Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, savagess, Sergiot92 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 03 Oct 2006 20:49

Mister Moon a écrit:Chose promise, chose due : voici quelques photos du système au complet (excusez la déco de la pièce pas encore finalisée, comme on peut le voir avec les cartons du dernier déménagement !). La mise en place d'un tapis devant les enceintes est aussi dans les projets.

http://img435.imageshack.us/img435/5153 ... 001ya6.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/5497 ... 003rq7.jpg
http://img480.imageshack.us/img480/7723 ... 004rt2.jpg
http://img480.imageshack.us/img480/8909 ... 005la6.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6692 ... 007ju1.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6713 ... 009qe1.jpg
http://img427.imageshack.us/img427/4993 ... 010rc4.jpg
http://img427.imageshack.us/img427/7844 ... 011qy5.jpg
http://img427.imageshack.us/img427/2874 ... 012de2.jpg

Au passage, un collègue de travail, audiophile aussi, est passé hier et m'a fait écouter un album superbe : Hadouk Trio - Live à FIP. Je dois dire que cet album dont la prise de son est exemplaire m'a littéralement bluffé sur mon système ! :eek:
Il sublimait le tweeter des Orféo ! Je vous conseille donc que trop d'aller écouter ce trio...
Sans parler de BO telles que Himalaya ou Samsara pour ceux qui connaissent ! :mdr:

A bientôt.


Salut MM,

c'est pas un peu clair comme rendu dans ta piece nue?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:00

Mister Moon a écrit:P.S : comment changer le titre de mon post ?


Tu édites le premier message de ce fil (le tien), et le titre du fil est modifiable en changeant le sujet (au dessus de la boite de saisie du texte).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:11

Salut Jean-Christophe !

en effet, il manque qques meubles (ou cartons de déménagement ! :mdr:) pour "matifier" la sonorité des Orféo, et surtout un tapis devant elles.
En effet, avec le revendeur, nous avons essayé en disposant une couverture en laine entre l'auditeur et les enceintes : le résultat dans le grave est vraiment probant.

En revanche, de son avis, la "nudité" des murs n'est pas si problématique que ça dans le sens où le papier peint est en fait constitué de petites rayures en relief qui ont pour effet "d'absorber" les résonnances parasites. Qui l'aurait cru ?! ;-)
De toute façon, je me dis que cela ne pourra être que mieux par la suite en optimisant tout ça, voire même en changeant de pièce lors du prochain déménagement (pièce plus grande) ! Sachant que je prends déjà mon pied, je n'ose pas imaginer la suite... ! :mdr:

A bientôt
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:59

Mister Moon a écrit:Salut Jean-Christophe !

en effet, il manque qques meubles (ou cartons de déménagement ! :mdr:) pour "matifier" la sonorité des Orféo, et surtout un tapis devant elles.
En effet, avec le revendeur, nous avons essayé en disposant une couverture en laine entre l'auditeur et les enceintes : le résultat dans le grave est vraiment probant.

En revanche, de son avis, la "nudité" des murs n'est pas si problématique que ça dans le sens où le papier peint est en fait constitué de petites rayures en relief qui ont pour effet "d'absorber" les résonnances parasites. Qui l'aurait cru ?! ;-)
De toute façon, je me dis que cela ne pourra être que mieux par la suite en optimisant tout ça, voire même en changeant de pièce lors du prochain déménagement (pièce plus grande) ! Sachant que je prends déjà mon pied, je n'ose pas imaginer la suite... ! :mdr:

A bientôt

Le plaisir est dans la recherche......bonne ecoutes, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 5:50

Autre propostion de titre, nettementplus gauloise :

Une louche d'Audiomat et une rincée de JMR. 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:19

Alors, nous attendons un CR détaillé. Ou en es-tu? as-tu pauffiné l'installation?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2006 16:25

Superbe installation en tout cas :P (tu vois que je lis tout Yijing :mdr: )
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Oct 2006 16:36

ggta a écrit:Superbe installation en tout cas :P (tu vois que je lis tout Yijing :mdr: )
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 16:37

yijing a écrit:
ggta a écrit:Superbe installation en tout cas :P (tu vois que je lis tout Yijing :mdr: )
:wink:


Il parlait de celle de Mister Moon :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2006 16:38

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
ggta a écrit:Superbe installation en tout cas :P (tu vois que je lis tout Yijing :mdr: )
:wink:


Il parlait de celle de Mister Moon :lol: :mdr: :wink:


D'ailleurs nous sommes sur le topic de Mister Moon :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:45

Bonsoir tout le monde,

je vous écris ce soir car je sors fraichement de chez mon ami Mister Moon et bien entendu pendant que mesdames discutaient chiffon, le maitre des lieux et moi même avons passé notre après midi et début de soirée à (ré)écouter nos CD préférés.

Les écoutes se sont enchainées sans aucune fatigue auditive. C'est un des points forts de ce système. Aucun son ne vient agrésser les tympans et tous les registres sont d'une cohérence rare. Sur ces enceites tout s'entend avec un naturel qui rappel un peut les panneaux electro.

Le plus impressionnant à mon gout est la qualité des aigus. Ce registre détient la palme du plus beau registre. Ca file haut et c'est détaillé comme c'est pas permis notamment sur des cuivres et des triangles (pas les enceintes :mdr: ) qui sont réellement cristallins. Merci les tweeters à rubans.

