Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll IN100 et JBLE100

Message » 09 Oct 2006 12:37

je suis a la recherche d'un ampli pour mes enceintes JBL E100.
J'ai des contraintes d'encombrement et j'ai remarqué que la taille des amplis atoll (moins de 30cm en profondeur) va au poil.
Mais l'association des 2 est elle heureuse?
Merci a tous
bobi69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 12:05
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:17

salut bobi69,

Tu peux contacter Ronan d'Elecson, il saura te conseiller pour les 2 élements!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:34

Sympa de répondre mais ou est il joignable?
bobi69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 12:05
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:15

Invité
 
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:30

Merci Kinslayer,

Je n'ai pas pensé au lien!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

...

Message » 09 Oct 2006 21:04

Je ne suis pas sur qu'un atoll in100 fournisse assez de courant pour des jbl E100.
Si je prend mon expérience avec un in100 et une paire de jamo D590. l'atoll etait insuffisant en courant pour les faire boujer. et je ne pense pas que les 2 25cm des jbl soit plus facile à déplacer que le 21 cm longue course des jamo.

Avec l'atoll j'avais toujours l'impression que l'ampli n'arriver pas à bouger les enceintes et si j'augmentais le volume cela devenait agressif dans l'aigu sans pour autant avoir plus de grave.

Maintenant j'ai un bloc vincent sp 231 (2x150 sous 8 ohm et 2x300 sous 4 ohms) et il m'arrive d'avoir peur pour les enceintes !
Il les fait bouger avec une aisance incroyable. je peux augmenter le volume sans que l'équilibre tonal change. j'ai vraiment l'impression que si je poussai l'ampli dans ses dernier retranchement il transformerai mes enceintes en petit bois !

Mais attention ce n'est pas de la sono. la qualité au niveau de la réstitution musical est au moin aussi bonne que pour l'atoll. je dirai même meilleur car le vincent apporte un peu de chaleur dans le médium. et surtout un bien meilleur grave. Le niveau de details (definition) est sensiblement le même sans avoir le sentiment d'une réstitution trop claire.

Disons que j'en suis un peu revenu d'atoll !
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:57

Je pense effectivement que des E100 ont besoin d'énormément de courant. Déja que c'était pas joli joli avec mes E80 :-? ;)
Invité
 
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:14

lubi a écrit:Je ne suis pas sur qu'un atoll in100 fournisse assez de courant pour des jbl E100.
Si je prend mon expérience avec un in100 et une paire de jamo D590. l'atoll etait insuffisant en courant pour les faire boujer. et je ne pense pas que les 2 25cm des jbl soit plus facile à déplacer que le 21 cm longue course des jamo.

Avec l'atoll j'avais toujours l'impression que l'ampli n'arriver pas à bouger les enceintes et si j'augmentais le volume cela devenait agressif dans l'aigu sans pour autant avoir plus de grave. ...

Disons que j'en suis un peu revenu d'atoll !


+ 1 !

Pour ma part, je serai encore plus radical ....

Ces JBL sont des enceintes à priori extrêmement polyvalentes ... Mais en réalité elles ne pardonnent rien aux électroniques perfectibles, en conséquence de leur trés grande transparence et d'une image holographique exceptionnelle ...
Enfin, elles supposent bien sûr une salle de dimension conséquente, au regard de leurs boomers, mais en outre un ampli trés "solide" et puissant ...

L'Atoll quant à lui est incapable de tenir la charge, même et y compris sur des petites enceintes faciles. Sa puissance est limitée, au delà de chiffres calculés je ne sais comment (...)
En outre, il offre une écoute décharnée, aride et agressive, quoiqu'en disent certains pour différentes raisons (....) ...

Bref, l'Atoll serait déjà perfectible et limitatif avec des petites enceintes. Sur des JBL, et en particulier des E100, le résultat sera proprement catastrophique, puisque :

1. Ces enceintes vont mettre en lumière plus que d'autres (ou autant que des enceintes trés "sensibles" aux electroniques, type ProAc ou Sonus Faber) les lourdes déficiences en terme de qualité musicale de cet ampli.

2. Cet ampli sera incapable de driver correctement les HP, et en particulier les boomers, de la JBL. Les graves seront au mieux inexistants, au pire ... vraiment mauvais ..., et par voie de conséquence, le reste sera à l'avenant ...

3. Des lors il sera impossible de monter le niveau, sous peine de faire griller l'ampli, de le mettre en sécurité, ou dans le meilleur des cas d'avoir une écoute particulièrement agressive et distordue. Tu auras en outre toutes les chances de brûler le tweeter, puisque ceux-ci sont sensibles aux distorsions, plus qu'à la puissance ...

Sans hésiter, et pour nommer des amplis dans un budget "raisonnable", je te conseillerai un NAD (352 au minimum, mieux, un couple 162/272, ou des 350 ou 370 d'occasion), ou un Harman-kardon, que je connais moins bien, mais qui semblent être aujourd'hui tout à fait performants (JBL appartient d'ailleurs au groupe Harman-kardon, qui possède d'ailleurs Infinity ou Mark Levinson, entre autres, ...)

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 10 Oct 2006 7:18

salut!
+1 avec lubi et jmap....
ils ont tout dit!

j'ai posseder un pr100+am100 sur des e90!apres 3 jours de "satisfaction" trompeuse (je venais de remplacer des tannoy mm4 par les jbl... :lol: ),je me suis rendu compte que ca coincer....
impossible de les driver correctement...pas d'ampleur,pas d'impact (avec jbl,c'est le comble...)
un son tout serre,sans relief!
le passage sur un nad c352 a etait effectivement une vrai revolution!et encore plus avec un 162+272!

conseil d'un ptit forumeur...laisser tomber cette idee!

nad,harman ou voir rotel (qui parait marche bien sur les northdridge) sont une excellente piste a suivre!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:05

merçi pour vos conseils:
je vai de suite changer de piste et voir du coté de NAD
bobi69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2005 12:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message