Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3, on va pouvoir l'essayer!!!

Message » 09 Oct 2006 19:00

Personellement certes VF est très technique (d'ailleur je le cite), mais pour moi Soul Calibur c'est un peu comme Tekken où un mec qui appuie sur tous les boutons peut mettre KO un mec qui maitrise (rq je n'ai pas joué au dernier SC, mais les précédents pour moi gameplay = Tekken) !


Mais je crois que tu oublies de parler du mode Quest, véritablement addictif et originaire de ...

Soul Blade!!

LOL
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:04

On pourrai citer DOOM également qui a créé un genre, son genre.
Alors FF a peut être été un tournant mais un tournant pour le RPG et rien d'autre sinon cela voudrait dire que l'ensemble des joueurs qui n'ont jamais accroché sur le genre RPG n'ont pas pris ce tournant et se retrouvent sur une route sans nom quelque part dans le néant.


Excellent exemple :mdr:

Qui confirme mes dires sur FFVII :

N'étant pas fan de FPS, j'ai pourtant fait DOOM de long en large.

De la même manière, les non-gamers se sont mis à FFVII par ouie dire. L'aventure du JV a commencé pour eux grâce à ce moment décisif.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:06

merdoum, j'allais deux tres bon jeux de combats à mon avis :

Tobal 1&2 et Bushido Blade (euh si c'est bien auquel je pense)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:07

deep a écrit:KOTOR chiant à mourir



Tiens, j'ai pas le droit de dire que FF est chiant, mais toi tu peux dire que kotor est chiant à mourir ? :o :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:09

deep a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Les RPG japonais seront en majorité sur PS3, c'est ce qui a fait 80% du succès des PS1 et PS2.
Au Japon, peut-être. En Europe, ça m'étonnerait quand même BEAUCOUP.


C'est bien la preuve que tu n'as pas compris grand chose à la Playstation.

L'effet Final Fantasy VII tu connais :mdr: ?

Parfois, je me demande si tu as connu les principales étapes de l'histoire du JV.

EN EUROPE et dans le monde entier, FFVII a motivé des gens qui n'avaient auparavant jamais touché un pad de leur vie.

C'est d'ailleurs un des premiers jeux à avoir jeté un pont entre le JV et l'industrie cinématographique. A terme, les deux univers vont fusionner, peut-être pas tout de suite, mais ce sera la PS1 qui aura beaucoup tenté pour ça.

On pourra citer pléthore de jeux comme Resident Evil, Silent Hill etc ...

Les JV sont devenus à mesure une EXPERIENCE plutôt que du babillage dont nous ont abreuvé les éditeurs traditionnels engoncés dans des schémas trop classiques pour qu'ils puissent revolutionner notre appréhension du genre.

FFVII a marqué un tournant DECISIF dans l'histoire non seulement de la Playstation, mais du JV en général. Que celà échappe à quelqu'un comme toi, capable de développer des raisonnements parfois très pertinents (et ce n'est pas ironique)

Et bien, ça me laisse sur le cul :o
Pas la peine de repartir sur tes attaques personnelles.
Je dis juste que le chiffre de 80% que tu avances me parait exagéré. Ca ne va pas plus loin.
Je suis certain que le grand public, joueurs en masse sur PS1 et PS2, est également attiré énormément par d'autres jeux comme PES et GT, et qu'à eux deux, ils font bien plus des pauvres 20% restant que tu leurs laisses.

Autre chose : dire que tu me reprochais de polluer le topic de la PS3... :roll:
Enfin, bon, c'est pas moi que ça dérange. Visiblement, ça ne te dérange PLUS non plus. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:14

Pas la peine de repartir sur tes attaques personnelles.
Je dis juste que le chiffre de 80% que tu avances me parait exagéré. Ca ne va pas plus loin.
Je suis certain que le grand public, joueurs en masse sur PS1 et PS2, est également attiré énormément par d'autres jeux comme PES et GT.


Bien sûr.

