Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 555 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une platine CD pour Musical Fidelity/Sonus Faber

Message » 10 Oct 2006 15:16

Bonjour,

j'envisage de changer ma platine CD pour un modèle de gamme supérieure pour accompagner un ampli MF A3.2 et des Sonus Concerto Home.

Je recherche un lecteur détaillé et ouvert.

Mon budget se situera en-dessous de 1000€ (l'occasion récente ne m'effraie pas...)

Merci de m'aider à constituer une short list d'appareils à écouter.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:30

tu en as déjà une, et si tu veux l'essayer chez toi, il n'y a aucun pb :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:54

Merci pour ta proposition, je vais y penser:wink:

Peux-tu m'en dire davantage sur la L3.2?
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:55

Bonsoir d'un Sonusien, Minima Amator et MF Elektra 100...
Elles sont belles et elles sonnent bien...
Bonne quête pour la source...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:43

cohuelaz a écrit:Bonsoir d'un Sonusien, Minima Amator et MF Elektra 100...
Elles sont belles et elles sonnent bien...
Bonne quête pour la source...

Cordialement


Bonsoir et merci pour ces encouragements :wink:

la ressemblance de nos installations ne s'arrête pas là : j'utilise également un DAC en TDA1543, sans oversampling... en attendant un nouvel integré qui me permettra de consacrer le DAC à mon système casque...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:24

Heardiss a écrit:
cohuelaz a écrit:Bonsoir d'un Sonusien, Minima Amator et MF Elektra 100...
Elles sont belles et elles sonnent bien...
Bonne quête pour la source...

Cordialement


Bonsoir et merci pour ces encouragements :wink:

la ressemblance de nos installations ne s'arrête pas là : j'utilise également un DAC en TDA1543, sans oversampling... en attendant un nouvel integré qui me permettra de consacrer le DAC à mon système casque...


Et oui...
Le cambridge est un peu limité en drive ?
D'après tout ce que j'ai lu sur ce forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour franchir un palier significatif sans se ruiner lorsque l'on possède déjà quelque chose qui ne fut pas premier prix. Soit on s'oriente vers un drive + dac et avec de la chance, j'en ai eu, on obtient un truc pas mal, soit on va dans les intégrés mais je suis pas certain que tu feras un bond qualitatif important autour de 1.000 € en neuf par rapport à ce que tu as.
L'occas doit être une voie mais il faut écouter les experts de ce forums, ceux qui ont des heures d'écoutes comparatives entre les oreilles...

Et les sonus, tu en es content ?

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:23

La Cambridge est un peu limitée partout, en fait :mdr:

Mais pour une platine à 300€, elle m'a dépanné quand je n'avais pas vraiment d'autres solutions.

Ma petite expérience m'a appris que même sur une installation modeste, une montée en gamme de la source est profitable... au moins jusqu'à une certaine limite. Il est certain que mon système n'est pas assez transparent pour exploiter un lecteur à 3-4000€, mais un bon CDP de gamme équivalente au couple ampli-enceintes apportera probablement un gain non négligeable.

Quant aux Sonus j'en suis ravi :D
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:58

Il y a un Krell 250 dans les petites annonces du forum dans tes prix a peu près, il y a 2 ou 3 trucs qui ont l'air pas mal. J'irais bien écouter le Krell avec ce que tu as...

Tu as raison sur les sources, très, très important...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:14

J'ai vu le Krell... mais à ce prix, il ne devrait pas rester assez longtemps pour que je puisse réunir ce budget. J'envisage l'achat en fin d'année si ma source se situe dans ces tarifs :-?

D'ailleurs, Sonus Faber faisait ses démos HDG sur des electroniques Krell, si je ne m'abuse.

Il y a vraiment des occasions intéressantes en ce moment dans les PA (une Denon 2000AE, etc.), mais ça tombe en pleine période de rentrée, d'impôts...:lol:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:11

Je pense que cela vaut le coup d'essayer de l'écouter surtout que le vendeur semble arrangeant...
J'ai écouté des amplis Krell sur des Extrema, c'était nerveux et ca remuait bien ces enceintes tout en sachant rester calme quand il le fallait. Je ne sais pas si leurs lecteurs de CD ont la même signature sonore mais si c'est le cas cela pourrait être une excellente association.

