Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

informations sur la resolution supportee en video

Message » 08 Aoû 2005 1:49

T'as pas msn hotmail par hazard ????? :mdr:

alé alé file le moi, on va se marrer ;) et apporte avec toi de l'aspirine ;)

le mien faut juste regarder en profil:) je t'ai même mis mon install :) t'inkiète je vais prendre des photos avec le plasma !!
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 8:55

asroma a écrit:non je regarde jamais les post it !!! c koi déja ??? :roll:



Bonjour,

mais àkoisaser que ducros il se décarcasse :wink: ,

je pense que tu trouveras ton bonheur là (post it du forum :oops: )

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781043
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:20

WhyHey a écrit:"normalement" le YUv analogique s'arrete au SD donc à 576p max, mais en bidouillant (tweak comme ils disent) le YUV sait sortir du 720p, c'est interdit par les conventions signées par les constructeurs mais le hard sait le faire, il suffit (facile à dire) de programmé le hard et ça sort: le 963hcfr et le 9000hcfr (tous tweaké par Laric, entre autre ...) en sont 2 exemples, théoriquement c'est assez simple, dans la pratique on voit bien qu'ils ont transpirés dur pour y arriver.

En dvi ou hdmi par contre c'est possible et sans bidouille, les lecteurs bien fait savent sortir du dvi ou hdmi en 720p ou 1080i voir 1080p (en YCrCb ou RVB). Car il y a HDCP ...

tcha :)


c'est quoi ce truc de 963hcfr et 9000hcfr ??

koi ya un logiciel pour els plasmas ou koi ? :roll: chai pas si je dis des conneries, mais je le sent :D

sinon là c'est plus sérieux, j'ai mis un dvd sur le PX4RV LG dalle SD sur component video 3RCA RVB, c'est affiché 480p !!

ma question: jai entendu parler qu'une dalle SD (le LG même) peut monter jusqua 1080i en RVB !!

la je ne vois que 480 ?? putain je mélange tou !! c'est quoi déja "p" et "i" 480p et 1080 i

merci et désolé !! vive le panasonic koi :mdr:

P.S: merci Thebe pour le lien !! :wink:
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:26

c'est quoi ce truc de 963hcfr et 9000hcfr ??

koi ya un logiciel pour els plasmas ou koi ? chai pas si je dis des conneries, mais je le sent
C'est le tweak créé par Laric (entre autres) du forum pour améliorer la qualité de ces lecteurs...

p, c'est pour progressive scan, i pour interlaced scan (entrelacé en français).
Si ta dalle affiche 480p, c'est que ton lecteur lui envoie du 480p! :wink: Il doit être configuré en NTSC progressive scan (à moins que ce n'était un film Z1).
ma question: jai entendu parler qu'une dalle SD (le LG même) peut monter jusqua 1080i en RVB !!
Connais pas cette TV. Elle sera peut-être compatible 1080i, mais ne l'affichera pas. Elle downscalera le signal pour l'adapter à la résolution SD de sa dalle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:47

oui exact pour le zone 1 !! comment t'as su ???

putain heureusement que j'ai pas parié !! :D

mais bon je vais aller voir un dvd zone 2, tu pense pas que ca va donner encore du 480p !!!! mmmmmm !!

interesant le truc pour dezonner les lecteur !! je vais aller voir ca de plus pres !! j'espère qu'on fouille pas à la rentrée !! :D

alors koi d'autres ?? ah oui le 1080!! bein si sur mon plasma LG PX4RV derrière c marqué (plutot sur le livre) que le plasma peut afficher jusqu'a 1080 i en RVB !!

je reviendrais sur ca demain, en lisant exactement ce qui este ecrit sur la notice !!

a+ ;) et merci pour le "p" et le "i", c'est bcp plus clair là. Tu pense que si je mets le dvd en entrelacé ca ne va pas donner 480p ?? ;)

Je vois que je commence à rattraper le temps perdu :D
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:59

oui exact pour le zone 1 !! comment t'as su ???
Je suis très fort en voyance! :mdr:
putain heureusement que j'ai pas parié !!