Mais PES et GT n'ont pas donné lieu à des films je crois.

Non, il faut être sérieux 5 secondes.

GT était incroyable pour l'époque. Il a juste confirmé l'excellence de la console.

PES attire les footeux.

Mais Final VII a vraiment été un tremblement de terre. Des gens qui ne soupçonnaient même pas l'existence du JV ont succombé à la Playstation.

Point.

Tiens, j'ai pas le droit de dire que FF est chiant, mais toi tu peux dire que kotor est chiant à mourir ?


Bin oui,

Je me suis mis à ton niveau. Sinon, on va avoir du mal à se comprendre :mdr:

PS : Bushido Blade acheté à l'époque en import. Tellement réaliste que c'en était hallucinant. Un coup tu es mort. LOL
Dernière édition par deep le 09 Oct 2006 19:18, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:17

FF c'est au RPG ce que DOOM est a la reflexion :mdr:

FF c'est plus un jeu d'aventure qu'autre chose...ou alors un film interactif, au choix :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:20

Kolian a écrit:FF c'est au RPG ce que DOOM est a la reflexion :mdr:

FF c'est plus un jeu d'aventure qu'autre chose...ou alors un film interactif, au choix :mdr:


Pour te décoder,

C'est grand public.

Et tu parles à quelqu'un qui a fait Vagrant Story, Xenogears et Chrono Chross.

LOL

Au final, FFVII est bien un monument du RPG et du JV.

Encore faut-il y avoir joué pour en parler :wink:

Pour me mettre à ton niveau, mais je ne le pense pas, je pourrais dire que Shenmue c'est du Dragon's Lair déguisé, avec ses QTE Y,X ...

Ca vole très haut là ...

Don Bluth doit être content :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:23

deep a écrit:Je me suis mis à ton niveau. Sinon, on va avoir du mal à se comprendre :mdr:


Oh c'est t'y pas mignon ça, il se met à mon niveau :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:37

lasarce a écrit:
deep a écrit:Je me suis mis à ton niveau. Sinon, on va avoir du mal à se comprendre :mdr:


Oh c'est t'y pas mignon ça, il se met à mon niveau :lol:


Oui, très haut :mdr:

C'est pour ça que j'ai du mal à suivre parfois.

Bon, sans déconner. Je viens de voir que l'on ne peut plus aborder de sujets politiques ou religieux sur HCFR :(

On va donc se limiter aux clivages un peu steriles (puisque nous partageons au final la même passion) du JV.

Dommage :-? ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:48

deep a écrit:
lasarce a écrit:
deep a écrit:Je me suis mis à ton niveau. Sinon, on va avoir du mal à se comprendre :mdr:


Oh c'est t'y pas mignon ça, il se met à mon niveau :lol:


Oui, très haut :mdr:

C'est pour ça que j'ai du mal à suivre parfois.

Bon, sans déconner. Je viens de voir que l'on ne peut plus aborder de sujets politiques ou religieux sur HCFR :(

On va donc se limiter aux clivages un peu steriles (puisque nous partageons au final la même passion) du JV.

Dommage :-? ...


Oui j'ai vu ça, ça va être serré les sujets :(
Et encore, va falloir faire gaffe, parce qu'avec nos "la ps3 c'est de la me.rde, la 360 est super", "non, ta 360 elle est caca", ça s'apparente au clivage gauche droite :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:49

J'ai pas vu la fin du sujet PS3... Comment ca s'est terminé avant archivage?

(et la phrase "La PS2 avait 20 ans de retard sur la DC" est de moi et je l'assume a 100%)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:53

@Lasarce

LOL

@Babook

Ca se terminait plutôt bien.

Après, on peut tout dire et le ridicule ne tue pas.

Aucun souci. Tant que tu assumes ...
Dernière édition par deep le 09 Oct 2006 19:54, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:53

shemnue m'avait vite gonflé :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:20

L ancien topic est ouvert.

Veuillez poster dessus à présent :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170177942

Merci d'avance

Highway
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message