Bref je vous passe le CR stéréotypé mais sachez que cette écoute se situe dans les trois meilleurs que j'ai pu entendre. Et encore, il est probable qu'elle gagne 1 à 2 place dans mon éstime car hélas nous n'avons pas pu "pousser" le volume car le propriétaire habite en appartement :-? ce qui à mon avis permet de faire fonctionner l'ensemble qu'à 10% de ses capacités.

Mais déjà 10% et autant de qualités, qu'est ce que ce sera quand il pourra pousser le volume afin que l'ampli puisse donner sa pleine mesure et bousculer les JMR.

Encore merci à MM&cie pour leur accueil et encore félicitation pour cet heureux évenementImage

Bon maintenant je vais écouter ma "mini chaine" Image


Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:09

ya pas idée à s'faire du mal comme cela.

Un petit penchant maso , non ? :lol:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:32

Bonsoir à tous,

Merci pour ce beau témoignage mit mit !
J'espérais effectivement que le système te plaise, d'autant plus que tu n'avais pas forcément été convaincu par les enceintes JMR il y a qques années... !
Et puis, le principal après tout, c'est qu'on a passé une après-midi très agréable (en tête à tête !) et que l'on a pris bcp de plaisir. :mdr:
Il est vrai que nous avons essayé pas mal de CD, tous genres confondus, et je ressors moi aussi de cette séance (de 4h) sans aucune fatigue ni impression d'avoir été "saoulé" (je vous rassure : il n'y avait que du jus de fruit à boire ! ;-) ).
Mes plus grosses claques furent essentiellement sur des enregistrements aux prises de sons de qualité supérieure :
- BO Himalaya
- BO Samsara (dernière plage : miam ! :eek:)
- Collection "Elite Diffusion" : Natasha Pidgeon, Mighty Sam Mc Clain, John Mc Leod...
- Cibelle (artiste brésilienne que je conseille vivement !)
- Heather Nova
- Serge Gainsbourg
et j'en passe... :D (4h d'écoute, ça en fait pas mal)

Quitte à me répéter, j'abonde à 100% dans le sens de mit mit : le tweeter est sublime de douceur et de volupté, jamais agressif ni criard. Ca file haut, même très haut, proprement et simplement : cela donne l'impression que l'ampli lâche la bride aux 2 belles !
Le grave est bien tendu et très bien tenu par une "main de fer dans un gant de velours" : l'AUDIOMAT Récital ! ;-)
Moi qui suis ancien bassiste et donc un amoureux des belles lignes de basse et des sections rythmiques bien pêchues, je suis comblé ! Rien à redire : ça descend bas quand il faut et ça remue fort quand il faut ! :mdr: Les phrasés rapides des lignes de basse fretless sont très clairement audibles. Un vrai régal pour qui veut retranscrire un morceau à partir de son instrument !
Les instruments sont superbement détourés et la scène sonore tridimensionnelle est très bien recréée : il suffit de fermer les yeux pour se croire dans la fosse devant Ben Harper (Live from Mars) ! :eek:
Le médium est suffisamment chaleureux et présent pour moi ; sûrement moins que sur les D15 ou S8e que j'avais pu écoutées, mais comme l'ensemble des registres est très équilibré et homogène, cela ne nuit nullement à l'écoute, et à aucun moment, je n'ai une sensation de "manque" dans le médium.

Enfin, le couple drive/DAC composé du CEC et de l'AUDIOMAT, je pense qu'ils étaient faits l'un pour l'autre : douceur et précision du CEC alliées à la rythmique et au swing de l'AUDIOMAT ! On atteint des niveaux nettement supérieurs à bien des lecteurs intégrés du même prix, voire plus ! Je n'ose même pas imaginer le résultat avec un Maestro : :eek: !

Pour résumer en une phrase simple toutes les émotions et sensations que je ressens à l'écoute de ce système, je vais paraphraser le test de Diapason :
"La musique, toute la musique, rien que la musique" !

J'espère vivement faire partager cette joie et ce bonheur à ceux qui auront l'occasion de passer sur Orléans ! L'invitation est lancée... ! :mdr:
Et bien entendu : passage obligé chez mon ami mit mit pour écouter ses magnifiques allemandes !

A bientôt.

Mister Moon (comblé !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:48

Rassure toi t'es pas le seul à redécouvrir sa discothèque !!

Finalement c'est pas cher des Orféo car comme tu redécouvres tous les cd et comme j'en ai plus de 500, j'ai fait une affaire en changeant mes enceintes plutôt que tous les cds !

Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance ....

aigü, équilibre, basse .... Tout est présent.

Reste à progresser en travaillant le cablage.

Dudule_fr
Fichiers joints
IMG_9650.JPG
IMG_9650.JPG (335.94 Kio) Vu 1070 fois
IMG_9696.JPG
IMG_9696.JPG (85.24 Kio) Vu 1070 fois
IMG_9700.JPG
IMG_9700.JPG (133.59 Kio) Vu 1150 fois
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:38

Ah enfin ! Je ne suis plus le seul sur terre à posséder ces belles enceintes... ! :mdr:

En revanche, peu de témoignages de possesseurs de Récital et de convertisseurs AUDIOMAT ? J'imagine que cela ne doit pas courir les rues, mais quand même !
Ce forum est aussi pour vous ! Alors allez-y de votre petit thread... ;-)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message