Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association platine cayin cdt 17A avec ampli consonance m100

Message » 05 Oct 2006 19:14

Bonsoir à tous,

Toujour novice dans la haute difinition et toujours dans des projets d'achats, je me dirige vers une association source : cayin cdt 17 A (qui n'est plus à présenter) et l'ampli consonance M 100S-10 en 300B.

Deux questions pour tous les forumeurs, la première s'agit de savoir si quelqu'un a déjà écouté cette association.
Et la deuxième concerne la connection entre ces deux éléments afin de savoir ce qu'il se fait de mieux pour un bon rapport qualité/prix.

Vous remerciant d'avance de considérer mes désidératas au vu de mon inexpérience mais les forums spé ne servent ils pas à ça....LOL
En gros, éclairer mes lanternes ! SVP
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:29

vamos84 a écrit:Toujours novice dans la haute difinition et toujours dans des projets d'achats, je me dirige vers une association source : cayin cdt 17 A (qui n'est plus à présenter) et l'ampli consonance M 100S-10 en 300B.
La Cayin CDT-17A est une réelle symétrique avec AOP single-ended -de "désymétrisation- qui, AMHA, a une influence désastreuse sur la qualité en sorties RCA. La parade si elle existe est d'adjoindre un "buffer audio" entre les sorties XLR de la Cayin aux entrées RCA de ton ampli. Tu as ça par là:
http://www.bursonaudio.com/Burson%20HDAM%20Buffer.htm
Et puis pendant que tu y es, de remplacer les OPA604 d'origine au niveau de la "differenciation section" -au nombre de quatre-, par des single OPA discrets ici aussi:
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm
Et pour aller encore plus loin, tu changes la clock pour celle-ci:
http://www.bursonaudio.com/Burson_Clock.htm
Il te restera alors les tubes:
des Mullard E188CC "shield" grey plates,
et des condensateurs de qualité:
des Mundorf ou des Jensen,
Bien à toi... :wink:

Pour te rafraichir la mémoire sur le schema de la Cayin élaboré par 00940:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:00

houlala,
trop compliqué pour moi teiki arii, mais je te remercie quand même de ta réponse, je me doutais qu'il aurait un problème de compatibilité, mais je ne pensais que ce soit aussi galère...
Je vais changer mon fusil d'épaule et m'orienter vers un autre lecteur CD, tu en connais qui pourrait bien s'accordait avec l'amp. consonance dans la même gamme de prix ?
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:00

teiki arii a écrit:La Cayin CDT-17A est une réelle symétrique avec AOP single-ended -de "désymétrisation- qui, AMHA, a une influence désastreuse sur la qualité en sorties RCA. La parade si elle existe est d'adjoindre un "buffer audio" entre les sorties XLR de la Cayin aux entrées RCA de ton ampli. Tu as ça par là:
[...]
des Mundorf ou des Jensen,
Bien à toi... :wink:

Pour te rafraichir la mémoire sur le schema de la Cayin élaboré par 00940:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0

:mdr: :mdr: :mdr:

Je vous jure, quand on lui parle en vrai on arrive à le comprendre !!!
...
...
...
...
des fois ! :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:55

vamos84 a écrit:houlala,
trop compliqué pour moi teiki arii, mais je te remercie quand même de ta réponse, je me doutais qu'il aurait un problème de compatibilité, mais je ne pensais que ce soit aussi galère...
Je vais changer mon fusil d'épaule et m'orienter vers un autre lecteur CD, tu en connais qui pourrait bien s'accordait avec l'amp. consonance dans la même gamme de prix ?
Parmi ceux que je connais bien, tu as Jolida JD-100S ou Music Van en vogue actuellement... :idee: :wink: avec tubes RTC 12AX7S box plates et RT/RTC E80CC... :idee: :wink:
Ou plus sophistiquée, la Droplet Consonance 5.0 de même marque: demande à ANGELILO... :idee: :wink:


