Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Torreg, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuner FM : Cambridge Audio ou Onkyo ??!

Message » 09 Oct 2006 23:22

Bonsoir à tous,

Une petite question :
Je souhaite faire l'acquisition d'un Tuner FM pour compléter mon installation hifi. L'objectif n'est pas d'en faire une source "hifi" a part entière, mais plutot de me réveiller avec les infos et de profiter de temps à autre d'un bon concert en "live".

Pour cela je souhaite rester extrèmement raisonnable sur le tarif, tout en optant pour ce qu'il y a de mieux dans cette catégorie, d'ou ma question :

Pour vous, vaut il mieux opter pour le Cambridge Audio 340T (260€) (ou même le 640T en promo : 340€) ou bien pour le Onkyo T 4211 (230€) ?

Sachant que je n'écouterais qu'en FM (pas en DAB), que je souhaite une bonne (tres bonne) sensibilité (j'habite à la campagne) le meilleur son possible et les joyeusetés modernes (préselections, RDS, télécommande, etc ...).

Merci pour vos avis éclairés
A+
Imy
imy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Fév 2006 23:11
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:30

Salut,
Perso je possède de T 4211 et j'en suis très content.
En ce qui concerne le Cambridge, je ne l'ai jamais écouté donc je ne m'avance pas.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:51

Cherche un 4310 d'occas, c'est le modele au dessus du 4211, avec choix de la sélectivité. Tres bon modeles qu'on trouve régulierement autour de 100 euros sur ebay.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:01

Le T4211 est capable d'une très bonne réception en condition difficile (même si ces choses là sont très variables suivant les lieux) — celui que j'ai (et que j'ai prêté pour l'instant) en tout cas fait cela (et le tuner de l'autre maillon que je connais bien: FR-435 aussi).

Le Cambridge, j'avoue ne pas savoir pour ce modèle. Le T500 que j'avais entendu m'avait fait cet effet d'être capable d'une bonne réception.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:08

imy a écrit:Sachant que je n'écouterais qu'en FM (pas en DAB), que je souhaite une bonne (tres bonne) sensibilité (j'habite à la campagne) le meilleur son possible et les joyeusetés modernes (préselections, RDS, télécommande, etc ...).

Merci pour vos avis éclairés
A+
Imy


N'achète pas un tuner neuf, regarde du coté de l'occasion, tu y trouveras ton bonheur.

A combien es tu situé de l'émetteur ?

As tu l'émetteur en vue ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:20

imy a écrit:Bonsoir à tous,

Une petite question :
Je souhaite faire l'acquisition d'un Tuner FM pour compléter mon installation hifi. L'objectif n'est pas d'en faire une source "hifi" a part entière, mais plutot de me réveiller avec les infos et de profiter de temps à autre d'un bon concert en "live".
Merci pour vos avis éclairés
A+
Imy


aucun des 2 tuners cités ne fait réveil-matin? :wink:
en tout cas prends-en un avec telco (exit l'onkyo)
@+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:53

Pour avoir, parmi trois tuners, le Denon TU-S10, dont je suis content. Tu devrais regarder le Denon TU-1500, en version champagne, qui se trouve en occasion sur ce forum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831377


Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:01

le touriste a écrit:aucun des 2 tuners cités ne fait réveil-matin? :wink:
en tout cas prends-en un avec telco (exit l'onkyo)
@+


L'Onkyo FR-435 est programmable (il fait aussi: lecteur de CD, lecteur de MD et ampli/intégré) et peut servir de réveil matin (avec choix par jours):
chez Nad, Onkyo, Linn et un ou deux autres constructeurs, il existe des "tout-en-un" [Ampli-Tuner-CD ou DVD] et il faudrait chercher de ce côté là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:08

Merci Dub et BlukBluk pour vos avis sur l'Onkyo.

Merci Oso et Alpes94 pour le plan "occasion" : je vais jeter un oeil à tout ça (mais je cherche un tuner en noir pour améliorer le WAF ... :lol: )

En ce qui concerne l'émetteur, je suis à 50 ou 60 km au bas mot, mais dans un pays plutot plat.

Enfin, je me suis mal exprimé : lorsque j'ai dit que je cherchais un tuner pour me réveiller, je voulais dire pour "me sortir la tete du seau" parce que pour me sortir du lit j'ai un réveil standard et ma bien-aimée ... :wink:
Donc c'est pendant l'épreuve du petit déj' que j'ai besoin d'un tuner pour me rabacher les infos toutes les 15 minutes ... :o
Donc je vous ai "enduits d'erreur" : je n'ai pas besoin d'un tuner-réveil-matin, ni d'un intégré (ampli-tuner-cd-cafetière ...) je cherche juste un tuner plutot bon et plutot pas cher.

Je note donc vos avis sur le 4211, la piste du 4310 et du denon tu1500.
Je reste preneur de tous les avis et suggestions concernant ce type de matos et cette gamme de prix.

merci encore
Imy
imy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Fév 2006 23:11
  • offline

Message » 11 Oct 2006 1:48

imy a écrit:Merci Dub et BlukBluk pour vos avis sur l'Onkyo.

Merci Oso et Alpes94 pour le plan "occasion" : je vais jeter un oeil à tout ça (mais je cherche un tuner en noir pour améliorer le WAF ... :lol: )

En ce qui concerne l'émetteur, je suis à 50 ou 60 km au bas mot, mais dans un pays plutot plat.


Le Denon est beaucoup plus beau en champagne qu'en noir...d'ailleurs le sommet de gamme TU-S10...ne se fait qu'en champagne...et ta femme devrait craquer... :lol: ...sauf si tous tes autres éléments sont noirs... :oops:

Et 50-60 km en terrain plat ne devrait pas lui faire peur, fais une recherche sur le forum, il y a des possesseurs de ce tuner sur le forum.


En parcourant les petites annonces, il y a une autre annonce avec son grand frère Denon TU-S10 à vendre.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833897


Image


A +.
Gérard.
Dernière édition par Alpes94 le 12 Oct 2006 21:35, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:30

Si tu cherches du Denon, va voir outre-Rhin où il se trouve à bon prix.

Ici par exemple.

http://www.blk24.de/Shop/1/pd1139483148 ... egoryId=95

Bien sur faut rajouter une 20aine d'euros de frais de port :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:59

Alpes94 a écrit:
imy a écrit:Sachant que je n'écouterais qu'en FM (pas en DAB), que je souhaite une bonne (tres bonne) sensibilité (j'habite à la campagne) le meilleur son possible et les joyeusetés modernes (préselections, RDS, télécommande, etc ...).

Merci pour vos avis éclairés
A+
Imy


N'achète pas un tuner neuf, regarde du coté de l'occasion, tu y trouveras ton bonheur.

A combien es tu situé de l'émetteur ?

As tu l'émetteur en vue ?


A +.
Gérard.


Je plussoie immodérément, on trouve dans les Troc de Lisle ou Cash Converters des Sansui, Pioneer ou Yamaha a des prix dérisoires (entre 15 et 50 euros) qui ont souvent une très belle gueule et qui dépassent musicalement les Cambridges ou Denon précités.
Sinon le seul qui se détache du lot est l'Onkyo. C'est le seul.
Si tu tiens à mettre des sous regarde le marché de l'occase côté Anglais. (ou e-bay)
Un Rega ou un Quad c'est un autre monde.

Eric, qui écoute la radio avec une parabole ...... (ben oui, nul n'est parfait mais je capte rien là où je vis)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2006 23:39

bonsoir à tous,

et merci pour vos contributions.

letouriste a raison : pas de telco sur l'Onkyo (contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites :evil: : en fait il est telecommandable, via l'ampli de la marque) pas de telco non plus sur le CA340. Pour tout dire il n'y a pas beaucoup de tuner avec telco !!! :o beaucoup sont seulement telecommandables. Les CA640 et Denon TU1500 ont une telco, eux.

Pour gérard : tous mes éléments sont noirs :oops: ... exit les Denon GOLD et Champagne, madame n'apprécierai pas ... heureusement le denon 1500 existe en noir !

Pour nomad : Rega, Quad ou meme Arcam je suis persuadé que c'est bien meilleur :roll: mais c'est radicalement hors budget (surtout pour l'utilisation prévue) : exit aussi.

Je me penche sur la question de l'occas selon vos conseils (mais pour l'instant, à part du "vintage" à aiguille (PAS WAF DU TOUT !!! :wink: ) je ne trouve pas grand chose d'excitant !).

encore merci !
Imy
imy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Fév 2006 23:11
  • offline

Message » 13 Oct 2006 6:21

regarde les kenwood kt5020: 149 euros, mais je sais pas si il y a la telco. Dans les 10 1er d'apres FMtuner info.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:32

imy a écrit:bonsoir à tous,

et merci pour vos contributions.

letouriste a raison : pas de telco sur l'Onkyo (contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites :evil: : en fait il est telecommandable, via l'ampli de la marque) pas de telco non plus sur le CA340. Pour tout dire il n'y a pas beaucoup de tuner avec telco !!! :o beaucoup sont seulement telecommandables. Les CA640 et Denon TU1500 ont une telco, eux.

Pour gérard : tous mes éléments sont noirs :oops: ... exit les Denon GOLD et Champagne, madame n'apprécierai pas ... heureusement le denon 1500 existe en noir !

Pour nomad : Rega, Quad ou meme Arcam je suis persuadé que c'est bien meilleur :roll: mais c'est radicalement hors budget (surtout pour l'utilisation prévue) : exit aussi.

Je me penche sur la question de l'occas selon vos conseils (mais pour l'instant, à part du "vintage" à aiguille (PAS WAF DU TOUT !!! :wink: ) je ne trouve pas grand chose d'excitant !).

encore merci !
Imy


C'est pourtant le vintage à aiguille qui a été l'age d'or des tuners. Et puis quelle gueule dans la pénombre des fins de soirées ....
http://www.fmtunerinfo.com/

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message