Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intégré actuel contre pré + ampli plus ancien

Message » 12 Oct 2006 14:04

Et partir dès aujourd'hui sur un pré ampli d'occas + bloc d'occas avec un budget de 1500 euro, est ce réalisable ? Ou l'intégré est il vraiment le meilleur choix dans ce budget ?

Petite précision sur ma configuration : je n'ai donc que des bibliothèques et une pièce qui ne fait que 14 m2 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:12

C'est délicat pour 1500 euros car tu es entre un budget haut de gamme en occasion et un budget pour un intégré neuf.

Dans un budget serré, tu as des blocs parasound qui sont de bonnes références. Mais en gros 1500 euros c'est le prix pour l'ampli de 5 canaux en étant presque dans le haut du milieu de gamme.

En préampli HC capable en occasion, a part le proton qui est sympa et pas cher, je vois pas trop. Mais le proton n'a pas d'entrée multicanal, ce qui peut être limitant.

Mais comme solution d'attente, cela peut être pas mal.

Mais acheter sans écouter c'est toujours dur et délicat.

Pour mon ensemble série M de Myryad, j'en étais tombé amoureux lors d'une écoute en 2002. J'ai attendu 2005-6 pour en prendre en occasion. A l'époque c'était du gros lourd en haut de gamme.

C'est un peu le conseil que je donnerai. Allez en auditorium et écouter du haut de gamme. Trouver ce qui nous plait. Puis attendre 2-3 ans la bonne occasion. Ton pro vendra peut-être même son matos de démos à un bon prix.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2006 14:23

C'est effectivement une bonne solution :wink:

Il y a, par exemple, à l'heure actuelle des associations d'occas que j'avais faites (mais malheureusement sans écouter) qui pourrait bien marcher, mais c'est de l'occasion et c'est dans ma tête :lol:

Lexicon MC1 (900-1000 euro) + Bloc Rotel 985 MKII (500-600 euro)
Rotel RSP985 (400-500 euro) + Rotel 985 MKII
...

Mais je pense que déjà en passant de mon 450 au 4600 j'aurais un gain qualitatif non négligeable et qui me permettrait d'évoluer tranquillement en faisant des écoutes comme tu le dis si bien :wink: , mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on habite en province :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:55

Je suis en train de construire une config à base de Sony TAE 9000es comme processeur + HK AVR7000 que j'utiliserai en ampli de puissance (et comme tuner) + HK DVD30. Au total, j'aurai déboursé 490 + 765 = 1255 euros pour l'ensemble, tout compris (matériel acheté en Allemagne et UK). Pour du HC pur, c'est pas trop mal, mais il faut chercher activement et être patient. Par exemple, sur les 765 euros pour les 2 HK, j'ai 225 euros de fdp :o ! Mais même avec çà, ça reste bien moins cher qu'acheter un AVR7000 d'occase en France où les prix sont quelque fois débile ...
En neuf, et pour 1200-1300 euros, je ne sais pas bien ce qu'on peut trouver en ampli HC + DVD, mais je ne crois pas que ce soit à la hauteur du matériel que je vais mettre en oeuvre. Ce qui est sur, c'est qu'à ce budget en occase, il faut faire une croix sur le DTS Neo Rococo DPLVIII True THX Prologix 8 en config 10.2 ... Mais c'est pas grave, j'ai des goûts simples :D !
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • online

Message » 12 Oct 2006 16:44

jat.gab a écrit:C'est effectivement une bonne solution :wink:

Il y a, par exemple, à l'heure actuelle des associations d'occas que j'avais faites (mais malheureusement sans écouter) qui pourrait bien marcher, mais c'est de l'occasion et c'est dans ma tête :lol:

Lexicon MC1 (900-1000 euro) + Bloc Rotel 985 MKII (500-600 euro)
Rotel RSP985 (400-500 euro) + Rotel 985 MKII
...

Mais je pense que déjà en passant de mon 450 au 4600 j'aurais un gain qualitatif non négligeable et qui me permettrait d'évoluer tranquillement en faisant des écoutes comme tu le dis si bien :wink: , mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on habite en province :-?



le rsp 985 plus les blocs de puissance c'est du tres tres lourd.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:50

god a écrit:

le rsp 985 plus les blocs de puissance c'est du tres tres lourd.
a+



Pourquoi il pèse combien ? :mdr:

As tu écouté un intégré en comparaison du Rotel ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 7:31

J'étais dans la même situation il y a encore quelques jours.
Je voulais changer mon intégré Pioneer et évoluer.
Après plusieurs écoutes, dont la dernière que je n'aurais pas du faire pour le bien de mon porte-monnaie, mon choix s'est porté sur des éléments séparés. D'abord, acquérir un ampli de puissance. C'est ce qui se trouve le plus facilement à mon sens. J'ai pris un rotel RMB-1066. Pour le préamp, je voulais un Atoll pour ses qualités audio incontestables. Et là, je savais que j'allais attendre avant d'en voir en occasion, car il est très demandé et peu de gens s'en sépare. Bref, j'ai eu la chance de tomber sur un sur ce forum. Au total, j'aurai dépensé 1300 € pour avoir un ensemble qui n'aura plus rien à voir avec mon ancien intégré. Mais j'ai privilègié le côté audio au côté "centrale audio/video" des intégrés HC.
Si ton écoute est 90% HC et que le HDMI est ton ami, alors le Yamaha 2600 est vraiment indiqué. Si le HDMI ne t'est pas primordial, un sherwood R-865 est aussi un bon choix.

