Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, vfr2002 et 427 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson de basses.... sur pointe ou pas ?

Message » 10 Oct 2006 17:18

dub a écrit:
Magnasuprema a écrit:aOu alors je vire les pointes et je pete la membrane ... car si mon sub est bien concu j'ai pas besoin des pointes :mdr:


Tout de suite les exagérations! :roll: Au pire tu démolis les suspensions et tu les empêches d'aller et venir! Fais un essai en les collant au blue tack, ça devrait te dégraisser le grave! :lol: :lol: :mdr:


bon on peut faire un peu d'ironie, c'est la fin de journée, la fatigue aidant :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:26

philordi a écrit:oui mais tout depend des liaisons au sol et du type de sol ...
la chez moi c'est compliqué.... parquet avec moquette dessus...
de plus pour des raison de WAF il est assez mal placé !


tout dépend si tu tiens à ton parquet ou pas. parce que les pointes sur le parquet bonjour les dégats.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Oct 2006 17:38

le parquet je m'en fou un peu il est pas terrible c'est dailleurs pour cette raison qu'il y a de la moquette dessus...
maintenant certains font le malin ici mais on constate (comme souvent) que rien n'est acquis et que selon ses gouts ou son experience ont va dans tel ou tel sens...
donc vos experiences m'interessent et rien ne sert de se moquer des autres...
ma question n'est pas si bete ,la preuve vos idées divergent !
effectivement je peux comme sur mes hp mettre des pointes ,mais la ou mes hp sont hauts sur pieds mon caisson lui est au raz du sol...
d'ou mon besoin de votre experience pour essayer de comprendre ce qui sera le plus benefique au son.

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:56

philordi a écrit:Question simple...
mon caisson de basses doit il etre equipé de pointes pour mieux le decoupler du sol ?
ça va sembler evident pour certains...
je me pose la question.

Philippe


Il y a souvent un mieux à découpler le sub du sol... mais il ne faut pas s'attendre à régler les gros problème de raisonnnance lié à la pièce. L'égalisation est en revanche le moyen (peu couteux) de faire fonctionner au mieux son sub.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message