Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacer mes SIARE ; Focus 688, Speciales25 ou Autres?

Message » 09 Oct 2006 9:45

J'ai recupere deux grosses pyramides fabriquees par mon parternel il y a environ 25 ans
Le son est plutot mou avec beaucoup de basses boomer de 31cm medium de 17cm et tweeter
Elles sont tres encombrantes et tres lourdes
j'envisage des enceintes du type bibliotheque mais je voudrai avoir de bonnes basses est ce possible ?
j'ai lu sur ce forum un débat entre les focus 688 et les speciales25 ; existe il d'autre modeles dans la meme gamme de prix avec de bonnes basses
je dispose d'un ampli pionner SA9500 ; sera t il suffisant pour alimenter mes futures enceintes
Apres il faut aussi que j'achete un lecteur CD de bonne qualite
j'attends vos conseils eclaires avec impatience : merci
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:32

en fouillant un peu plus sur le forum j'ai trouve une autre reference pour des biblios : les montana monitor
qui connait cette marque ? quelle est son origine ? et comment les situer par rapport aux autres references
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:20

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Oct 2006 18:29

Salut à toi karlos et bienvenue

Les modèles que tu cites — FA688 et Montanan — ne sont pas précisément des entrées de gamme:

pourrais-tu préciser quel budget tu comptes allouer, avec quel ampli tu comptes les faire tourner — et aussi: pourquoi des biblio?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:11

dub a écrit:Salut à toi karlos et bienvenue

Les modèles que tu cites — FA688 et Montanan — ne sont pas précisément des entrées de gamme:

pourrais-tu préciser quel budget tu comptes allouer, avec quel ampli tu comptes les faire tourner — et aussi: pourquoi des biblio?

Cdlt :wink:


Bonsoir DUB et merci pour ton acceuil

Le choix des biblios c'est pour la place (30m2) ; le budget peut aller jusqu'a 4000€ car il faut aussi que je songe au lecteur CD et je pense qu'il ne faut pas negliger ce poste
l'ampli sera dans un premier temps un ampli pionner SA9500 (environ 100w sur 8ohms), bel engin des années 70 d'une vingtaine de kgs
cdlt
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:51

Bonjour Karlos,

Je suis moi aussi novice sur ce site...
A propose des Siare, j'en ai eu moi aussi, c'est vrai qu'elles sont un peu moles, les membranes sont en papiers et surtout lorsqu'elles ont vieillit elles deviennent ramollos, mais le son est chaleureux et très agréable.
Les enceintes de biblio auront forcement moins de basses que des bonnes grosses gamelles, tu n'as les même basses avec un violon qu'avec une contrebasse même si à priori ils se ressemblent... Alors on à beau faire des membranes avec de grosses amplitudes, il ne faut pas rêver.
J'ai écouté des enceintes biblio "Athome" qui sont faites par un ancien acousticien de chez Triangle si je ne me trompe pas, elles ne sont pas trop cher et existent même en kit, je les ai trouvées très musicales et dynamiques. Bien sûr le rendement est faible, dans le 88 db ce qui est également un problème des petites enceintes, elles ne dépassent pas les 89db ce qui demande d'être drivé par un ampli énergique, je ne connais pas ton Pioneer.
Si tu as un bon budget, il y a les micoutopia de JMlab que j'ai eu l'occasion d'écouter, c'est bluffant...
Pour le CD, j'utilise un Philips 5500 qui est aussi un DVD / SACD, je l'ai modifié, je peux te dire comment si ça t'intéresse, ça marche très bien pour pas cher (120€ de lecteur et environs 50€ de modifs).
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:56

Salut Karlos,

Il ya de cela 4 ans maintenant, j'étais dans la même situation que toi.

Vieille Siare de + de 20 ans et Pioneer SA9200 le petit frère du tiens.

Actuellement j'ai des S25, et je peux te dire qu'au niveau basse c'est autre chose que des Siare (en mieux naturellement), bien que le HP des 25 soit un 21cm, alors que celui des siare était un 31cm.

Dans 30m2 les S25 font des merveilles pour peu que ta pièce ne soit pas trop bizarre. Par contre les driver avec un 9700, c'est pas la peine d'essayer :( , il leur faut un ampli avec beaucoup de jus.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message