Guijuilefou a écrit: Je vous jure, quand on lui parle en vrai on arrive à le comprendre !!! ...
des fois ! :mdr:
:mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Oct 2006 16:29

teiki arii a écrit:
vamos84 a écrit:Toujours novice dans la haute difinition et toujours dans des projets d'achats, je me dirige vers une association source : cayin cdt 17 A (qui n'est plus à présenter) et l'ampli consonance M 100S-10 en 300B.
La Cayin CDT-17A est une réelle symétrique avec AOP single-ended -de "désymétrisation- qui, AMHA, a une influence désastreuse sur la qualité en sorties RCA. La parade si elle existe est d'adjoindre un "buffer audio" entre les sorties XLR de la Cayin aux entrées RCA de ton ampli. Tu as ça par là:
http://www.bursonaudio.com/Burson%20HDAM%20Buffer.htm
Et puis pendant que tu y es, de remplacer les OPA604 d'origine au niveau de la "differenciation section" -au nombre de quatre-, par des single OPA discrets ici aussi:
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm
Et pour aller encore plus loin, tu changes la clock pour celle-ci:
http://www.bursonaudio.com/Burson_Clock.htm
Il te restera alors les tubes:
des Mullard E188CC "shield" grey plates,
et des condensateurs de qualité:
des Mundorf ou des Jensen,
Bien à toi... :wink:

Pour te rafraichir la mémoire sur le schema de la Cayin élaboré par 00940:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0




Quand même, la CDT17 en sorties RCA c'est déjà très bien ! Bien sûr si on peut profiter
des XLR c'est encore mieux. :wink:

A propos des OPA Burson, je viens d'en commander une paire. Je vais les mettre à la place des deux 627BP. :D

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:05

Trencito a écrit:
teiki arii a écrit:
vamos84 a écrit:Toujours novice dans la haute difinition et toujours dans des projets d'achats, je me dirige vers une association source : cayin cdt 17 A (qui n'est plus à présenter) et l'ampli consonance M 100S-10 en 300B.
La Cayin CDT-17A est une réelle symétrique avec AOP single-ended -de "désymétrisation- qui, AMHA, a une influence désastreuse sur la qualité en sorties RCA. La parade si elle existe est d'adjoindre un "buffer audio" entre les sorties XLR de la Cayin aux entrées RCA de ton ampli. Tu as ça par là:
http://www.bursonaudio.com/Burson%20HDAM%20Buffer.htm
Et puis pendant que tu y es, de remplacer les OPA604 d'origine au niveau de la "differenciation section" -au nombre de quatre-, par des single OPA discrets ici aussi:
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm
Et pour aller encore plus loin, tu changes la clock pour celle-ci:
http://www.bursonaudio.com/Burson_Clock.htm
Il te restera alors les tubes:
des Mullard E188CC "shield" grey plates,
et des condensateurs de qualité:
des Mundorf ou des Jensen,
Bien à toi... :wink:

Pour te rafraichir la mémoire sur le schema de la Cayin élaboré par 00940:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7a&start=0
Quand même, la CDT17 en sorties RCA c'est déjà très bien ! Bien sûr si on peut profiterdes XLR c'est encore mieux. :wink:
A propos des OPA Burson, je viens d'en commander une paire. Je vais les mettre à la place des deux 627BP. :D
Trencito
Tu as parfaitement raison de le notifier: on peut l'utiliser en demi-Pcm pour la sortie RCA, soit deux AOP au lieu des six aux étages de "differenciation & single-ended"... :idee: :wink: Comme l'a si bien fait SHANGAI_PLANET:
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:50

Merci TEIKI ARII,
Parcontre je ne suis pas à 200 euros près et la du coup en lisant les post sur la jolida 100 S, je me disais que la consonance référence 2.2 ferait peut-être l'affaire, du coup j'hésite....
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 08 Oct 2006 18:07

bonjour tout le monde!

J'ai un cayin cdt17 et un consonance M100s plus avec des 300B en push pull. j'avoue une préférence pour mon cayin 300B en single end mais cela dépend du rendement des enceintes. Le consonance est très honnête.

à teiki : quelle est la chose à faire entre le changement de l'horloge, des opa ou du machin qui transforme le symétrique en rca. ce dernier est assez cher - plus de 300$- tu as tout essayé? lequel le plus le mieux? visiblement ta cayin est devenue une vraie fusée (moi je suis encore sur le plancher des vaches!)

amicalement

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:40

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:28

vamos84 a écrit:Merci TEIKI ARII,
Parcontre je ne suis pas à 200 euros près et la du coup en lisant les post sur la jolida 100 S, je me disais que la consonance référence 2.2 ferait peut-être l'affaire, du coup j'hésite....

