Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, vindermere, ZEPHYR92 et 476 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceinte B&W et Mc intosh

Message » 09 Oct 2006 20:44

haskil a écrit:
ghost on live a écrit:Pour bien commencer, il faudrait retirer le A car c'est MC intosh et non Mac intosh qui est lui un produit informatique... :wink:


mais c'est la marque d'ampli qui avait loué son nom au fabricant d'ordinateurs pour une durée déterminée. Quand la période a été terminée. Les zordinateurs se sont appelés... Apple !

Alain :wink:


N'importe quoi !!! :roll: Les ordinateurs Macintosh ont toujours été de marque Apple qui avait sorti des ordinateurs bien avant qu'ils les appellent Macintosh (Apple I Apple II,...) ! Il y a d'ailleurs eu un deal avec le label de disques des Beatles. Quand Apple a décidé d'appeler son ordinateur personnel graphique Macintosh, c'était en référence une variété emblématique de pommes aux USA, probablement la première plantée là bas par les colons... Ce n'est qu'à ce moment là qu'un deal a été passé, entre autres, avec la firme McIntosh. Une histoire de nom, en somme !

Et, pour info, les ordinateurs Apple s'appellent toujours Macintosh :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2006 21:22

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:
ghost on live a écrit:Pour bien commencer, il faudrait retirer le A car c'est MC intosh et non Mac intosh qui est lui un produit informatique... :wink:


mais c'est la marque d'ampli qui avait loué son nom au fabricant d'ordinateurs pour une durée déterminée. Quand la période a été terminée. Les zordinateurs se sont appelés... Apple !

Alain :wink:


N'importe quoi !!! :roll: Les ordinateurs Macintosh ont toujours été de marque Apple qui avait sorti des ordinateurs bien avant qu'ils les appellent Macintosh (Apple I Apple II,...) ! Il y a d'ailleurs eu un deal avec le label de disques des Beatles. Quand Apple a décidé d'appeler son ordinateur personnel graphique Macintosh, c'était en référence une variété emblématique de pommes aux USA, probablement la première plantée là bas par les colons... Ce n'est qu'à ce moment là qu'un deal a été passé, entre autres, avec la firme McIntosh. Une histoire de nom, en somme !

Et, pour info, les ordinateurs Apple s'appellent toujours Macintosh :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image


Tout à fait.

Par ailleurs, le logo, une pomme entamée (on a mordu dedans) est une allusion directe au suicide d'Alan Turing, le père conceptuel de l'informatique, grâce à une pomme empoisonnée (être homo à son époque... pas cool).

McIntosh, les amplis, etc., c'est toujours sans "a", et "tout attaché".

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:26

totof66 a écrit:Quel sont les ampli classe A chez Mc ?


Pas de classe A. que de la B... (hé, c'est pareil chez Halcro alors... :P )

Sincèrement, à l'écoute du résultat... on s'en fiche un peu ! 8) :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:26

ok :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:29

Nuance peut-être avec certains ampli a tubes (classe AB, classe A sur les premiers wouattes), mais à confirmer, et je ne crois pas dans la gamme actuelle (peut-être le Mc2000).

Pour les "gros" totors, c'est sûr par contre...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:31

DaveStarWalker a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:
ghost on live a écrit:Pour bien commencer, il faudrait retirer le A car c'est MC intosh et non Mac intosh qui est lui un produit informatique... :wink:


mais c'est la marque d'ampli qui avait loué son nom au fabricant d'ordinateurs pour une durée déterminée. Quand la période a été terminée. Les zordinateurs se sont appelés... Apple !

Alain :wink:


N'importe quoi !!! :roll: Les ordinateurs Macintosh ont toujours été de marque Apple qui avait sorti des ordinateurs bien avant qu'ils les appellent Macintosh (Apple I Apple II,...) ! Il y a d'ailleurs eu un deal avec le label de disques des Beatles. Quand Apple a décidé d'appeler son ordinateur personnel graphique Macintosh, c'était en référence une variété emblématique de pommes aux USA, probablement la première plantée là bas par les colons... Ce n'est qu'à ce moment là qu'un deal a été passé, entre autres, avec la firme McIntosh. Une histoire de nom, en somme !

Et, pour info, les ordinateurs Apple s'appellent toujours Macintosh :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image


Tout à fait.

Par ailleurs, le logo, une pomme entamée (on a mordu dedans) est une allusion directe au suicide d'Alan Turing, le père conceptuel de l'informatique, grâce à une pomme empoisonnée (être homo à son époque... pas cool).

McIntosh, les amplis, etc., c'est toujours sans "a", et "tout attaché".

Cordialement,
David.



C'est écrit noir sur blanc dans l'historique de la marque de hifi McIntosh publiée par Klauz Blazquiz dans une revue récente de haute fidélité ! (deux ou trois ans !).

Y compris la petite entorse à l'orthographe...


