Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte HD pour PC

Message » 03 Oct 2006 21:14

Quelles sont les bonnes cartes pour PC actuellement pour recevoir les chaines sat HD ?

Merci :o
MU
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:26
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:45

il y en a des tas, en tout cas moi j'ai pris une nVidia 7300 GS, car je voulais pouvoir regarder de la HD en H264, et qu'elle a une accélération matérielle (DXVA) pour ceci. J'en suis content, car sur la canal luxe TV, avec un PC à base de D805, la charge CPU passe de 60/70% à 40/50% en utilisaznt le dxva, ceci avec les codecs powerDVD7.
De plus cette carte n'est pas chère (60€) et passive.
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:58

Vous utilisez quoi comme player pour regarder C+ HD sur un PC ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:51

Je ne cherche pas une carte vidéo mais une carte démodulateur satelite HD.

Merci,
MU
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:26
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:35

Décu par la TNT, j'envisage de me rabattre sur le satellite donc la question m'interesse aussi.
Qq1 a une idée ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:37

Salut à tous,

Il y a eu pas mal de topics sur le sujet dans la section acquisition qui fait un peu doublon.

Actuellement, la seule solution "sure" mais difficile d'appro est celle ci:

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... -MCE-.html

et son adaptateur pour CAM:

http://www.dvbshop.net/product_info.php ... ries-.html

Je dis "sure" car Technotrend est le seul à assurer la compatibilité des CAM Aston(Canal+) por nos cartes d'abonné.

Pour la même raison, j'hésite à parler d'autres cartes dont la compatibilité n'est pas garantie comme Twinhan qui a quelquechose en préparation. Mes essais récents(1030a) ont montrés qu'ils n'étaient pas intéressés par l'évolution de la compatibilité vers le Seca1/2 puisqu'ils ont déjà du mal à l'assurer pour les anciens modules Aston de type1.05 :cry: . Tous les constructeurs qui revendaient son clone en Europe(Technisat SS1_CI ou Pinnacle PCTV sat CI) ont jetés l'éponge.

On peut avoir plus vite la carte TT chez Koonect mais c'est au cours de l'or.

Pour l'instant et peut être pour toujours, pas de produit tout hard en vue, ce qui est logique compte tenu des nouvelles CG avec sortie HDMI.

Pour les abos HD, il semblerait qu'il soit possible d'avoir l'extension HD sans louer le démo chez Canal. Mais l'info circule pas toujours chez les distris, ni même au tél chez Canal.

Pour l'instant, pas de protocole HDCP, donc n'importe quelle carte graphique devrait pouvoir fonctionner.

Un CPU genre AMD 3800 ou 2X 3800 est suffisant sans support hard de la CG avec le codec CoreAVC. J'ai regardé le mondial sur BBC one sans problème.

Selon des essais récents section HD, le module "powercam" pourraît autoriser l'acces à l'option HD, ce que n'autorise pas actuellement le module Aston de type 2(upgrade à venir???).

Une aute solution pourraît être l'emploi de la carte DVB seule avec un lecteur Phoenix+plug in Poorman'scam. Cela marche en SD classique et pourraît probablement évoluer vers la HD.

Le soft recommandé est DVBViewver qui marche trés bien en HD avec le Cyberink ou le CoreAVC et supporte deux cartes DVB à la fois. Solution idéale pour passer du SAT à la TNT.

Pour la carte graphique, j'ai pas pu faire d'essai HD avec la dernière Nvidia 7300 que j'ai testée mais en SD, la qualité des pilotes NVidia n'est manifestement pas adaptée au DVB dans son ensemble(longue histoire d'incompréhension mutuelle :o ). Donc préférer ATI par sécurité.

Ceci dt, on peut actuellement sur BBC One HD recevoir gratuitement des programmes en H264 le soir avec une simple SS2, donc en DVB-S standard avec une config relativement simple.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:55

Mise à jour:

Le produit recommandé, la Technotrend S2 3200 ne va fonctionner correctement sur plusieurs sats (DisecQ nécessaire) qu'avec un soft Ad hoc qui génère le DisescQ. Les pilotes BDA étant essenciellement étudié pour MCE2005 donc tourné TNT ne le supporte pas nativement. Cela exclu actuellement la quasi totalité des softs alternatifs sauf DVBViewver si l'on veut la HD ou Mytheatre qui ne la supporte pas pour l'instant'SD seulement).

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message