Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparaison kit PC Klipsch GMX 2.1 et HK970 + Eltax monitor3

Message » 11 Oct 2006 15:52

Oyé,

Commencons par la description du materiel,

je possede le kit multimedia Klipsch GMX 2.1 (ici) relié a une carte son Creative X-Fi XtremeMusic (ici)

En fait, le son me parait tres bon... j' ai vraiment ete bluffe (il m en faut pas bcp je pense) apres quelques optimisations pilotes, crystalizer et tout le tralala, logiciels (winamp pro, foobar,etc,...) lors de quelques ecoutes CDs.

j'entend vraiment une difference entre formats compresses MP3 etc,... (meme sans trop compresser le MP3 a un rendu plus metallique) et CDs audios

J' ai vraiment l'impression que rien ne manque et que tout y est, très bons graves le sub klipsch depote ! et les satellites sont vraiment excellents, les mediums parfaits bien definis et chaleureux et les aigus splendides avec le microtractix machin selon klipsch...

voila c est pas 3615 MyLife donc enchainons, j ai pas resiste a la promo des eltax monitor 3 sur SONVIDEO a 100€, j en ai donc acquis une paire (de couleur noir, important) et les cables de 3mm² de marque eltax qui vont bien avec (et qui sont bien OFC en passant c est marque sur la boite, important)

pour ce qui est de l ampli j ai achete un HK 970, j attend juste le dernier maillon le lecteur HD970

Il parait qu un pc ça ne fait pas de la musique... surtout pas avec une carte X-Fi Creative

En fait, a votre avis, est ce que les Monitor III couple HK970/HD970 vont exploser mon kit PC klipsch ? (avec le super sub klipsch qui plus est)

(...)

J en suis pas si sur que ça moi... surtout au niveau graves... j aurais peut etre pas du m emballer...

les reponses a mes questions seront dispos debut novembre quand je recevrai le HD970, peut etre avec des grosses deceptions a la cle... mais bon l ampli et le lecteur restent bons il me semble... surtout couple avec des colonnes klipsch type rf35 ou encore des JBL E100

d ici la j aimerais connaitre vos avis !

merci, a pluche :wink:
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 11 Oct 2006 21:41

Salut,
Je ne connais pas ce kit multimedia,toute fois je pense sincèrement que les Monitor III seront meilleures qu'un kit pc,même si c'est Klipch,ce sont de véritables enceintes alimentées par un véritable ampli,donc, y a pas photo.
Si tu trouve que l'ensemble manque du grave,rien ne t'empêche de rajouter un petit caisson HC sur ton ampli HIFI.
Dernière édition par bgb le 12 Oct 2006 9:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 11 Oct 2006 21:55

J'attends ton C.R avec intérêt...

Les fabricants ont bien compris le marché que représente les kits multimédia et avec la convergence des sources et les futurs formats pour la musique, certains investissent massivement dans les kits 2.1. Leur raisonement : si la source de musique devient un P.C alors ils doivent être sur ce terrain...

A suivre donc,
Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2007 20:06

Bonsoir,


Déterrage de topic datant d' un an... Vous l' aurez attendu longtemps mon CR, je suis désolé.

Surtout que c' est très intéressant en effet. Il m' était sorti de la tête mais je vais rattraper le coup. ;)

Tout d' abord, j' ai bien reçu tout mon matériel. Et en un an, j' ai vraiment eu le temps de comparer les deux tout en rodant les composants.

Commençons par les premières impressions quand aux écoutes des Eltax Monitor III avec le matériel décrit, c' est à dire l' Harman Kardon HK970 en ampli et l' HD 970 comme source, je dispose aussi du tuner, acheté sur EBay à un allemand bien sympathique, le TU 970.

Premières impressions donc, c' est effectivemment bien mieux que mon kit PC, mais pas pour tout. Comparaison faite en lecture CD standard. La lecture MP3 est gérée par la HD 970, et le PC bien sûr, mais la comparaison se fera sur une lecture CD simple.

Lecture CD, ma Hi-Fi :

- Plus de détails, les Eltax étant très analytiques, je pense que cela doit aider, de plus les électroniques HK ne doivent pas être si mal dans ce domaine. ;)

- Plus de puissance et plus d' ampleur au niveau des mediums / aigus, bien sûr cela n' est pas comparable avec des petits satellites en comparaison... Mais je pense que cela doit être dit.

- Plus de respiration entre les fréquences. C' est moins brouillon... Sauf au niveau des basses.

- En fait c' est presque meilleur partout.

Lecture CD, mon Klipsch GMX 2.1 :

- Je ne trouve qu' une chose meilleure que sur les Eltax... le subwoofer. Le kit descend beaucoup plus bas, avec une meilleure définition dans les basses, le subwoofer aidant.

- Les aigus des satellites Klipsch, j' aime bien. Les pavillons micro tractix sont vraiment chouettes, c' est très défini, très fin, mais ça sonne un peu " métallique "... On aime ou on aime pas, moi j' apprécie.


Au final il n' y a pas grand chose à dire donc. Sauf que c' est vrai, on ne fait pas de la musique avec un PC. Il suffit de changer de lecteur logiciel sur PC pour s' en apercevoir...

Winamp sonne autrement que Itunes ou foobar... Ou que Windows media player... Et il suffit de changer de drivers ou d' optimiser quelque soit d' autre dans les pilotes pour que le son change radicalement. Ce n' est pas vraiment Haute - Fidélité tout ça... Et je ne parle même pas des codecs de compression MP3, etc,... !

Au final il suffit, si j' en ai envie, de rajouter un vrai caisson Hi-Fi à mes Eltax pour ne plus trouver de point positif au kit PC. Les aigus des Klipsch sonnent bien, à mon gout, mais il y a de toute façon moins de détails dans ce registre que les Eltax, très analytiques.


Je ne pense que l' on puisse parler de haute - fidélité sur PC, ce n' est déjà pas conçu pour. Mais c' est une bonne source de divertissement.


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message