Klauz Blazquiz musicien d'un groupe de rock autrefois connu qui avait inventé un langage... et qui est par ailleurs l'un des grands collectionneurs et connaisseurs de matériels de hifi vintage et a même un musée.

faut donc croire qu'il a écrit une grosse connerie. :oops:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:56

Je peux troller? :idee:


Je pensais que B&W ne marche bien QUE avec Classe Audio :mdr:













--> vite la porte :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Oct 2006 22:56

haskil a écrit:faut donc croire qu'il a écrit une grosse connerie. :oops:

Alain :wink:


Exactement, et c'en est une autre que de la propager :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2006 23:06

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:faut donc croire qu'il a écrit une grosse connerie. :oops:

Alain :wink:


Exactement, et c'en est une autre que de la propager :lol:



Il avait tellement l'air sur de ce qu'il écrivait, donnait tellement de détails... sur la situation pas terrible de la marque de hifi à cette époque, sur le contrat de prêt du nom, etc. que ça semblait vrai. Et comme c'est un historien respecté de la hifi doublé d'un très grand collectionneur que j'avoue ne pas avoir mis en doute ce passage de son historique de la marque de hifi.

Intosh semble bien avoir disparu du site Apple... Il ne reste que Mac... IMac. Y avait-il un peu de vrai dans l'histoire racontée par Blasquiz ? Et l'un des fondateurs de la marque d'ordinateur était-il oui ou non un fan de la marque de Hifi ?

Drôle d'histoire, quand même :o

Alain :wink:

PS. Au fait, le groupe c'est Magma et la langue le kobayein (pour ceux qui se souviennent de ce groupe).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:29

kinslayer a écrit:Je peux troller? :idee:


Je pensais que B&W ne marche bien QUE avec Classe Audio :mdr:














--> vite la porte :oops:


En fait, il existe une synergie d'abord commerciale (distribution notamment), puis quand même quelque peu technique, entre les deux marques (par exemple vis-à-vis du studio Abbey Road avec de la création de matos sur mesure... quoiqu'avant, cette synergie, cette fois d'abord technique, fut réalisée en premier lieu avec Electrocompaniet -blocs mono Nemo 600 -). Même chose entre Onkyo (gamme Integra) et Jamo par exemple...

Perso, le mariage "grosses" bw plus "gros" Classé n'est pas ce que je préfère, quoique je n'ai pas pu écouter la gamme Omega par exemple, dans cette config. Ceci dit, c'est d'abord une question de goût, et puis... c'est vraiment histoire de dire car c'est vraiment redoutable, dans tous les cas...

Tiens, est-ce que certains forumeurs ont eu la chance d'écouter des 800D avec de l'Omega ?... un petit CR...

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 10 Oct 2006 9:43, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:40

haskil a écrit:
PS. Au fait, le groupe c'est Magma et la langue le kobayein (pour ceux qui se souviennent de ce groupe).


Magma est toujours actif et bien vivant, encore et sans doute pour l'éternité, en étant emmené par le grand Christian Vander. 8) :P

Ceci dit, drôle d'histoire effectivement... :-?

Cordialement,
David. :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:29

haskil a écrit:
C'est écrit noir sur blanc dans l'historique de la marque de hifi McIntosh publiée par Klauz Blazquiz dans une revue récente de haute fidélité ! (deux ou trois ans !).

Y compris la petite entorse à l'orthographe...


Klauz Blazquiz musicien d'un groupe de rock autrefois connu qui avait inventé un langage... et qui est par ailleurs l'un des grands collectionneurs et connaisseurs de matériels de hifi vintage et a même un musée.

faut donc croire qu'il a écrit une grosse connerie. :oops:

Alain :wink:


Grand monsieur. C'est un puriste, passionné pur et dur, je ne sais plus si il continu mais il donnait des cours et conférences sur le son pour de grandes écoles et lors de congrès importants.
Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou non mais il est vrai que ce monsieur a tout de même de très bonnes références.

Pour annecdote:
J'ai eu l'occasion lorsque je travaillais dans le spectacle de voir une partie de sa collection du temps de "Entre-Pro" il y a 6,7 ans. Du microphone à charbon, au gramophone Master voice en passant par le magnéto de studio Tandberg l'infime partie de sa collection présente prenais déjà un bon 50m² ou on ne pouvais se frayer un chemin que difficilement.

Il m'a fait écouter son système HIFI de l'entrepo, voix du théatre plus moteur Tad sur de vieux ampli Marantz je crois. C'est la première fois que j'ai eu autant d'émotions à écouter une paire d'enceintes. En plus c'était physique comme écoute ça prenais les tripes, j'en ai des frissons dans le dos en l'écrivant. Le sommum c'est lorsqu'il a passé un CD test avec des son de moteur d'avions type Mustang (c'est aussi un passionné d'aviation de cette époque), c'était à couper le souffle.

Cet après-midi passé avec Klauz Blazquiz et Stéphane Mastromatéo (un collégue de l'époque qui ma aussi fortement fait aimer la HIFI) fut pour moi un moment inoubliable, riche d'enseignements, de discutions et d'émotions.
Merci à ces deux messieurs. :wink:

Désolé pour le HS, j'avais besoin de vous faire partager ce moment de pur bonheur. :oops:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message