Perso avec les platines d'origine (juste les tubes changés... Faut pas déconner non plus ! :mdr: ) Je préfère vraiment la Jolida à la consonance 2.2 très belle en timbres mais malheureusement manquant cruellement de dynamique :-?
A priori ce défaut est améliorable en passant par un petit tweak de base (remplacement des condos de liaison par des modèles de compet' style Jensen ou Mundorf)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:13

C'est sympa Guijuilefou de me rencarder surtout que la où je crêche, c'est-à-dire Avignon, mise à part un petit commerce audiophile dont le patron est raide dingue de rega, je n'est pas trop le choix, sinon il y a Marseille mais c'est un peu gualère....
Donc, mise à part les forums, étant donné que je ne peux pas faire d'écoute, je n'ai pas trop le choix.
Et, as-tu déjà eu l'occasion de faire la comparaison d'une JD 100 jolida avec la shanling ST200C ?
Au fait, j'ai vu que dans ta compo, tu avais le SP3 que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter à Montpellier. Il était accouplé à un lecteur primo analogue pour la source et en enceinte des RF7.
Pour un ampli d'entrée de gamme il envoie fort.... Surtout que les RF7 ne demandaient que çà.
J'étais moi-même intéressé par cette ampli, mais je préfère moins de puissance pour plus de chaleur et j'espère que Consonance 300B répondra à mes satisfation.
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:28

vamos84 a écrit:C'est sympa Guijuilefou de me rencarder surtout que la où je crêche, c'est-à-dire Avignon, mise à part un petit commerce audiophile dont le patron est raide dingue de rega, je n'est pas trop le choix, sinon il y a Marseille mais c'est un peu gualère....
Donc, mise à part les forums, étant donné que je ne peux pas faire d'écoute, je n'ai pas trop le choix.
Et, as-tu déjà eu l'occasion de faire la comparaison d'une JD 100 jolida avec la shanling ST200C ?
Au fait, j'ai vu que dans ta compo, tu avais le SP3 que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter à Montpellier. Il était accouplé à un lecteur primo analogue pour la source et en enceinte des RF7.
Pour un ampli d'entrée de gamme il envoie fort.... Surtout que les RF7 ne demandaient que çà.
J'étais moi-même intéressé par cette ampli, mais je préfère moins de puissance pour plus de chaleur et j'espère que Consonance 300B répondra à mes satisfation.

Si tu veux comparer la CD 2.2 à une Jolida 100A ou 100S (j'ai une 100A et mon père une 100S) monte à LYON ils en ont une qui traine chez Exel audio Video et ça posera pas de problème pour effectuer la comparaison ;)
En plus tu pourras écouter un modèle Klipsh très peu connu malheureusement : les Eresy III. Avec du 300B au cul c'est une merveille :)
Pour plus de douceur sur le SP3 tu peux travailler sur les tubes de préamplification (Honnêtement ça métamorphose complètement l'ampli) et même de puissance ! Je vais d'ailleurs en recevoir des nouveaux d'ici 2 3 jours :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:05

Trop sympa Guijuilefou, si je monte à lyon, je te demanderai à l'occasion les coordonnées Exel Audio video, au fait c'est quoi l'origine de ton pseudo si ce n'est pas trop indiscret...
Ceci dit je ne dois pas être le premier à te le demander!
vamos84
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 22:22
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:32

vamos84 a écrit:Trop sympa Guijuilefou, si je monte à lyon, je te demanderai à l'occasion les coordonnées Exel Audio video, au fait c'est quoi l'origine de ton pseudo si ce n'est pas trop indiscret...
Ceci dit je ne dois pas être le premier à te le demander!

Guillaume > guigui le fou > distortion en soirée car trop bourré > gujui le fou > On compresse et le tour est joué.

la prononciation diffère selon les régions mais en gros ça fait un truc du genre : Guidjouilefou :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message