mais bon je vais aller voir un dvd zone 2, tu pense pas que ca va donner encore du 480p !!!! mmmmmm !!
Si ton lecteur est en signal video "auto", il va envoyer du 576p.
Si tu le forces à être en NTSC, ce sera du 480p.
alors koi d'autres ?? ah oui le 1080!! bein si sur mon plasma LG PX4RV derrière c marqué (plutot sur le livre) que le plasma peut afficher jusqu'a 1080 i en RVB !!
Ils doivent vouloir dire "compatible" plutôt...
a+ et merci pour le "p" et le "i", c'est bcp plus clair là. Tu pense que si je mets le dvd en entrelacé ca ne va pas donner 480p ??
Ce sera marqué 480i! :wink:
Mais l'affichage sera toujours progressif sur une dalle de toute façon.
Si tu envoies du p, c'est l'électronique du lecteur qui désentrelace.
Si tu envoies du i, c'est l'électronique de la dalle qui désentrelace.
Reste à savoir quelle électronique travaille la mieux (à priori, c'est le lecteur, s'il est pas trop mauvais. Rares sont les dalles avec un bon désentrelaceur).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 2:13

fafa.dudu a écrit: Si ton lecteur est en signal video "auto", il va envoyer du 576p.
Si tu le forces à être en NTSC, ce sera du 480p.


non moi je force personne !! lol

alors comme ca en zone 2 ca sera du 576p !!

donc meilleure que 480 !! coooooooooooooool !! ?????? non ?

oui c'etait un film zone 1, dailleurs ca ma même affiché sur l'ecran le fameux 60Hz américain !! ;)

et à propos de compatible 1080i, bein si c'est compatible prk ca monte pas jusqu'à 1080 i ??

Sinon imaginons que ej suis en composite jaune en dvd, ca sera la même chose qu'en YUV ou koi ? :cry:
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 2:45

lors comme ca en zone 2 ca sera du 576p !!

donc meilleure que 480 !! coooooooooooooool !! ?????? non ?
Le "PAL" est effectivement mieux défini que le "NTSC".
et à propos de compatible 1080i, bein si c'est compatible prk ca monte pas jusqu'à 1080 i
Parce que ta dalle n'a pas 1080 lignes de résolution.
Sinon imaginons que ej suis en composite jaune en dvd, ca sera la même chose qu'en YUV ou koi ?
Le composite (jaune) est un signal video moins bon que le YUV.
De plus, iol est pas certain que ton lecteur DVD envoie du progressive scan en composite (même si c'est techniquement possible).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:27

en zone 2 tu dis que ca affichera du 576p !!

ok, et que dire de la dalle SD qui ne peut afficher que 480 ???
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:32

Et ben la dalle (ou plutôt son électronique) pratiquera un downscaling. Grosso modo, elle va redimensionner l'image pour la faire tenir sur 480 lignes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:34

bon voilà, enfin j'ai tout compris !! :P
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:38

Thebe a écrit:
la résolution standard de nos DVD PAL est de 720 x 576.

Lorsque tu utilises un lecteur de DVD "classique" (en sortie Analogique type YUV par exemple), le signal qui est envoyé au diffuseur par le lecteur est de 1 024 x 576 (en PAL).

Si ton lecteur de DVD peut faire de l'upscaling (et généralement ce sera par sur une sortie DVI ou HDMI), la résolution qu'il pourra envoyer au diffuseur sera alors de 1 280 x 720 ou même 1 920 x 1 080 (tjs en PAL).



vous dîtes que nos dvd standards PAL c'est du 720*576, et en utilisant une connexion HDMI, el signal est envoyé en 1024*576!

comment peut-on avoir uen source de 720*576, et la changer vers 1024*576 ??
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:41

Comment ça peut se faire? Tout simplement par un upscaler intégré au lecteur. :wink:

Mais il doit tout à fait être possible de ne pas l'utiliser et le signal envoyé par l'HDMI est donc du 720/756.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:49

c'est quoi le signal envoyé par une péritel (entre un lecteur dvd et un plasma 1024*768)

- pour un film PAL
- pour un film NTSC

?

merci !
asroma
 
Messages: 724
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 11 Oct 2006 22:52

Si ton lecteur est configuré en RVB, ben c'est du RVB.
S'il est configuré en composite (CVBS), c'est du PAL ou du NTSC, suivant l'origine du DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron