Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif :Atoll CD200, Ayre C5Xe et Consonance Droplet 5.0

Message » 09 Oct 2006 19:27


Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici.


Comparatif des lecteurs de CD :

- Lecteur CD : Ayre C5Xe, Cd,SACD : 6600,00 $ Can, propriété de Mr Y.L
- Lecteur de CD : Atoll CD200 : 2100,00 $ Can, propriété de DIMEX distributeur Atoll pour le Canada.
- Lecteur de CD : Consonance Droplet 5.0 : 3200,00 US $ soit 3800,00 $ Can, propriété de Mr Jean Légaré www.nirvanaaudio.ca, concepteur d'enceintes acoustiques sur mesure.


Lire l'article : http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... -hi-fi/105

Un second comparatif suivra sous peu.

Musicalement vôtre ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:25

merci, super CR. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:47

bonjour Euterpe

merci un CR comme on les aime , simple dans l'approche, des sensations et des impressions avant tout , plus que des descriptions technico-intello-pseudo-elitiste.

c'est frais, on sent la passion et la recherche du plaisir avant tout.
et puis cette droplet en plus d'etre une des plus belles sources actuelles est vraiment un produit à decouvrir ( ciao angelilo :wink: ).



PS 1 , les meubles inovaudio sont magnifiques et d'une redoutable efficacité au vue des valeurs de comparaison ( distribué en France ? ) réponse en MP si pb avec charte du Forum :wink:

PS 2 ma femme qui a vécu à montreal ( à riviere prairie :o ) jusqu'en 98, passe un grand bonjour à Montréal !!! ( rassure moi tu l'a connais pas :-? )

ciao et encore merci pour ce CR.

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Oct 2006 21:04

bernardi a écrit:bonjour Euterpe

merci un CR comme on les aime , simple dans l'approche, des sensations et des impressions avant tout , plus que des descriptions technico-intello-pseudo-elitiste.


Notre webzine se veut pluraliste, les autres savent mieux faire que nous des comparaisons avec des fiches techniques détaillées, ça donne l'alternative au lecteur de prendre le poul au plus proche de la réalité, nous sommes vos yeux et vos oreilles, dans la circonstance.


bernardi a écrit:c'est frais, on sent la passion et la recherche du plaisir avant tout.
et puis cette droplet en plus d'etre une des plus belles sources actuelles est vraiment un produit à decouvrir ( ciao angelilo :wink: ).


Saches que ce sont des paroles qui me touchent, je vais en faire part à mes collaborateurs, eux qui se posent souvent la question de savoir si ce que nous faisons a un sens, et bien tu viens d'y apporter une réponse, j'espère que vous êtes nombreux à ressentir la même chose, car c'est précisément ce côté passionnel et frais que nous souhaitons transmettre. ;-)



bernardi a écrit:PS 1 , les meubles inovaudio sont magnifiques et d'une redoutable efficacité au vue des valeurs de comparaison ( distribué en France ? ) réponse en MP si pb avec charte du Forum :wink:


Pas de distribution en France pour le moment, mais nous y travaillons. Le coût du shipping décourage même les plus braves ... mais un jour, j'y compte bien.

bernardi a écrit:PS 2 ma femme qui a vécu à montreal ( à riviere prairie :o ) jusqu'en 98, passe un grand bonjour à Montréal !!! ( rassures moi tu l'a connais pas :-? )


Nous ne sommes au Canada que depuis 5 ans seulement ;-)

bernardi a écrit:ciao et encore merci pour ce CR.


You're welcome :-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Oct 2006 0:18

Très sympa ce CR !

Les impressions subjectives sur le Droplet sont proche de celles perçues lorsque j'ai eu l'opportunité de le tester.
C'est un appareil qui m'a vraiment séduit ... autant d'un point de vue performances audio que esthétique ... dommage qu'il soit si encombrant :(
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:24

Suite de notre aventure avec le compte rendu de notre deuxième session d'écoutes comparatives des lecteurs de CD :

http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... -hi-fi/109

Bonne journée et bonnes écoutes :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:45

boonjik a écrit:Très sympa ce CR !

Les impressions subjectives sur le Droplet sont proche de celles perçues lorsque j'ai eu l'opportunité de le tester.
C'est un appareil qui m'a vraiment séduit ... autant d'un point de vue performances audio que esthétique ... dommage qu'il soit si encombrant :(


Tout pareil !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:35

Je suis très intéressé par le lecteur ayre, mais hélas, les liens du comparatif ne fonctionnent plus ; Que se passe-t-il ?
vincent66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2008 16:56
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:01

vincent66 a écrit:Je suis très intéressé par le lecteur ayre, mais hélas, les liens du comparatif ne fonctionnent plus ; Que se passe-t-il ?


Il se passe que nous avons moderniser le site du magazine et que maintenant, les titres de chaque article remplacent les chiffres qui se trouvaient dans le lien initial, voici le nouveau lien : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2006/atol ... roplet-50/

Enjoy it
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message