Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pour portable ? ->Terratec Aureon Firewire 7.1

Message » 09 Oct 2006 15:22

roland_de_lassus a écrit:Alors voilà, j'ai installé tout ce beau monde ensemble :

- Carte PCMCIA avec deus ports Firewire
- Carte son externe Terratec Aureon Firewire 7.1

Le son est vraiment d'une qualité incroyable :o : il ya tout ce que j'aime : timbres superbes, son très détaillé sans être analytique (la musique forme encore un "tout" et non pas un assemblage de parties). Très grande neutralité.
De plus, l'ampli casque intégré est également excellent.

Ce serait parfait si seulement je n'avais pas un problème majeur : plein de micro-coupures qui rendent l'écoute impossible (son haché) :( (Avec iTunes autant qu'avec Foobar)

Et je ne sais pas à quoi c'est dû : liaison firewire, problème de soft...

Si qqun avait le début du commencement d'une idée, celà m'aiderait grandement.

En ce qui me concerne, je vais brancher la carte sur mon PC (desktop) ce soir et voir ce qu'il en est..

Vu la qualité obtenue, je serais vraiment déçu de ne pouvoir utiliser cette carte à cause de ces foutues micro-coupures...


Je suis content d'avoir contribué à ton plaisir, je vois que tes conclusions rejoignent les miennes.
Pour tes problèmes de microcoupures, quelques questions:

- Tu avais bien débranché la ligne firewire au moment de l'installation des pilotes?
- As-tu déconnecté la carte son intégrée à la carte mère dans le bios?
Pour la première écoute, lorsque tout le soft est installé. Mets ton PC en marche, ligne firewire débranchée. Lorsque le PC est pret, branche le bus firewire. Elle est alors reconnue par windows et tu peux utiliser le panel-control.
- Arrête la carte par l'interrupteur sur le boitier, arrête ensuite le PC.
Démarre ton PC avant la carte que tu mets en route avec l'interrupteur du boitier.
Dernière édition par JACBRU le 09 Oct 2006 15:42, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Oct 2006 15:27

Et vérifier que la priorité de Windows est donnée aux tâches de fond (Clic droit sur "Poste de travail", onglet "Avancé", Paramètres des Performances, onglet "Avancé", "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour : Les seervices d'arrière plan").
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:13

JACBRU a écrit:- Tu avais bien débranché la ligne firewire au moment de l'installation des pilotes?

Oui. J'ai suivi les indications du mode d'emploi : d'abord installer le soft et puis brancher la carte et l'allumer.

JACBRU a écrit:- As-tu déconnecté la carte son intégrée à la carte mère dans le bios?

Le Bios ne le permet pas...

JACBRU a écrit:Pour la première écoute, lorsque tout le soft est installé. Mets ton PC en marche, ligne firewire débranchée. Lorsque le PC est pret, branche le bus firewire. Elle est alors reconnue par windows et tu peux utiliser le panel-control.

Ce que j'ai fait...

JACBRU a écrit:- Arrête la carte par l'interrupteur sur le boitier, arrête ensuite le PC.
Démarre ton PC avant la carte que tu mets en route avec l'interrupteur du boitier.

OK. Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:14

Glazik a écrit:Et vérifier que la priorité de Windows est donnée aux tâches de fond (Clic droit sur "Poste de travail", onglet "Avancé", Paramètres des Performances, onglet "Avancé", "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour : Les seervices d'arrière plan").

J'ai fait tel que tu l'indiques. Ca n'a rien changé.

De tt façon, la prochaine étape est le test sur mon PC à la maison (avec port Firewire intégré à la carte mère).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:43

roland_de_lassus a écrit:
JACBRU a écrit:Très simple, pour Foobar tu recherche sur le web le plug in, tu l'installes avec les autres. Tu ouvres Foobar et files/préférences. Tu ouvres component/playback/output/Asio virtual devices. Là tu fais Add new et tu vas avoir Terratec Aureon qui se copie dans le cadre blanc. Tu vas ensuite sur l'interface de la carte son et tu click le bouton "avancé" et tu auras la configuration des délais.

J'ai cherché le plugin ASIO.
2 soucis :
- le site foobar2000.org est planté 23H50 / 24... :-?
- j'utilise la version customisée par Maître Lansing => version V0.8.3 Et les composants Foobar dispo sur le site (qd il fonctionne) sont ceux de la version 0.9

=> si une âme charitable (une de plus) passe par là et me dit où je peux trouver ça (ASIO pour V0.8.3), je lui en serais éternellement reconnaissant.


ton email en mp et je t'envoie ça :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:47

La carte est-elle synchronisée en interne ? Et non pas sur une entrée numérique.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:48

le touriste a écrit:ton email en mp et je t'envoie ça :wink:

MP envoyé...

BIG merci :)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:56

Glazik a écrit:La carte est-elle synchronisée en interne ? Et non pas sur une entrée numérique.

"Heuh... vous pouvez répeter la question ?"

Bref, je n'ai pas capté le sens de ta question...

Je vais donc expliquer le processus de l'installation de la carte:

- J'ai inséré la carte PCMCIA avec les deux ports Firewire (pas d'installation logicielle à faire)
- J'ai installé le soft fourni avec la Terratec
- j'ai branché le cable firewire à la Terratec et à un port Firewire de la carte PCMCIA
- J'ai allumé la Terratec
- Ds le panneau de configuration (Sounds and Audio Devices - désolé, j'ai XP en anglais), dans l'onglet "Audio", j'ai remplacé le device Carte Son intégrée (SigmaT el C-Major Audio) par la Terratec Aureon
- J'ai lancé iTunes.

Le son est excellent, mais constamment haché...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:18

La carte est numérique, et comme tout element d'un système audio numérique elle doit être synchrone avec le reste du système.
Normalement, par défaut elle se synchronise sur le flux du signal sortant, soit la lecture des échantillons fournis par ton sot de lecture.
Mais il se pourrait qu'elle soit paramètrée pour être synchronisée sur un signal numérique entrant si ta carte possède soit une ou des entrées numérique(s), soit une entrée synchro (Word Sync ou Word Clock), mais cette deuxième solution est à écarter car je ne pense pas que ta carte possède ce type de connection (BNC).
Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis car je ne connais pas ce modèle. Si tu as un lien vers un description de la bête, ça pourrait aider.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:22

Glazik a écrit:Si tu as un lien vers un description de la bête, ça pourrait aider.

Voili voilà...
http://soundfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=198
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:28

Merci M'sieur, m'en vais voir de quoi il retourne.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:34

Première chose, comme je le pensais, pas de WC (non, pas ce que tu crois, Word Clock !).
Par contre il y a des entrées S/PDIF optiques, il faut bien vérifier quelque part dans le soft de ta carte que la synchro est bien interne et pas S/PDIF, car en l'absence de signal sur cette entrée, le résultat pourrait bien être ce que tu décris.

L'autre piste est effectivement de l'essayer sur une autre machine pour vérifier que ce n'est pas un souci de compatibilité avec le hard de ton PC, choses qui arrive parfois.

Dernière piste, un forum Terratec ? Ca existe ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:39

Autre piste, tu peux essayer d'augmenter la valeur de latence ASIO, pour de la lecture audio cela n'a pas de conséquence pour l'utilisateur, tu peux allonger à 15ms.
Dernière édition par Glazik le 09 Oct 2006 17:47, édité 1 fois.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:45

Voilà, j'ai trouvé page 27 du mode d'emploi le règlage de la synchro.
Si l'entrée /PDIF est inactivée, l'indication "Int" est visible, elle doit être soit "Ext", soit "Digital In" ou "S/PDIF In", ou quelque chose de ressemblant si elle est activée, et dans ce cas il faut faire entrer un signal, faute de quoi tout l'audio qui passe par la carte sera entaché de clics et d'interruptions.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:46

Merci pour toutes ces pistes...

Je teste ce soir sur mon autre PC et on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message