J'ai remarqué que les Sonus peuvent aller très loin en fonction de ce qu'on leur mets derrière.

Oui, Sonus a fait des démos avec du Krell mais ils ne préconisent rien, elles peuvent marcher avec beaucoup de choses mais, je crois, qu'elles aiment bien ce qui peuvent les remuer tout en étant relativement neutres. Elles sont + sensible à l'energie qu'à des colorations. Avec le couple Conrad elles m'ont dit merci, avec le cambridge ou le couple Technics elles m'ont dit voila ce que je peux faire, avec le MF elles me disent OUF...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:21

cohuelaz a écrit:Je pense que cela vaut le coup d'essayer de l'écouter surtout que le vendeur semble arrangeant...
J'ai écouté des amplis Krell sur des Extrema, c'était nerveux et ca remuait bien ces enceintes tout en sachant rester calme quand il le fallait. Je ne sais pas si leurs lecteurs de CD ont la même signature sonore mais si c'est le cas cela pourrait être une excellente association.

J'ai remarqué que les Sonus peuvent aller très loin en fonction de ce qu'on leur mets derrière.

Oui, Sonus a fait des démos avec du Krell mais ils ne préconisent rien, elles peuvent marcher avec beaucoup de choses mais, je crois, qu'elles aiment bien ce qui peuvent les remuer tout en étant relativement neutres. Elles sont + sensible à l'energie qu'à des colorations. Avec le couple Conrad elles m'ont dit merci, avec le cambridge ou le couple Technics elles m'ont dit voila ce que je peux faire, avec le MF elles me disent OUF...

Cordialement


C'est sûr. J'ai même l'impression que l'on peut monter assez haut en gamme sur les électroniques avant d'atteindre les limites des enceintes. Par contre, elles ont besoin de courant pour s'exprimer pleinement.

Tu as fait marcher tes Minima avec un Cambridge ? J'ai possédé un A500 - ampli très doux et un peu introverti - ce n'est pas l'association à laquelle j'aurais pensé immédiatement.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:23

Je suppose que tu l'as déja envisagé, mais personnellement j'essaierais de trouver un A3.2 CD d'occasion.
J'en avais déja vu passer aux environs de 1000 euros.
C'est une très bonne platine qui, outre ses indéniables qualités d'écoute, a l'avantage de se marrier esthétiquement avec l'ampli.
De mémoire le lecteur est assez clair, défini et chaleureux.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:26

Heardiss a écrit:Bonjour,

j'envisage de changer ma platine CD pour un modèle de gamme supérieure pour accompagner un ampli MF A3.2 et des Sonus Concerto Home.

Je recherche un lecteur détaillé et ouvert.

Mon budget se situera en-dessous de 1000€ (l'occasion récente ne m'effraie pas...)

Merci de m'aider à constituer une short list d'appareils à écouter.


Bonjour Heardiss,

Ton cahier des charges "sonique" me dit que tu devrais jeter un coup d'oeil par là :
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=14053

Sinon , l'idée de l'ami Nigel que je salut au passage me semble aussi a creuser :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:06

Salut Pepi,
j'étais en contact avec le vendeur qui est une crème.

Il m'a fait essayer un cd Orelle (assez Regaien), qui ne convient pas à mon ensemble,
mais cela à donné lieu à des echanges fort sympathiques.

Penses-tu que le Metronome soit au dessus d'une Hartley?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:33

Bonjour Nigel et Pépi,

j'ai cherché le MF A3.2CD (ou A3 CD) mais c'est une denrée assez rare en occasion... peut-être plus facile à trouver en UK ?

Merci Pépi pour le lien, j'ai contacté le vendeur. Je ne connais MT que de réputation (mais quelle réputation !:wink:)
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message