Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Haali renderer à la place des renderers VMR9 de ZP ?

Message » 11 Aoû 2006 12:59

En cherchant le moyen de passer en RGB32 (ma CPU est ok pour cela), et ne pouvant appliquer les modes VMR9 proposés par ZP (tearing, ou pas d'OSD en renderless exclusive full screen), j'ai cherché une solution à mon tearing (6600 GT+derniers drivers NVidia 91.31)... En vain.

Par contre, je suis tombé sur un thread intéressant proposant un renderer du type VMR9 :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=108088

Ce renderer a été brièvement mentionné sur HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816214&highlight=haali
Une nouvelle version est depuis dispo.

Visiblement, on peut lui passer soit du YUY2, soit du RGB32. Avez-vous déjà essayé ce renderer (basé sur DirectX, comme le VMR9, et proposant un resize bicubic avec les PS2.0) ?

J'essaye ce soir en rentrant. Je vous tiens au courant.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 20:27

Il est pas mal, par contre la version que j'avais testée mettait un certain temps à afficher le debut du flux video ... le render bufferise les frame, donc c'est toujours fluide ... et il sait faire un resize bicubic ( meilleur que celui de MPC ) ...

c'est un render à suivre !!! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 1:55

Bon, je viens d'essayer, et les résultats sont mitigés par rapport à mon objectif (tearing en RGB32/VMR9).

Effectivement, aucun problème de fluidité. Le resize à l'air pas mal (plus franc que le resize de la carte graphique en overlay ?). Je n'ai pas constaté de démarrage lent (nouvelle version ?). Mais toujours du tearing...

Par contre, en voulant comparer avec le renderer VMR9 Windowed de ZP, je me suis aperçu que je n'avais plus de tearing !!!

J'ai testé, re-testé, re-re-testé, comparé, etc... et les résultats sont sans appel (avec ma 6600 GT Fanless et les tous derniers drivers WHQL de NVidia 91.31), j'obtiens les résultats suivants :

VMR9 Windowed ZP / YUY2 en sortie de Purevideo et en sortie de FFDShow --> tearing comme d'habitude.

VMR9, Windowed ZP / YUY2 en sortie de Purevideo et RGB32 en sortie de FFDShow --> AUCUN TEARING !!!

A noter que j'ai une option d'activée dans les pilotes NVidia (que je n'avais pas coché auparavant) : forcer la synchro de l'écran (et non laisser l'application choisir). De même dans reclock pour la synchro en VMR9.

Je donnerai d'ici 15 jours ma config exacte. Si cela peut aider quelqu'un... En ce qui me concerne, je viens de toucher ce que je recherchais côté réglages depuis des mois. Content je suis.

En espérant que cela ne soit pas un comportement "passager"... ;-)
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 15:47

Tu n'as pas un retard au demerrage ???

Je viens de reessayer, et j'ai environ 8 secondes avant que la vidoe ne commence ... étrange ?!

Je vais reessayer avec PureVideo à la place de DScaler ...
( tu utilise l'acc materiel de purevideo ? )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:28

Non, pas de retard au démarrage. J'utilise effectivement pour ce test l'accélération matérielle.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:00

Chez moi j'ai 8-10 sec d'attente avant chaque lecture... (bufférisation)
Même chose pour les seeks, avec des plantages fréquents.
J'ai renoncé à l'utiliser à cause du manque de réactivité et de stabilité.
Sinon je trouve que le rendu est très bon. Il faudra suivre les prochaines versions.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:09

Harry Tuttle a écrit:Chez moi j'ai 8-10 sec d'attente avant chaque lecture... (bufférisation)
Même chose pour les seeks, avec des plantages fréquents.

Je trouve ça beaucoup tout de même 8 à 10s ( j'ai en gros la même chose ... :evil: ) surtout que Halli dit ne pas savoir d'où ça vient ... :cry:

Car avec 64Mo de buffer, en 720*720 RGB32, une frame fait en gros 2Mo ... soit 32 frame à calculer ... si mon CPU etait à 100% lors d'un rendu DVD @25fps, ça prendrait 1.5s pour calculer les 32 frames ... et mon CPU est plutot à 50%, donc moins d'une seconde de calcul ... alors pourquoi ces 8 secondes de latence ... un problème de debit du PCIe ?

Harry Tuttle a écrit:J'ai renoncé à l'utiliser à cause du manque de réactivité et de stabilité.
Sinon je trouve que le rendu est très bon. Il faudra suivre les prochaines versions.

+1

C'est dommage car c'est le seul moyen ( hors overlay ou PowerStrip ) que j'ai trouvé pour regler l'image dans MPC ( brightness/contrast ... )

Et avec 1 seconde de trames pre-calculées, ça devrait permettre d'eviter les petites saccades que j'ai encore ... :evil:

Allez, Halli : un nouvelle version !!! :mdr: :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:40

Moi j'ai testé de mon côté :
- j'ai eu les 8-10 secondes mais ca a disparu
- malgré un gros buffer j'ai du tearing
- l'image est super mais bon ...

Pour info le gars est celui qui a écrit l'algo de resize qui est dans le VMR9 (et amélioré pour faire son renderer, évidemment)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:41

Interessant, ca faisant longtemps qu'on avait rien eu à se mettre sous la dents :lol:

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message