Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intégré actuel contre pré + ampli plus ancien

Message » 10 Oct 2006 16:41

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis concernant certaines choses :) , un intégré actuel d'une gamme plutôt haute style Yamaha 2600,4600 ou autres Denon et Marantz sont ils meilleurs/ équivalent/ moins bons qu'un pré ampli + ampli ayant plusieurs années comme par exemple des association : Lexicon MC 1 + Rotel 985 MKII ou Rotel RSP985 + Rotel 985 MKII...


Mon choix, comme beaucoup, est hésitant entre du neuf en intégré ou de l'occas "haut de gamme", la solution pré ampli + ampli est malheureusement hors d'atteinte pour les budgets inférieurs à 1500 euros :(

Merci de m'aider à faire un choix :wink:
Dernière édition par jat.gab le 21 Oct 2006 18:02, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:15

ben entre les deux y a pas photos
les elements separes sur la hi-fi c'est un autre monde
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:27

god a écrit:ben entre les deux y a pas photos
les elements separes sur la hi-fi c'est un autre monde
a+


Oups, j'ai oublié de préciser :oops: , surtout pour la partie HC, car c'est certains qu'un intégré HC sera "souvant/toujours" moins bon en hifi que des éléments séparés... Mais sur la partie HC qui m'intéresse cela semble moins évident ou du moins plus flous...

En gros la question est : Est ce que les nouveaux intégrés font mieux, en HC, que les "anciens HDG" pré ampli HC et ampli ?

PS : je parle pour un budget < à 1500 euro :wink:
Dernière édition par jat.gab le 10 Oct 2006 18:43, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:41

si on parle de 2600 et 4600 oui,sinon non
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:45

god a écrit:si on parle de 2600 et 4600 oui,sinon non
a+


Ok tu penses donc que ton Hks 2.0 + ampli, par exemple, serait moins bon (ou identique) à un 2600 ou 4600 ?

Si c'est le cas , je pense ne pas me casser la tête et me diriger vers du neuf en intégré Yam car mon utilisation est principalement HC :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:15

salut,

Pour du Hc ne t'embête pas; un "petit" yam fera l'affaire.

Pour du pur Hc comparasion faite en un 2600 et 985 + sherwood A965; certes il y a une diff mais l'écart de budget; à mon sens ne vaut pas l'investissement.

En revanche en hifi, la diff est énorme en faveur des éléments séparés évidemment :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:36

jat.gab a écrit:
god a écrit:si on parle de 2600 et 4600 oui,sinon non
a+


Ok tu penses donc que ton Hks 2.0 + ampli, par exemple, serait moins bon (ou identique) à un 2600 ou 4600 ?

Si c'est le cas , je pense ne pas me casser la tête et me diriger vers du neuf en intégré Yam car mon utilisation est principalement HC :wink:


c'est pas tout a fait ca
j'ai de grosses enceintes des divatech mc 210 et j'ai besoin de jus pour les alimenter,donc en gros mon ampli n'est pas comparables aux integres qui n'ont pas du tout la meme reserve de courant du fait du nombre de voix.

en terme de preampli hc yam est ce qui se fait de mieux pour la partie decodage(en fait c'est surtout les dsp dolby digital et dts qui vont faire la difference).
le 2.0 est moins affute par contre il possede plus de grave qui donne plus de matiere aux effets.
au final je prefere avoir plus de corp que de details.

ton cas est quelque peu different par la nature des enceintes,le iq sont faciles a driver.
si c'est pour du hc,fais une ecoute pour voir si c'est coherent mais t'auras pas mieux que yam

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:55

Merci pour vos avis :wink:

En gros je me casse la tête pour rien :D , je pense effectivement, qu'un intégré doit être suffisant, je n'ai pas de "grosses enceintes", seulement 4 bibliothèques... Mais bon c'est difficile de faire la part des choses dans tout ce qu'on lit :-? , et votre avis m'est très utile :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:23

ton 450 après de bons et loyaux services va donc passer la main :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:23

pour du hc pur l'apport de boc de puissance sert uniquement pour les enceintes difficiles ou pour une utilisation mixte hi-fi/hc(avec 1 ou 2 preamp).
avec des biblios je suis pas sur qu'on entende la difference.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Oct 2006 7:55

Ok :wink:

Mon 450 va encore prendre du service jusqu'en début d'année prochaine, finance oblige, et ensuite je ferais mon choix, pour l'instant Yam me tente bien, on verra d'ici là s'il y a d'autres prétendant :)

Merci

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:03

Une meilleure amplification de puissance, transforme l'écoute sur des petites enceintes aussi...
La qualité des amplifiacteurs de puissance, sert autant les petites que les grosses enceintes, ceci en HC comme en HiFi...


Je doute que les amplifiacteurs de puissance des intégrés soient à la hauteur, pour s'en convaincre un bon bloc de puissance sur les PREOUT... 2 ou 3 canaux, 3 canaux on a les 3 enceintes avant nourrient (L / C /R)

c'est vrai avec des biblios, des satelittes, des In-Wall... tout HP

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:02

vinsize a écrit:Une meilleure amplification de puissance, transforme l'écoute sur des petites enceintes aussi...
La qualité des amplifiacteurs de puissance, sert autant les petites que les grosses enceintes, ceci en HC comme en HiFi...


Je doute que les amplifiacteurs de puissance des intégrés soient à la hauteur, pour s'en convaincre un bon bloc de puissance sur les PREOUT... 2 ou 3 canaux, 3 canaux on a les 3 enceintes avant nourrient (L / C /R)

c'est vrai avec des biblios, des satelittes, des In-Wall... tout HP

a+


En terme de son qu'est ce que cela apporte ? De la puissance ?

De toute façon, je crois que je vais partir sur un bon intégré comme le 4600, et par la suite j'évoluerais, peut être, avec un bloc de puissance 2 ou 3 canaux si vraiment le jeu en vaut la chandelle :wink: , je pense que c'est la meilleure solution en terme d'évolution pour mon budget...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:38

Je ferais le différence entre la partie décodage préampli et la partie blocs de puissances.

Des gros blocs de puissances de l'ancienne génération resteront de très bons blocs aujourd'hui. Autant partir sur de l'occasion pour se faire plaisir.

Pour la partie préampli et décodage, il y a eu des évolutions notamment dans les DAC.

Ton choix de partir sur un intégré récent quitte à lui ajouter des blocs d'occasion est censé.

Après tu pourras trouver un bon préampli HC en occasion.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2006 14:00

Keron a écrit:Je ferais le différence entre la partie décodage préampli et la partie blocs de puissances.

Des gros blocs de puissances de l'ancienne génération resteront de très bons blocs aujourd'hui. Autant partir sur de l'occasion pour se faire plaisir.

Pour la partie préampli et décodage, il y a eu des évolutions notamment dans les DAC.

Ton choix de partir sur un intégré récent quitte à lui ajouter des blocs d'occasion est censé.

Après tu pourras trouver un bon préampli HC en occasion.


+1 :D

En sus de l'evolution de la qualité d'écoute de ton système, de sa meilleure polyvalence, tu auras l'avantage de dilier les coûts dans le temps, ce qui n'est pas négligable...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message