » 06 Oct 2006 16:45

sakpoubel a écrit:
Paggy a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Alain :wink:


Pas tout à fait puisque que thierry n'a pas été choqué de faire l'impasse sur les 7 platines Marantz disponibles (de 250€ à 7000€) vu qu'aucune n'a participé à ce comparatif... :roll:
C'est vrai que comparé à du pathos ou du rega, une petite marque comme la notre passe facilement inapercue :mdr:


Sakpoubel je me permets de corriger tes quotes, car tu prete a David des propos que j'ai tenus :o


sakpoubel a écrit:
Haskil a écrit:Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Alain :wink:


Pas tout à fait puisque que thierry n'a pas été choqué de faire l'impasse sur les 7 platines Marantz disponibles (de 250€ à 7000€) vu qu'aucune n'a participé à ce comparatif... :roll:
C'est vrai que comparé à du pathos ou du rega, une petite marque comme la notre passe facilement inapercue :mdr:


Ce qui me permet de préciser que c'était dans le cadre des modèles testés... car je disais ensuite que certaines marques ne passaient jamais en test :o


Les quotes partiels, mal réatribués, de propos qui répondaient à d'autres propos... une page plus loin, ça fait désordre.... :-?


Revoici donc, la totalité de ma réponse. Car ces histoires sont trop sérieuses pour qu'on me fasse dire n'importe quoi.


C'est un mélange des deux.

Certaines marques sont des passages obligés dans la revue qui entretient avec elles ou leurs importateurs des relations de travail normales depuis des années.

Dès qu'un modèle sort et qu'il est dispo pour test, la marque le propose en test. Mais si elle ne l'avait pas fait, le journaliste l'aurait demandé de toute façon. Donc, c'est souvent à celui qui dégaine le premier.

Certaines marques sont moins en relation avec la revue et elles entrent en contact pour proposer leur matériel à tester car elles savent que ce n'est pas mauvais pour elle d'avoir un bon banc d'essai.

Et il arrive aussi bien sûr que le journaliste apprenant qu'un appareil a déjà bonne presse le demande pour test à une marque avec laquelle a des relations moins étroites professionnellement qu'avec d'autres.


Mais le plus intéressant, ce sont les marques qui n'y sont pas dans ces BE.

Là, cela vient très souvent de ce qu'un banc d'essai n'a pas plu, parfois des années et des années en arrière... et que l'importateur (ou la marque si elle est française et directement en relation avec le canard) a décidé de se passer des BE de la revue en question et parfois aussi de la publicité qu'elle passait. La marque fait alors de la rétorsion. Elle punit la revue.

Et puis un jour, le journaliste qui s'occupe de la hifi s'en va et est remplacé par un autre. Et certaines situations s'améliorent, d'autres deviennent plus critiques.



Alain :wink:
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Message » 06 Oct 2006 19:24

Bonsoir Messieurs,

Question à Sakpoubel :

combien avez vous vendu de lecteur CD (la SA7 ????) , la très haut de gamme, au dessus de la SA11-S1, depuis qu'elle est dispo en France ?

Par curiosité,

merci pour ta franche réponse,
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Message » 06 Oct 2006 20:05

Elle n'est pas encore dispo. Mais déja une de vendue cette après midi.
Je pense qu'on peut raisonnablement tabuler entre 10 et 20 pièces en un an... ( à la louche ).
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Message » 06 Oct 2006 20:06

Sakpoubel

J'irai ecouter les platines marantz mi novembre à Lyon. Selon certains il preferent la 7001 à la 7001 KI. Cela te parait-il incongru ou plausible :
- 7001 de "base" très naturelle (recompensé par l'eiza 2006-2007)
- 7001 KI plus douce et chaleureuse

Quid de la S15 qui partage le même convertisseur ? (en ce sens la S11, elle doit etre beaucoup plus differente)

Enfin, pense-tu qu'une 7001 soit un gros progrès par rapport à la 6300 SE que je possede depuis plus de 10 ans (y-a t'il eu de gros progres dans le domaine des lecteurs hi-fi ? )

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Message » 07 Oct 2006 17:45

Car l'esthétique sonore Rega et Naim est très typée. Qu'elle plaise à Diapason est une chose


Un petit rappel au sujet de DIAPASON leur choix est tout de même guidé par leur sujet de prédilection à savoir la musique classique non ?

