Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes ACOUSTAT quelqu'un connait ???

Message » 11 Oct 2006 7:22

Quelqu'un sur le forum connait-il cette marque d'enceintes panneaux ACOUSTAT ??? Merci :o
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:02

les enceintes acoustat, sont des enceintes qui fonctionnent en version electrostatiques et boomer de grave. une marque qui a déjà quelques années, mais qui est très gourmandes en courant.
Malgré un MC Intosh en ampli, une catastrophe à l'ecoute. En général, preconisé avec des ampli PASS.
fredmeg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:20
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:00

Merci . En effet, j'ai vu cette configuration chez un ami qui s'étonne de la piètre qualité de ces haut-parleurs qu'il a vraisemblablement payé cher à l'époque:

Pré amp : Mc Intosh C 504 :D
Ampli : Mc Intosh MC 2255 :D
Lecteur CD : TEAC VRDS-10 SE :D
Enceintes Acoustat :cry:
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Acoustat

Message » 11 Oct 2006 20:04

J'ai eu des ACOUSTAT 4 pendant une dizaine d'années. Ce sont des EL "full range" qui sont à mon sens le seul concept EL valable (je pense ici aux hybrides type Martin Logan qui sont loin d'égaler un EL full range bien réalisé). Dans une pièce de 50 m2, on n'a pas fait mieux depuis la disparition de la marque (il s'en est vendu environ 30 000 paires tout modèle confondu). Il faut rappeler que c'était un produit fait pour durer et construit industriellement. Il a disparu comme souvent suite à l'abandon de son "inventeur" Américain qui l'a vendu à une société Italienne. Les miennes achetées en reprise en 1985 fonctionnent encore pour le plus grand plaisir d'un amateur italien. Le seul PB, c'est l'ampli. L'ampli indiqué MAC 2255 n'est pas au mieux avec ce type d'enceinte. Je déconseillerai d'ailleurs MAC pour des EL full range dont l'impédance de sortie n'est pas très linéaire -entre 22 et 2 Ohm au mini- (à cause justement des transfos de sortie). Il n'existe d'ailleurs plus beaucoup d'EL full range (excepté SOUND LAB ??). MARTIN LOGAN est une réussite commerciale mais ce n'est pas acoustiquement satisfaisant pour moi. Les seuls panneaux actuellement bien faits sur le marché sont les MAGNEPAN mais ce n'est pas de l'électrostatique. Cela ne fonctionne pas en push-pull pour la partie planar et le ruban d'aigu est fragile en manipulation (pas de fort courant d'air et attention à toute manipulation ou passage de l'aspirateur). Il y a également les rubans full range (type APOGEE) qui sont une merveille bien associées.
J'ai drivé ces ACOUSTAT avec un Audio Research D350B (transistor) puis avec un KRELL KSA 250 que j'ai toujours. Le seul reproche qu'on pourrait faire à ces enceintes associées à l'ampli qui convient (beaucoup de courant) est une certaine difficulté à "imager".
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 12 Oct 2006 7:52

Merci pour toutes ces précisions que je vais communiquer derechef à mon pote Thierry :D

La solution consistera vraisemblablement à changer les enceintes !!! :roll:
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:17

Bluegrass Phil a écrit:Merci pour toutes ces précisions que je vais communiquer derechef à mon pote Thierry :D

La solution consistera vraisemblablement à changer les enceintes !!! :roll:



Salut Bluegrass, voici mes Acoustat 1+1 ca fait plus de 25 ans que je possède ces enceintes. ( 1984 ) modification 2011 - 2012

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Sep 2012 14:51, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Jan 2012 9:21

C'est ce qui s'appelle un "Up+Up" (quasiment 6 ans). :love:
LOBO41
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 18:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message