Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, frederic lewalle, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STELLO DA220 MKII ou AUDIOMAT tempo 2evo le dilemme ?

Message » 05 Oct 2006 19:29

Avec l'arrivée des HYPERIONS hps 938 , et ses qualités d'analyses assez déroutantes qui ne cessent de me surprendre au fil des écoutes , j'ai pris conscience des limites de ma source ( helios stargate ) qui reste un trés bon produit mais dont on perçoit plus facilement les limites...

apres avoir fait une écoute de ce meme stargate accouplé au converto Audiomat tempo 2evo de fast freddy chez moi, j'ai pu saisir le gain que pouvait engendrer ce type de produit.

j'attend une réponse d'un tempo 2evo que j'ai reservé mais le vendeur tarde à me confirmer , je pense donc explorer le convertisseur STELLO DA200 >mkII qui serait un converto au rapport prix plaisir assez stupefiant à la lecture des bancs d'essais US :wink:

Quelq'un aurait il des avis sur ce converto ???? 8)

Merci

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:40

bernardi a écrit:Avec l'arrivée des HYPERIONS hps 938 , et ses qualités d'analyses assez déroutantes qui ne cessent de me surprendre au fil des écoutes , j'ai pris conscience des limites de ma source ( helios stargate ) qui reste un trés bon produit mais dont on perçoit plus facilement les limites...

apres avoir fait une écoute de ce meme stargate accouplé au converto Audiomat tempo 2evo de fast freddy chez moi, j'ai pu saisir le gain que pouvait engendrer ce type de produit.

j'attend une réponse d'un tempo 2evo que j'ai reservé mais le vendeur tarde à me confirmer , je pense donc explorer le convertisseur STELLO DA200 >mkII qui serait un converto au rapport prix plaisir assez stupefiant à la lecture des bancs d'essais US :wink:

Quelq'un aurait il des avis sur ce converto ???? 8)

Merci

David


:wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Stello vs audiomat

Message » 05 Oct 2006 22:45

Stamper a la version précédente mais il doit pouvoir t'en causer.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Oct 2006 22:49

dgohyeres a écrit:Stamper a la version précédente mais il doit pouvoir t'en causer.


merci dgohyeres
:wink:
je tenterais de le contacter en MP demain.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

DAC

Message » 05 Oct 2006 22:56

Sinon, il doit en avoir une foultitude qui ne marchent pas trop mal : Bel Canto 2 (remplacé, plein à vendre d'occase), Benchmark, Audionote, North Star etc à moins de 1500 €.

Comme d'hab : à tes oreilles.

Mon opinion est toujours la même à ce sujet: c'est super compliqué et plus sujet à souci qu'autre chose: accord du Dac avec le drive, cable etc...

Dans le milieu de gamme, je ne suis pas sur que cela apporte un plus significatif pour un coup parfois plus élevé qu'un intégré.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Oct 2006 17:53

dgohyeres a écrit:Comme d'hab : à tes oreilles.
Mon opinion est toujours la même à ce sujet: c'est super compliqué et plus sujet à souci qu'autre chose: accord du Dac avec le drive, cable etc...


c'est on ne peut plus vrai , et l'écoute de l'audiomat avec le drive de la stargate etait plus que concluante :wink:
bel canto , jamais écouté, quelle identité sonore ? :o

north star , fastfreddy qui habite pres de chez moi en à un en pret actuellement chez lui , peut etre prevoir un essai sur mon systeme.

apres c'est vrai que parfois la piste integré reste la meilleur , je ne sais pas trop ou alors vendre le stargate et repartir avec un budget de 2000 à 2500 euros sur de l'occaz

plutot une source à la patte analogique , matiere, vie , presence une ecoute proche du vinyl quoi ! :wink: pas forcement le truc super analytique et décortiqué à outrance

j'ai bien aimé la Consonance droplet CDP5..0 d'Angelilo , ce coté charnel et opulent.
peut etre egalement la piste accuphase, un 57 d'occaz que j'ai aperçu ?

Tu as déjà ecouté dgohyeres ?

David :wink:
Dernière édition par bernardi le 06 Oct 2006 20:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Dac et lecteurs

Message » 06 Oct 2006 17:59

Bonjour, je n'ai pas écouté la droplet très longtemps mais pour avoir fait des écoutes d'autres produits avec quelqu'un qui l'avait écouté, il semblerait que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, peut être optimisée ?

ADHF en a eu une à vendre un certain temps et pourtant à un bon prix.

J'ai fait très peu d'écoutes dans l'optique d'un achat:

- Naim CD5x avec et sans alim
- Cyrus CD8x (mon précédent lecteur)
- CEC 51 + dac CEC
- EAR Acute
- Arcam FMJ 33 (je crois)
- Audio Aero Prima
- Quad 99
- Rega Saturn

J'ai acheté un Audionet Art V2 qui m'a le plus plu à part l'EAR un poil cher pour moi.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Oct 2006 21:28

dgohyeres a écrit:Bonjour, je n'ai pas écouté la droplet très longtemps mais pour avoir fait des écoutes d'autres produits avec quelqu'un qui l'avait écouté, il semblerait que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, peut être optimisée ?

ADHF en a eu une à vendre un certain temps et pourtant à un bon prix.

J'ai fait très peu d'écoutes dans l'optique d'un achat:

- Naim CD5x avec et sans alim
- Cyrus CD8x (mon précédent lecteur)
- CEC 51 + dac CEC
- EAR Acute
- Arcam FMJ 33 (je crois)
- Audio Aero Prima
- Quad 99
- Rega Saturn

J'ai acheté un Audionet Art V2 qui m'a le plus plu à part l'EAR un poil cher pour moi.


j'avais pu faire une breve ecoute de l'audionet art V2 (10mn) dans de mauvaises conditions mais j'avais trouvé beaucoup de naturel dans les timbres ....e, effet à réécouter donc :wink:

sur les lecteurs que tu sites :
le naim( matiere et vie incontestable mais scene peut etre un peu plus large souhaitée ) , cyrus, arcam( belle ecoute ),quad (tres dynamique trop? ) dèjà ecoutés mais pas transcendé
tu sais ou on peut ecouté l'audionet sur Paris ou BP :wink:

l'audioareo prima , on me l'a conseillé , sur quel systeme avais tu pu faire cette ecoute ?
tes impressions.

merci d'avance

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Lecteurs

Message » 06 Oct 2006 21:33

Audionet chez Choukroun.

Je n'ai pas été emballé par l'Audio Aero que je considère à réécouter. Sans doute s'agissait il d'un problème de mise en oeuvre (Naim 112x+150x sur des 802d :roll: ).

Un morceau emballant suivi d'un truc nul (pb de phase , ampli, enceintes), j'étais presque convaincu en entrant et surtout plus du tout décidé en sortant.

Même avis sur le Naim.

Classement (à mes oreilles) à la fin des écoutes:

- EAR
- Audionet
- Rega
- Naim, Audio Aero derrière

Bon, j'ai fait un bon coup sur l'Audionet, il n'y avait pas photo.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Oct 2006 8:12

dgohyeres, combien as-tu acheté l'AudioNet, si ce n'est pas trop indiscret ?
merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Sources

Message » 07 Oct 2006 8:23

Par mp because charte
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message