Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Google Adsense [Bot], jean GROS, JO95, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

melody/Prima luna: qui a comparé?

Message » 11 Oct 2006 14:40

bizorba a écrit:Tamp peut être pas mais a montpellier le distributeur mélody disait dans haute fidelité que le sp3 avait fort à faire face au flying mole 2x20 w/8ohms...

Maintenant j'écoute plus personne et je compare avec mes petites oreilles.
Parce que les "Je connais qq'un qui" ou "on m'a dit" c'est bon c'est le meilleur moyen de te tenter pour acheter en aveugle et/ou sans comparaison et de le regretter dans le mois qui suit.

Perso un T-amp tout le monde disait "Ouah c'est de la tuerie !". J'ai voulu essayer. Franchement version de base avec alim de labo ça vaut rien !
T'as une écoute super détaillée la tenue est étonnante pour la puissance et la taille, mais ça s'arrête là. Aucune articulation, aucune musicalité. Et surtout ce surdétail est marrant au début... Mais au bout de 3 morceaux un peu chargé dans le haut du spectre et tu te descends un tube d'aspirine ! Parce que là pour prendre la tête ça prend la tête.

Le Flying Mole a très très bonne réputation. C'est d'ailleurs un des rares produits en "numérique" a avoir une quasi unanimité (contrairement à du nuforce dont je n'arrête pas de voir des gens qui les revendent). Maintenant il s'agit de comparer et voir ce qu'on préfere. Je suis persuadé que les 2 écoutes sont radicalement différente. Alors dire que l'un enterre l'autre... :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:48

et ils les revendent pourquoi?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:15

bizorba a écrit:et ils les revendent pourquoi?

Bah justement j'aimerais savoir !
quand un truc est de la tuerie t'en trouve pas autant sur le marché de l'occaz' surtout quand le produit n'a pas 5 ans d'existance !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:32

Merci pour l'invitation Guijuilefou! (j'habite en Belgique!!)

Néanmoins ce que tu me dis sur le changements des tubes d'entrée ne m'étonne pas. C'est néanmoins un peu dommage de ne pas pouvoir tester le potentiel d'une machine dès sa sortie de carton!
Attention je ne le compare pas au Tamp qui apporte une philosophie différente. Je le compare plutôt à des bons amplis à tubes, par exemple le mien qui ne fait que 8 watts reste inégalé, à ce jour, pour ce que j'ai pu entendre bien sûr! :wink:

Pour ce qui est du Tamp sur mes anciennes Mulidines Chorus (92db facile), je peux te dire que je n'ai jamais eu mal au crâne et j'en garde un excellent souvenir, vraiment.

bonne soirée
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 12 Oct 2006 1:55

Romel a écrit:Néanmoins ce que tu me dis sur le changements des tubes d'entrée ne m'étonne pas. C'est néanmoins un peu dommage de ne pas pouvoir tester le potentiel d'une machine dès sa sortie de carton!

Tu peux pas mettre des tubes de compet directement en sortie d'usine et c'est logique. c'est impossible des trouver des mullard ou autres tubes excellents en grande quantité. Donc ça serait du n'importe quoi de sortir un ampli en mullard l'autre en RCA l'autre en siemens.

des constructeurs qui font des tubes de préamp neuf et bons actuellement, A part JJ ou Valve Art j'en vois pas (les séries Gold de EH peut-être) mais bon ceci a un cout et comme le SP3 est dans un crénau "budget serré" on tire les prix sur ce qui peut être amélioré par la suite. La démarche n'est pas dénuée de sens selon moi.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:14

Tout dépend le positionnement marketing choisi. Moi j'aurai payé 200€ de plus s'il le fallait...et l'appareil serait chez moi! je prends pas le reisuqe d'acheter en me disant que ...peut être en changeant les tubes ...etc....
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales