christian94 a écrit:gd57 a écrit:Hormis ces cables, à des prix démentiels (j'adore
les courbes de spectres pseudo scientifiques des catalogues de cable spectral...), je suis à la recherche soit de cables spectral à des prix "acceptables", 500 € d'occaz soit 4 fois plus en neuf soit d'alternatives mais là seule l'expérience compte. D'où ma recherche : quelqu'un a-t-il des références de cables HP fonctionnant bien avec du spectral et des avalon ?? Ca existe ??
salut gd57,
J'ai toujours entendu dire que les Spectral se caratérisaient comme les Goldmund par une très grande bande passante. Peut-être devrait tu t'intéresser à des câbles goldmund?
Essai chez jefferson hifi il y en a en ce moment (et des mit aussi)
cordialement
PS: Un DMA150 et un DMC20? Félicitations je pense que tu a fait un très bon choix.
Merci pour le conseil, mais goldmund reste dans la catégorie des cables haut de gamme (sous entendu, très cher
) . Il existe des milliers de cables différents (chaque fabriquant en sort des nouveaux presque chaque année
) , ma quête serait - si je disposais d'assez de temps, de chercher des cables de bonne qualité, de fabriquants connus et reconnus (sommer, belden etc) dont la sonorité se rapprocherait des MIT
- je rêve sans doute, mais un peu à la manière des bonnes copies de parfum... Lorsque je pense aux MIT oracle MA à 25000 €... je rigole en moi-même en imaginant la réaction des PROS du son, travaillant pour les maisons de disque ou la télévision. Sur les enregistrements de CD et SACD, quels sont les types de cables utilisés pour les micros, les consoles de mixage etc je n'imagine pas une fraction de seconde que ces PROS achètent des cables à 4000 € le mètre
! Y -a -t- il de vrais pros ici, qu'ils nous apportent leur éclairage sur la réalité d'un bon cable et le bon budget...