Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Google Adsense [Bot], Hoian, JO95, Noisfra et 643 invités

Toutes les enceintes HiFi

Stirling LS 3/5 A - "Petites" enceintes ?

Message » 08 Oct 2006 20:37

fargo a écrit:J'étais en réunion avec les alc....audio....idiophiles anonymes de Toulouse, pendant ce temps on discute bouates !!

depuis le temps que je le rabache !! pas la peine d'avoir des monstres bass-reflex...............le bonheur se trouve dans les BAC type LS3/5, depuis 12 ans j'ai des Harbeth HLP3 (82.5 db) et jamais je ne changerai, jamais .

avec un bon gros pépère au cul et une thorens aux fesses........c'est le bonheur !! 8)


Ben le vl'a le fargo, t'as vu un sujet sur les BAC, et avec le boss en plus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:39

Tu as vu ça : on y vient..................la classe !! :mdr:

Petites mais costaudes .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:57

fargo a écrit:J'étais en réunion avec les alc....audio....idiophiles anonymes de Toulouse, pendant ce temps on discute bouates !!

depuis le temps que je le rabache !! pas la peine d'avoir des monstres bass-reflex...............le bonheur se trouve dans les BAC type LS3/5, depuis 12 ans j'ai des Harbeth HLP3 (82.5 db) et jamais je ne changerai, jamais .

avec un bon gros pépère au cul et une thorens aux fesses, des pieds kivonbien, des cables en cuivre,........c'est le bonheur !! 8)

maintenant mon but est de trouver des galettes, car pour le reste : esta bueno !!!

J'ai un peu l'impression que quand on vieillit et que par bonheur on bascule dans l'intégrisme audiophile on prend toujours une des 2 voix suivantes :
- Vinyle + gros pépère à tubes + garce et assimilé : Bouhhh le rendement c pour les pé***
- Vinyle + pleins de petites pépères à tubes (encore que y'a un peu d'autres trucs pour alimenter les caissons Altec ou Onken) + pavillons à haut rendement : Ahahah les boites à chaussures c pour les fiottes...

Dans les 2 cas le CD est éliminé...
Dans les 2 cas les tecnos sont plutot du genre pas du dernier cri...

Je trouve le constat marrant et je me demande bien dans quelle catégorie je vais verser :wink:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:01

Guijuilefou a écrit:J'ai un peu l'impression que quand on vieillit
........
Dans les 2 cas le CD est éliminé...
Dans les 2 cas les tecnos sont plutot du genre pas du dernier cri...

Je trouve le constat marrant et je me demande bien dans quelle catégorie je vais verser :wink:

D'abord l'est pas vieux fargo :evil:
Et puis il a quand même un lecteur CD et ... un intégré à transistor, tout de même ces djeuns :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:05

:mdr:

Non, non........................j'ai un lecteur Cd, Mierda ou est-il ?? je l'ai paumé !!

Non, je déconne le Cd c'est super :mdr: , tu n'as pas a te lever, et , heu.......c'est bien .

Sérieux : pas intégriste pour deux sous, mais quand tu as des vinyls partout , ben tu les écoutes.non ??

Pour les Bouates, là d'accord, un peu de mauvaise foi, et c'est trés trés trés bon !! C'est un peu les............meilleures , un peu lo Brazil de Pelé, l'Italie de Materazzi...!!!!!!!!

Peace and love .

Guijuilefou, tu as des ProAc tablette, bien, bonne enceinte, un peu comme des bouates !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:41

expertdoc a écrit:D'abord l'est pas vieux fargo :evil:
Et puis il a quand même un lecteur CD et ... un intégré à transistor, tout de même ces djeuns :lol: :mdr: :wink:

Oulah oulah !!! Je disais pas que Fargo était vieux !!!

J'aurais du dire "en mûrissant" plutot qu'en vieillissant :mdr:

... Perso le transistor j'en ai fait mon deuil... Je préfère l'écoute et les imperfections (oui y'en a qd même) du tubes... Et puis jouer avec les loupiotte ça m'éclate :mdr:

Oui effectivement j'ai des boites... Et de toute façon tant que j'aurai pas changé de pièce d'écoute mes enceintes resteront des boites ;)
Mais bon dans cette optique je sens que ça va bientot partir en vrille et je vais bientot me retrouver avec :
1°) Du vinyle (j'ai d'ailleur lancé un post il y a qqs jours histoire d'y voir plus clair et en plus j'ai procédé à des écoutes qui m'ont permis de bien "palper" les différences de cellules et de préampli phono)
2°) Des LS3/5A. Depuis que j'ai écouté des clones (donc même si ces clones étaient fait par un mec qui a un poil d'expérience dans le domaine - le concepteur des Vulcain en personne - je pense que les originales sont encore au dessus), je reste frustré avec tout ce que j'ai pu écouter depuis de ne pas retrouver ces timbres de malades ainsi que cette ouverture de fou. Un problème de grave les LS3/5A ? Oui peut-être, mais perso j'ai vraiment pas été frustré. C'est une approche différente de la musique mais dans tous les cas sur un piano-voix ou sur une guitare-voix j'ai jamais entendu mieux pour ma part.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:26

expertdoc a écrit:
le touriste a écrit:arretez! vous allez réveiller Fargo :mdr:


