Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment connecter 2 pc en Wifi sans prendre la livebox

Message » 09 Oct 2006 23:29

:D Bonjour ,
Je vous remercie par avance de ne pas me jeter de cailloux :mdr:

J'ai un pc fixe et demain je vais recevoir un pc portable , je voudrai les relier en wifi (mon pc fixe n'est pas équipé mais le portable oui).
J'ai appelé mon opérateur qui m'a dit qu'il m'envoyait une live box pour faire du wifi.

N'y connaissant rien en informatique je voulais avoir l'avis d'un connaisseur pour savoir si j'ai besoin d'un live box ou si jeu peux équiper mon pc fixe directement ou i je dois acheter un autre modem.

J'ai lu qu'il existait des cartes que l'on insère dans le pc mais je ne veux pas de cette solution.Existe -til quelque chose que je peux brancher dans mon modem actuel (speetouch) ou un truc du genre usb ?

Merci d'avance , car je ne voudrais pas pyer un abonnement live box chez mamadoo si je n'en ai pas besoin (sachant que je capte 1 mega maxi dans mon village)

Geant
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 10 Oct 2006 7:17

oui il est possible de mettre une carte WIFI sur ton PC et ensuite tu partage ta connection . 5ton Portable ce connectera sur ton PC par le WIFI).

Mais je te conseil de prendre la Livebox.

Car une chose qu'il faut savoir c'est que ton PC doit être allumé pour que tu puisse te conecer avec ton portable, d'ou l'interrais de la liveBOX.

Et deplus la liveBOX tu peu l'acheter en grande surface (ou chez france télécom) pour le prix d'une carte WIFI PC.

Maintenant c'est toi qui vois .

@+
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 10 Oct 2006 7:17

oui il est possible de mettre une carte WIFI sur ton PC et ensuite tu partage ta connection . 5ton Portable ce connectera sur ton PC par le WIFI).

Mais je te conseil de prendre la Livebox.

Car une chose qu'il faut savoir c'est que ton PC doit être allumé pour que tu puisse te conecer avec ton portable, d'ou l'interrais de la liveBOX.

Et deplus la liveBOX tu peu l'acheter en grande surface (ou chez france télécom) pour le prix d'une carte WIFI PC.

Maintenant c'est toi qui vois .

@+
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:26

:D Salut ,
Merci , existe t-il une une autre solution que la live box et la carte wifi ?
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:46

La livebox ou tout autre modem "propriétaire" proposé par les FAI n'est absolument pas nécessaire pour connecter deux PC en Wifi, et/ou ces deux PC à Internet haut débit.

Il suffit d'acheter un produit, ou plusieurs si on veut les différentes fonctions séparées, comprenant les fonctions suivantes :
Un Modem ADSL 2+ (Qui gère la connexion avec Internet)
Un émetteur WIFI (à 2 ou plusieurs antennes)
Un switch ethernet (si pas intégré aux autres produits)
Un récepteur WIFI PCI ou USB, selon que l'on veut connecter un PC standard ou portable (Les portables ont souvent maintenant le WIFI intégré)

J'ai un tel système, composé d'un modem ADSL 2+, un émetteur Wifi, un récepteur WIFI PCI. Tout cela de la marque Peabird.

le modem, l'émetteur Wifi et le PCHC sont reliés par Ethernet en "étoile" au Switch.
A l'étage supérieur, mon PC "bureau" est équipé du récepteur PCI WIFI avec son antenne.

L'avantage du système : Mon PCHC peut être éteint ou absent, le modem ADSL (donc Internet) est toujours accessible en WIFI par l'autre PC.

Si cela peut aider ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:50

:D Super , merci beucoup c'est plus clair pourmoi.

Est ce que ce type de produit pourrait convenir :

http://cgi.ebay.fr/Destockage-Adaptateur-USB-WIFI-Linksys-pour-Portable-PC_W0QQitemZ320035304696QQihZ011QQcategoryZ109288QQcmdZViewItem

Merci d'avance
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 10 Oct 2006 13:36

Le top c'est un routeur, il regroupe tout ces appareils en un seul et possède un Firewall beaucoup plus sûr que celui de ton PC.
Professionnellement j'ai beaucoup utilisé les Dlink en particulier le DSL-G604 que je possède toujours, ce sont des super produits.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Oct 2006 14:09

Pareil pour moi, j'ai un routeur WIFI (100 euros environ) sur lequel est connecté le modem du FAI. sur une des sortie j'ai le PC de salon avec une liaison cable. Le portable est connecté en sans fil. Le PC de salon n'a pas a être en marche.

A +
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:09

:D Je vous remercie mais est ce le lien indiqué plus permettrait de faire ce dont j'ai besoin ? merci d'avance. :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message