Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micromega Stage

Message » 10 Oct 2006 16:12

Hello !
achetr un Micromega Stage 2,3 ou 4 ...
est aujourd'hui un bon achat ??

ça donne quoi en guide de lecteur intégré ??
et en drive seul ???

merci,
je cherche à remplacer ma NAD C540 modifiée....

;oD !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:55

Salut,

Hello !
achetr un Micromega Stage 2,3 ou 4 ...
est aujourd'hui un bon achat ??

ça donne quoi en guide de lecteur intégré ??
et en drive seul ???


Bof... moi je n'irai pas et pourtant j'ai eu un lecteur de cette série (drive 2)

Deux raisons à cela:
_ Trop ancien, il existe des produits récents qui seront meilleurs (la série stage a bien 10 ans)
_ Cette série a eu de très gros pbms de fiabilité (c'est ce qui a tué la success-story de Microméga), les mécniques livrées pas Philips étaient massivement défectueuse. C'est dommage elle marchait bien à l'époque.

Question:
Veux tu un intégré ou un drive? Quel est ton budget?

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:43

christian94 a écrit:Bof... moi je n'irai pas et pourtant j'ai eu un lecteur de cette série (drive 2)

Deux raisons à cela:
_ Trop ancien, il existe des produits récents qui seront meilleurs (la série stage a bien 10 ans)
_ Cette série a eu de très gros pbms de fiabilité (c'est ce qui a tué la success-story de Microméga), les mécniques livrées pas Philips étaient massivement défectueuse. C'est dommage elle marchait bien à l'époque.


Cordialement


Ce ne sont pas les séries Stage qui ont posé des problèmes de fiabilité à Micromega mais les séries Premium sur lesquelles les mécaniques Philips avaient des problèmes de fiabilité
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:34

schponk a écrit:Hello !
achetr un Micromega Stage 2,3 ou 4 ...
est aujourd'hui un bon achat ??

ça donne quoi en guide de lecteur intégré ??
et en drive seul ???

merci,
je cherche à remplacer ma NAD C540 modifiée....

;oD !


Bonjour, Bonsoir

Eu un convertisseur duo BS, un Stage 3 et un Stage 6. Le stage 6 a été "battu" par un Dac asiatique avec un Drive pioneer d'occasion pour moins de 400 € l'ensemble.
J'ai passé des bons moments avec Micromega mais je crois que la série Stage est dépassé et qu'on trouve mieux. Pour ma part les musiciens sont devenus plus présent et j'ai gagné une intelligibilité dans le bas du spectre qui m'a presque choqué ! "Je suis passé à côté de cela pendant tout ce temps la!" me suis-je dit.
Dommage car j'aimais beaucoup la sobriété des lecteurs stage et le noir mat.
Le stage 6 a des problèmes de tiroir et je suis pas certain, sauf si ce que l'on te propose n'a pas beaucoup tourné, que cela soit des machines, comme toutes les autres de cette époque et dans cette gamme, qui soient prévues pour fonctionner longtemps
A toi de voir...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:41

Ce ne sont pas les séries Stage qui ont posé des problèmes de fiabilité à Micromega mais les séries Premium sur lesquelles les mécaniques Philips avaient des problèmes de fiabilité


Je peux me tromper mais je suis sur que les stages ont eu de gros soucis (sur les premiums qui sont plus récent je ne sais pas)

Un revendeur microméga de l'époque parmis nous? Il me semble bien que pas mal de magasins avaient à l'époque dérefférencés Microméga à cause de cela (les 2 présences sur Paris)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:42

cohuelaz a écrit:
Bonjour, Bonsoir

Eu un convertisseur duo BS, un Stage 3 et un Stage 6. Le stage 6 a été "battu" par un Dac asiatique avec un Drive pioneer d'occasion pour moins de 400 € l'ensemble.
J'ai passé des bons moments avec Micromega mais je crois que la série Stage est dépassé et qu'on trouve mieux. Pour ma part les musiciens sont devenus plus présent et j'ai gagné une intelligibilité dans le bas du spectre qui m'a presque choqué ! "Je suis passé à côté de cela pendant tout ce temps la!" me suis-je dit.
Dommage car j'aimais beaucoup la sobriété des lecteurs stage et le noir mat.
Le stage 6 a des problèmes de tiroir et je suis pas certain, sauf si ce que l'on te propose n'a pas beaucoup tourné, que cela soit des machines, comme toutes les autres de cette époque et dans cette gamme, qui soient prévues pour fonctionner longtemps
A toi de voir...

Cordialement

+1

cela semble effectivement un peu dépassé. Donnes nous ton budget nous essaierons de te proposer des alternatives.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:54

christian94 a écrit:
Ce ne sont pas les séries Stage qui ont posé des problèmes de fiabilité à Micromega mais les séries Premium sur lesquelles les mécaniques Philips avaient des problèmes de fiabilité


Je peux me tromper mais je suis sur que les stages ont eu de gros soucis (sur les premiums qui sont plus récent je ne sais pas)

Un revendeur microméga de l'époque parmis nous? Il me semble bien que pas mal de magasins avaient à l'époque dérefférencés Microméga à cause de cela (les 2 présences sur Paris)


Je ne suis pas revendeur mias je suis de ton avis.
J'ai eu un migromega digit puis un solo (pas de prob) et c'est effectivement à partir de la série stage que les problèmes ont commencé (du moins à l'époque à clermont-fd le nombre de retours était trés important).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:52

Ok
merci de tous ces avis, qui me font réfléchir...
tant qu'on est à Microméga .. le T-Drive, même défauts ??

pour avancer dans le réfléchissage, je cherche à remplacer ma NAD C540 modifiée, qui manque tout de même de transparence et de spatialisation.

je voyais qq annonces de ces matériels Micromega à pas cher, c'est pourquoi je me posais la question...

pour le budget, ça va du prix de revente de ma NAD, à une somme pas définie ;o) pour l'heure, le moins serait le mieux ...

je réfléchissais aussi à la modif. de l'horloge de ma NAD, ce qui n'ets pas encore fait. Selectronic propose des ptits kits pas chers ...

?
;oD merci de vos lumières en tt cas !!
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:34

effectivement , il y a eu bcp de pbl sur les stages . J'en ai eu un il y a longtemps et comme tous les autres , il a eu pas mal de pbl de lecture.. Comme drive , ça n'apporte rien . Il n'est pas conçu pour cela. Va voir ailleurs , plus récent , meilleur et moins cher.
cordialement.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:56

fab1 a écrit:effectivement , il y a eu bcp de pbl sur les stages . J'en ai eu un il y a longtemps et comme tous les autres , il a eu pas mal de pbl de lecture.. Comme drive , ça n'apporte rien . Il n'est pas conçu pour cela. Va voir ailleurs , plus récent , meilleur et moins cher.
cordialement.


ok, merci.
j'abandonne cette option, donc.

et vers quoi devrais-je regarder ? je n'ai pas bcp de références....
Merci beaucoup !!!

;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:39

le converto duo BS etatit battu ( à l'époque ) par un audio alchemy dde 1.0 sans modif.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:46

flegendre a écrit:le converto duo BS etatit battu ( à l'époque ) par un audio alchemy dde 1.0 sans modif.


Et oui, après coup on comprend s'être trompé...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:20

une solution:

ajoute un dac en sortie de ton nad (j'aime bien les 3D lab), et ensuite change ton nad pour un vrai drive.

ton avis?
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:29

:wink: je suis en train d'y réfléchir..... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message