Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Esscobar, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma Rega Planar 3 de 1985 va reprendre du service...

Message » 07 Oct 2006 21:44

vive le protractor
son nikel
merci a tous
j y retourne :lol:
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:56

Bonjour à tous. Comme promis, mes impressions sur les nouveaux états de service de ma rega Planar 3. Pour mémoire, j'ai du investir dans:

Une nouvelle courroie
Une nouvelle cellule (basique: Rega Bias 2: trop basique? Nous en reparlerons)
Le réglage de la platine et ces divers achats ont été réalisés chez A. Choukroun haute fidélité

Enfin, j'ai acheté sur ebay un Préampli Phono Phonobox de Project à 60 €. je suis allé le chercher samedi dernier chez Music Hall à Paris (Cours des Petites Ecuries). Super acceuil + une écoute fortuite d'un ensemble Ampli / Enceintes qui m'a vraiment beaucoup plu et dont je parle là: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833811

Pour en revenir à la Rega, les premières écoutes réalisées m'ont satisfait, sans plus. Pour être plus précis, j'ai l'impression que l'écoute se caractérise par une bande passante un peu réduite et en particulier un grave un peu faiblard. Je ne fait pas ce constat lorsque j'écoute des SACd ou des CD avec une bonne prise de son. A mon avis une meilleure cellule donnerait de meilleurs résultats. Mais, je savais que l'investissement limité en la matière n'allait pas produire de miracle.
Quant à la dynamique, elle est correcte: plutôt une bonne surprise de ce point de vue.

Disques écoutés: Dvorak et Moussorgski en classique, Teresa de Sio (variétés italiennes années 80), Siouxie & the banshees, Ramones, Sisters of Mercy (reliquat de ma période punk et post punk années 70 & 80 :P ), Dépêche Mode...

Dernier point: j'ai repéré un faux contact sur les cordons cinch de la platine...C'est gérable pour le moment en jouant sur la position des cables.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:30

Le point faible et tu le sais : la cellule !!

Bravo pour ton post sur les LS, mais ici trés peu de personnes connaissent cette enceinte ( sauf quelques "mûrs" !!), par comparaison il y a plus de 200 pages sur les BmW (B&W!) !! enceintes trop diffusées et trop chères (je suis sympa), à mon avis !!
le marketing et le lobbying sont trés efficaces !! (même si tu as des B&w !! :mdr: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:33

Bonjour @ tous ,

Moi aussi je suis entrain de refaire ma P3 je viens de changer le moteur et j'ai un petit soucis

, j'ai l'impression que le 33trs est un peu lent , est ce que vous savez de quoi cela peut venir?


et autre probleme , je souhaiteria changer ma Ortofon ff15 mais je ne sais pas quelle cellule choisir ?

J'ai parcouru pas mal de forum , j'etais parti pour une DL103 , mais j'ai lu recemment que le Rb250 n'etait pas adapté a cette cellule? le resultat etait mou?

Est ce vrai?

Est il preferable partir sur une cellule MM comme la goldring 1022?

Musicalement
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:47

gpqpptdp a écrit:Bonjour @ tous ,


Est il preferable partir sur une cellule MM comme la goldring 1022?

Musicalement


Ou l'AT 440 .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:50

Fargo

Peux tu me parler un peu plus de cette At440 , car tu n'es pas la premiere personne a m'en parler, quel son elle procure?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:59

gpqpptdp a écrit:Fargo

Peux tu me parler un peu plus de cette At440 , car tu n'es pas la premiere personne a m'en parler, quel son elle procure?


Sur MA Thorens et mon bouzin j'ai eu (depuis 32 ans!!!) une tripotée de cellules, il y a 6 mois j'ai changé ma Grado gold contre cette AT 440 mla, les plus : elle est plus dynamique et beaucoup moins terne que la Grado qui reste une trés bonne MM. Elle fait swinger Oscar Peterson........qui n'en a pas besoin !!!

Par contre, il se murmure que l'AT 110 est d'un meilleur rapport qualité-prix ?? Dans le doute j'ai acheté le un peu meilleur et ne le regrette pas . 8)

j'ai acheté la mienne chez Phonophono, mais des plus radins :mdr: sont allés chez lpgear !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:19

fargo a écrit:
gpqpptdp a écrit:Fargo

Peux tu me parler un peu plus de cette At440 , car tu n'es pas la premiere personne a m'en parler, quel son elle procure?


Sur MA Thorens et mon bouzin j'ai eu (depuis 32 ans!!!) une tripotée de cellules, il y a 6 mois j'ai changé ma Grado gold contre cette AT 440 mla, les plus : elle est plus dynamique et beaucoup moins terne que la Grado qui reste une trés bonne MM. Elle fait swinger Oscar Peterson........qui n'en a pas besoin !!!



Une autre question , as tu deja eu ou ecouter la DL103 ?qu'est ce qu'elle vaut? car on m'a dit qu'elle etait cher a l'usage et que sa durée de vie etait limitée?
Peux tu confirmer ces dires?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:22

Oui, la 103!! Pour moi pas adaptée au bras Thorens, trop lourde !! Durée de vie limitée , mais surtout avec un bras léger...pas top .

Un copain (Alain du vert) a essayé de la faire marcher sur sa 125 (thorens, pas honda!!) et il a renonçé .
Dernière édition par fargo le 16 Oct 2006 12:22, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:22

fargo a écrit:Le point faible et tu le sais : la cellule !!

Bravo pour ton post sur les LS, mais ici trés peu de personnes connaissent cette enceinte ( sauf quelques "mûrs" !!), par comparaison il y a plus de 200 pages sur les BmW (B&W!) !! enceintes trop diffusées et trop chères (je suis sympa), à mon avis !!le marketing et le lobbying sont trés efficaces !! (même si tu as des B&w !! :mdr: )


Attention à ne pas critiquer mes BW 704 !!! :wink:
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:23

jean120798 a écrit:Attention à ne pas critiquer mes BW 704 !!! :wink:


:mdr: , non, non !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:24

gpqpptdp a écrit:Bonjour @ tous ,

Moi aussi je suis entrain de refaire ma P3 je viens de changer le moteur et j'ai un petit soucis

, j'ai l'impression que le 33trs est un peu lent , est ce que vous savez de quoi cela peut venir?

Musicalement


Bonjour. Sur ton premier point, je suis quasi certain qu'il faut que tu fasses changer la courroie de ta P3. Avec le temps, elle se détent !! J'en suis quasi sur car c'est ce que j'ai du faire pour remettre en service la mienne. Prix: dans les 10/15 euros chez A. Choukroun haute fidélité.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:29

jean120798 a écrit:Pour en revenir à la Rega, les premières écoutes réalisées m'ont satisfait, sans plus. Pour être plus précis, j'ai l'impression que l'écoute se caractérise par une bande passante un peu réduite et en particulier un grave un peu faiblard. Je ne fait pas ce constat lorsque j'écoute des SACd ou des CD avec une bonne prise de son. A mon avis une meilleure cellule donnerait de meilleurs résultats. Mais, je savais que l'investissement limité en la matière n'allait pas produire de miracle.
Quant à la dynamique, elle est correcte: plutôt une bonne surprise de ce point de vue.

Disques écoutés: Dvorak et Moussorgski en classique, Teresa de Sio (variétés italiennes années 80), Siouxie & the banshees, Ramones, Sisters of Mercy (reliquat de ma période punk et post punk années 70 & 80 :P ), Dépêche Mode...

A+


Ce week end, j'ai branché ma P3 sur l'entrée "Pure audio" de mon ampli Thule AV100, la seule entrée ou le signale analogique est direct sans passer par le DSP du thule. Résultats: bien meilleurs que précédemment. Bande passante plus large et écoute moins crispée.

Conclusion: le DSp du Thule agit négativement sur le son d'une source purement analogique.

Problème: le Thule n'a qu'une seule entrée "Pure audio" utilisée en priorité pour ma source Primare CD/SACD. Je ne me vois pas brancher et débrancher à chaque fois donc je remets la P3 sur une autre entrée.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:44

jean120798 a écrit:
gpqpptdp a écrit:Bonjour @ tous ,

Moi aussi je suis entrain de refaire ma P3 je viens de changer le moteur et j'ai un petit soucis

, j'ai l'impression que le 33trs est un peu lent , est ce que vous savez de quoi cela peut venir?

Musicalement


Bonjour. Sur ton premier point, je suis quasi certain qu'il faut que tu fasses changer la courroie de ta P3. Avec le temps, elle se détent !! J'en suis quasi sur car c'est ce que j'ai du faire pour remettre en service la mienne. Prix: dans les 10/15 euros chez A. Choukroun haute fidélité.

A+


Cela tombe bien , je viens d'en recevoir 2 par la poste , merci ebay!!
:D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message