Bon courage dans ta démarche mais surtout, prends le temps de faire des écoutes et de discuter avec les pros (elecson par exemple si tu es sur Paris/RP ou chez Alluciné dans le 78 ).
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:09

Merci lulu78fr :wink:

Le problème c'est que je ne suis pas en région parisienne et les bonnes boutiques ne courrent pas les rues par chez moi, et il faut même bien les chercher à moins de 80 kms à la ronde :-?

Pour moi, c'est la qualité de son qui prime, mais principalement pour le HC, la partie vidéo ne m'intèresse pas vraiment il y a toujours des solutions intermédiaires pour ça... La Hifi c'est important mais moins que le HC qui correspond à 80 % de mon temps d'écoute :wink:

Il me reste encore du temps, avant l'année prochaine, pour trouver quelques gentilles personnes qui puissent me faire écouter leur système :mdr:

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:44

On peut pas tout avoir, la côté Atlantique, les pins, le sable chaud, les superbes coucher de soleil et des boutiques de HIFI dans chaque village :-).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2006 9:07

Keron a écrit:On peut pas tout avoir, la côté Atlantique, les pins, le sable chaud, les superbes coucher de soleil et des boutiques de HIFI dans chaque village :-).


C'est vrai :D

Quoique, un home cine feel va bientôt ouvrir aux Sables d'Olonnes, on verra s'ils ont des choses intéressantes...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:31

Faudrait peut-être un jour lancer un Camion HIFI/HC pour aller vendre en province profonde des systèmes avec auditorium dans le camion à la mode des camions qui viennent vendre de la quincaillerie :-).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2006 9:42

Keron a écrit:Faudrait peut-être un jour lancer un Camion HIFI/HC pour aller vendre en province profonde des systèmes avec auditorium dans le camion à la mode des camions qui viennent vendre de la quincaillerie :-).


Bonne idée :D , mais faut trouver un vendeur qualifié Hifi-Vidéo avec permis Poids lourd...

Cela pourrait être tout à fait envisageable :idee:

Qui s'occupe de l'accoustique de la remorque ? :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:51

HcDc a écrit:
Keron a écrit:Je ferais le différence entre la partie décodage préampli et la partie blocs de puissances.

Des gros blocs de puissances de l'ancienne génération resteront de très bons blocs aujourd'hui. Autant partir sur de l'occasion pour se faire plaisir.

Pour la partie préampli et décodage, il y a eu des évolutions notamment dans les DAC.

Ton choix de partir sur un intégré récent quitte à lui ajouter des blocs d'occasion est censé.

Après tu pourras trouver un bon préampli HC en occasion.


+1 :D

En sus de l'evolution de la qualité d'écoute de ton système, de sa meilleure polyvalence, tu auras l'avantage de dilier les coûts dans le temps, ce qui n'est pas négligable...


je veux bien qu'il y ait une evolution des dac mais si le 976 marche mieux qu'un 1066 en hi-fi,alors a quoi sert elle?
pour moi un dac sert a convertir un signal numerique en analogique(est ce que je me trompe).
+1 pour le reste.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:02

D'après toi, pour une installation purement HC avec ampli à moins de 1500 euros, la solution d'un intégré n'est elle pas la meilleure solution ? avec une possible évolution vers des blocs de puissance par la suite...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:23

god a écrit:
HcDc a écrit:
Keron a écrit:Je ferais le différence entre la partie décodage préampli et la partie blocs de puissances.

Des gros blocs de puissances de l'ancienne génération resteront de très bons blocs aujourd'hui. Autant partir sur de l'occasion pour se faire plaisir.

Pour la partie préampli et décodage, il y a eu des évolutions notamment dans les DAC.

Ton choix de partir sur un intégré récent quitte à lui ajouter des blocs d'occasion est censé.

Après tu pourras trouver un bon préampli HC en occasion.


+1 :D

En sus de l'evolution de la qualité d'écoute de ton système, de sa meilleure polyvalence, tu auras l'avantage de dilier les coûts dans le temps, ce qui n'est pas négligable...


je veux bien qu'il y ait une evolution des dac mais si le 976 marche mieux qu'un 1066 en hi-fi,alors a quoi sert elle?
pour moi un dac sert a convertir un signal numerique en analogique(est ce que je me trompe).
+1 pour le reste.
a+


God, prends pas un exemple particulier. Mais en général, il y a quand même eu des progrès entre les anciens décodeurs dac et les nouveaux.
On peut se contenter des anciens, ce que je fais très bien avec mon MDP500 de Myryad que j'ai pas mis à jour mais je sais que je peux aller plus haut (et voilà, je te prends un exemple particulier moi aussi :-)).

Tu peux néanmins développer pour tes 976 et 1066 car tout le monde ne sait pas forcément que tu parles de Porsche :-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message