Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli dit " Digital"

Message » 11 Oct 2006 9:33

Eh oui — ça semble le problème inhérent à la classe D (j'ai cru comprendre qu'enfermer l'ampli dans une cage de Faraday pouvait résoudre le problème, mais…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:57

BobTocque a écrit:
fgero a écrit:Ca m'intéresse parce que j'en ai marre de France Musique sur le Satellite, c'est ultra-frustrant, j'ai l'impression qu'il y a de la compression en permanence, en plus d'une certaine pauvreté de timbres - j'envisage un vrai bon vieux tuner FM !


Oui, les Flying Mole ont chez moi une influence certaine sur le parasitage de la FM. Je n'ai jamais très bien reçu chez moi, mais c'est pire avec les blocs mono. Petite expérience simple : j'écoute France Musique au casque avec les blocs allumés, puis éteints, ça fait une différence très nette.


Les miens sont à 1m50-2m des électroniques, car ils sont derrière les enceintes, je ne sais pas si ça change quelque chose sur les perturbations...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:18

merci pour vos réponses , j'essayerais de tout éteindre et débranché ce soir. Et je verrais bien le résultat ! :-? mais n'empêche qu'il marche très bien
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:46

J'ai un ampli 8 cannaux avec des tripath depuis 3 semaines, et je me rend compte que depuis cette même durée, j'ai des pb de reception TNT (antenne intérieure). Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je vais aller vérifier tout ça...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:24

Après vérification, c'est bien mon ampli numérique qui altère (et pas qu'un peu) ma récéption TNT :-?

L'ampli est à 1m50 de l'antenne (mais juste sur le PC qui contient la carte TNT :oops: )
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:11

Rentré chez moi j'ai fais le grand déménagement ! j'ai tout débanché et je l'ai mis seul sur la prise et le cd sur une autre prise juste a coté ! j'ai éteint le satelit (enfin la borne etc .... ) !! et la le ronflements étais moindre mais il était la quand même !!!! eh ben je me demande bien d'ou cela peu venir !!!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message