Ouai, surtout que sur le vert le débat fait rage, entre autres avec les harbeth :lol: :wink:


Sans compter les autres! Car il n'y a pas que fargo qui soit v… *** :evil: :evil: — je veux dire: instruit des saines traditions du passé! :lol: :lol: :mdr:

Pour deux fois moins cher (~750€), les Celestion SL600 que j'ai négociée me plaisent réellement beaucoup — enceintes totalement closes, impédance qui descend à ~3Ohms pour remonter par endroits vers 15/20 — sensibilité à faire rougir beaucoup d'ampli (82db):

une vraie bwouhâte, en somme. Ça descend moins bas qu'une bonne paire de colonnes bien alimentées et épaulées par un sub (l'image stéréo y est — mais sans l'effet de salle: on en peut reproduire une grande salle de concert) — mais comme c'est très équilibré, ça reste tout à fait bluffant, en particulier sur de la musique de chambre ou de la chanson.

M'arrive de les installer en enceintes principales, histoire de me rappeler mes Auditor — et avant elle, des vielles Saba (que j'ai encore, si le coeur en dit à quelqu'un?…)… 33t? 45t? CD? K7? tuner? Dcc? MD? SACD? DVD? VHS? DVD-audio? — comme vous voulez: à part les bandes magnétiques (j'ai revendu le Révox) et le DAT, j'ai gardé toutes les sources, par ecclectisme…
Et comme un petit ampli à transistor pas cher du tout les fait bien chanter, je pense que je m'en vais te leur fabriquer une valoche en bois, pour les emmener en vacances dans la maison de campagne……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:57

Guijuilefou a écrit:Oulah oulah !!! Je disais pas que Fargo était vieux !!!

J'aurais du dire "en mûrissant" plutot qu'en vieillissant :mdr:

.


MÛR !!! Mûr, j'espère que ça va s'arréter là, car aprés c'est..... :mdr: !!

Que tous les "mûrs" du monde se donnent la main !!! Je vais faire la liste, alors il y a ........!!

Petit truc : avant "mûr", il y a quoi ?? pas bon, sans goût,.... :mdr: !!

Un jeune qui est mûr ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:17

fargo a écrit:Petit truc : avant "mûr", il y a quoi ?? pas bon, sans goût,.... :mdr: !!


Vert

en fleur

en bouton

jeune pousse

bulbe

graine…

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:22

Doc ici il y a le "mûrs et ..................les "bulbes" !! :lol: , comme ça, ça va !!

Va donc , espèce de bulbe !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:24

fargo a écrit:Doc ici il y a le "mûrs et ..................les "bulbes" !! :lol: , comme ça, ça va !!

Va donc , espèce de bulbe !!! :mdr:

Vous êtes un peu susceptibles les vieux ! :mdr:

... Je suis parti...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:25

Toi, le bulbe............................ :lol: (merci Dub !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:33

fargo a écrit:Doc ici il y a le "mûrs et ..................les "bulbes" !! :lol: , comme ça, ça va !!

Va donc , espèce de bulbe !!! :mdr:


Bon!…… :roll: :roll:

OK oK! Tu fais le vert!……

je fais le gars lent… :lol: :lol:

(oui je sais: mais j'ai des grosses semaines et celle-ci ne fait que commencer…).

Bon — aller: au boulot! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:33

fargo a écrit:Toi, le bulbe............................ :lol: (merci Dub !!)

MDR :lol:
Allez les vieux faites place aux jeunes ! On arrive avec plein de nouveautés dans les cartons :
- LS3/5A
- Vinyle
et Tubes ! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:05

Guijuilefou a écrit:
fargo a écrit:Toi, le bulbe............................ :lol: (merci Dub !!)

MDR :lol:
Allez les vieux faites place aux jeunes ! On arrive avec plein de nouveautés dans les cartons :
- LS3/5A
- Vinyle
et Tubes ! :mdr: :mdr: :mdr:


Bonjour. Pour revenir sur les V2 stirling et comme je l'ai dit en début de post, j'ai été emballé par leur association avec le Prologue 1 de Primaluna. D'autres amplis feraient mieux ou aussi bien pour le même prix (vers les 1200 / 1300€)? merci et A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message