Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Spectral

Message » 10 Oct 2006 20:06

gd57 a écrit:Hormis ces cables, à des prix démentiels (j'adore :roll: les courbes de spectres pseudo scientifiques des catalogues de cable spectral...), je suis à la recherche soit de cables spectral à des prix "acceptables", 500 € d'occaz soit 4 fois plus en neuf soit d'alternatives mais là seule l'expérience compte. D'où ma recherche : quelqu'un a-t-il des références de cables HP fonctionnant bien avec du spectral et des avalon ?? Ca existe ??


Les MH 750 en Shotgun sont un bon choix, souvent rencontré avec du Spectral...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:14

christian94 a écrit:
gd57 a écrit:Hormis ces cables, à des prix démentiels (j'adore :roll: les courbes de spectres pseudo scientifiques des catalogues de cable spectral...), je suis à la recherche soit de cables spectral à des prix "acceptables", 500 € d'occaz soit 4 fois plus en neuf soit d'alternatives mais là seule l'expérience compte. D'où ma recherche : quelqu'un a-t-il des références de cables HP fonctionnant bien avec du spectral et des avalon ?? Ca existe ??


salut gd57,

J'ai toujours entendu dire que les Spectral se caratérisaient comme les Goldmund par une très grande bande passante. Peut-être devrait tu t'intéresser à des câbles goldmund?
Essai chez jefferson hifi il y en a en ce moment (et des mit aussi)

cordialement

PS: Un DMA150 et un DMC20? Félicitations je pense que tu a fait un très bon choix. :D


Merci pour le conseil, mais goldmund reste dans la catégorie des cables haut de gamme (sous entendu, très cher :lol: ) . Il existe des milliers de cables différents (chaque fabriquant en sort des nouveaux presque chaque année :mdr: ) , ma quête serait - si je disposais d'assez de temps, de chercher des cables de bonne qualité, de fabriquants connus et reconnus (sommer, belden etc) dont la sonorité se rapprocherait des MIT :P - je rêve sans doute, mais un peu à la manière des bonnes copies de parfum... Lorsque je pense aux MIT oracle MA à 25000 €... je rigole en moi-même en imaginant la réaction des PROS du son, travaillant pour les maisons de disque ou la télévision. Sur les enregistrements de CD et SACD, quels sont les types de cables utilisés pour les micros, les consoles de mixage etc je n'imagine pas une fraction de seconde que ces PROS achètent des cables à 4000 € le mètre :mdr: :mdr: :mdr: ! Y -a -t- il de vrais pros ici, qu'ils nous apportent leur éclairage sur la réalité d'un bon cable et le bon budget...
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:03

Les studio Skywalker Sound de Georges Lucas sont cablés en Oracle pour l'écoute principale...

Ils en ont vendu au moins une paire ! :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:49

Vendu ??? je n'y crois guère, cadeau :mdr:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:35

:mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:12

gd57 a écrit:Merci pour le conseil, mais goldmund reste dans la catégorie des cables haut de gamme (sous entendu, très cher :lol: ) . Il existe des milliers de cables différents (chaque fabriquant en sort des nouveaux presque chaque année :mdr: ) , ma quête serait - si je disposais d'assez de temps, de chercher des cables de bonne qualité, de fabriquants connus et reconnus (sommer, belden etc) dont la sonorité se rapprocherait des MIT :P - je rêve sans doute, mais un peu à la manière des bonnes copies de parfum... Lorsque je pense aux MIT oracle MA à 25000 €... je rigole en moi-même en imaginant la réaction des PROS du son, travaillant pour les maisons de disque ou la télévision. Sur les enregistrements de CD et SACD, quels sont les types de cables utilisés pour les micros, les consoles de mixage etc je n'imagine pas une fraction de seconde que ces PROS achètent des cables à 4000 € le mètre :mdr: :mdr: :mdr: ! Y -a -t- il de vrais pros ici, qu'ils nous apportent leur éclairage sur la réalité d'un bon cable et le bon budget...


Hello gd57,

oui ils sont très cher mais décotent très vite comme tous les câbles HDG (heureusement). J'ai bien noté ton budget avant de te conseiller de jetter un oeil chez jefferson (le goldmund HD est à 700 et le MH750 à 500) : donc dans ton budget.

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message