A titre d'exemple un theme qui revient souvent chez eux c'est la présence ou l'absence de dureté sur les forte et fortissimo (qui est un point faible de la lecture CD c'est indéniable) ce probléme est moins génant sur du rock ou du jazz et peut leur faire écarter un lecteur tres dynamique ou un ampli rapide excellent sur du rock et du jazz mais qui peut faire preuve de dureté en classique.
Ecoutant bcp de classique je pense qu'ils ont raison car les duretés sur les fortissimo est ce que je redoute le plus dans certains enregistrements....
ea
 
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Message » 07 Oct 2006 18:40

Powerdoc a écrit:Sakpoubel

J'irai ecouter les platines marantz mi novembre à Lyon. Selon certains il preferent la 7001 à la 7001 KI. Cela te parait-il incongru ou plausible :
- 7001 de "base" très naturelle (recompensé par l'eiza 2006-2007)
- 7001 KI plus douce et chaleureuse

Quid de la S15 qui partage le même convertisseur ? (en ce sens la S11, elle doit etre beaucoup plus differente)

Enfin, pense-tu qu'une 7001 soit un gros progrès par rapport à la 6300 SE que je possede depuis plus de 10 ans (y-a t'il eu de gros progres dans le domaine des lecteurs hi-fi ? )


Oui ca me parait possible que la 7001 soit préférée à la KI. Ce sont deux machines completement différentes et chacune à sa propre personnalité.
Perso, je prefere la KI pour son coté doux et les détails qu'elle laisse passer sans exacerber un registre particulier...
Apres oui, je pense que la 7001 possede un rapport qualité prix excellent et ca te fera monter en gamme par rapport à la 63.
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Message » 07 Oct 2006 20:23

sakpoubel a écrit:
Powerdoc a écrit:Sakpoubel

J'irai ecouter les platines marantz mi novembre à Lyon. Selon certains il preferent la 7001 à la 7001 KI. Cela te parait-il incongru ou plausible :
- 7001 de "base" très naturelle (recompensé par l'eiza 2006-2007)
- 7001 KI plus douce et chaleureuse

Quid de la S15 qui partage le même convertisseur ? (en ce sens la S11, elle doit etre beaucoup plus differente)

Enfin, pense-tu qu'une 7001 soit un gros progrès par rapport à la 6300 SE que je possede depuis plus de 10 ans (y-a t'il eu de gros progres dans le domaine des lecteurs hi-fi ? )


Oui ca me parait possible que la 7001 soit préférée à la KI. Ce sont deux machines completement différentes et chacune à sa propre personnalité.
Perso, je prefere la KI pour son coté doux et les détails qu'elle laisse passer sans exacerber un registre particulier...
Apres oui, je pense que la 7001 possede un rapport qualité prix excellent et ca te fera monter en gamme par rapport à la 63.


Merci pour tes réponses.
Je tacherai d'écouter les deux et me faire ma propre opinion. De toute façon il ne pourra y avoir de mauvais choix.
De toute façon la lecture des SACD est un gros plus, car selon certains intervenants et non moins des moindres, un bon enregistrement en SACD sur une platine à 1000 euros vaut largement un bon enregistrement CD sur une platine à 10 000.
Pour moi c'est un argument important. Même si la discothéque n'est pas énorme, elle le sera suffisament pour moi.

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Message » 07 Oct 2006 21:16

ea a écrit:
Car l'esthétique sonore Rega et Naim est très typée. Qu'elle plaise à Diapason est une chose


Un petit rappel au sujet de DIAPASON leur choix est tout de même guidé par leur sujet de prédilection à savoir la musique classique non ?

A titre d'exemple un theme qui revient souvent chez eux c'est la présence ou l'absence de dureté sur les forte et fortissimo (qui est un point faible de la lecture CD c'est indéniable) ce probléme est moins génant sur du rock ou du jazz et peut leur faire écarter un lecteur tres dynamique ou un ampli rapide excellent sur du rock et du jazz mais qui peut faire preuve de dureté en classique.
Ecoutant bcp de classique je pense qu'ils ont raison car les duretés sur les fortissimo est ce que je redoute le plus dans certains enregistrements....



Oui, prédilection pour la musique classique.

ça tombe bien ! Moi aussi ! :wink: Et pas qu'un peu ! :wink:


La présence ou l'absence de dureté sur les fortissimos...

La dureté sur les fortissimos n'est en rien un point faible de la lecture CD. Bien au contraire même ! Plus le niveau augmente en numérique (tant qu'il n'atteint pas le 0 numérique) et moins le son est dur et distordu... plus il est diminue et plus il est entaché de distorsions.

Il est en revanche indéniable que plus le niveau augmente dans le cas de la lecture d'un microsillon par une cellule et plus le son devient dur. Donc il est dur sur les fortissimos en LP, mais pas en CD...


Alain :wink:
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