Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle carte tuner pour Cable en copro? (sans demo.)

Message » 02 Oct 2006 22:21

Bonsoir,

Voila mon problème:
Je souhaite acheter une carte tuner pour un futur pchc.
J'étais parti pour l'hauppauge HVR-3000, mais à première vue c'est pas forcement ce dont j'ai besoin. :-?

Dans ma résidence nous avons le cable, ça fait partie des charges, tout le monde à le cable sur la prise d'antenne. La prise est exactement du même type que celle de la photo, 3ème entrée en partant de la gauche.(je connais pas le nom exact)
Image

Ma question est:
Puisque actuellement je branche directement le cable antenne sur la télé, je n'ai pas besoin de carte du type DVB-C ou alors il m'en faut absolument une avec cette norme? Ou alors j'ai pas le cable et donc on m'aurait mentis? :lol:

merci pour vos infos. :mdr:
lsp_sebboss
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:58
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:48

En fait tu n'as pas vraiment le cable au sens habituel du terme. Il y a un équipement quelquepart dans l'immeuble qui convertit les chaînes en analogique classique recevables par l'antenne de n'importe quel TV.

Les produits décrits sont prévus pour recevoir des signaux numériques identiques à ceux d'une parabole ou la TNT, ce qui n'est pas ton cas puisque ce que tu reçois n'est pas différent de ce qui arrive d'un rateau classique

Danns ce cas particulier, la seule solution est une carte de capture de qualité genre PVR Hauppauge ou AllInWonder d'ATI.

Mais bon, il n'y aura jamais les posibilités offertes par le travail d'un flux Mpeg2 tout comme pour les DVD. La qualité sera de toute façon moyenne.

Si la TNT est dispo, ce sera de toute façon bien meilleur, même avec une antenne d'intérieure si le niveau du signal est suffisant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message