Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL, CAMBRIDGE que me conseillez vous.

Message » 02 Sep 2006 15:16

Personne ne parle de Micromega (a croire que cette marque est maudite) mais perso, l'association A60 et Acoustic Energy Aegis Evo3 est tres agreable a mes oreilles (je dis bien : a mes oreilles :wink: ). L'association avec un IN80 m'avait pas contre plus agressive dans les aigus... mes oreilles avaient moins appreciees.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:28

fredp76 a écrit:+ 1 avec fred hf

Cest moi qui est a l origine du post sur le form d atoll :wink: :lol:

amities


c'est moi qui SUIS à l'origine...

(pas pu m'empêcher désolé)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:20

:lol:
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:41

Bonjour à tous,

je suis à l'origine de ce post concernant mon choix entre Atoll et Cambridge, j'ai un temps essayé un PM7001 de chez Marantz (pas mal du tout), et je me suis décider après beaucoup de recherche pour un Advance Acoustic MAP-303DA d'occasion trouvé sur ce site, j'avais déjà essayer l'Atoll et le Marantz.

et bien je peux vous dire qu'entre l'Advance et ces 2 derniers il n'y a pas photo.

je suis heureux comme un pape :):)

Et vive la classe A, et le convertisseur DAC

A+ et merci à vous tous pour vos conseils!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 11 Oct 2006 21:19

Ton experience entre Atoll et Advance Acoustic m'interesse. J'ai eu l'occasion d'entendre les nouveaux ampli mono AA MAA705 et j'ai ete assez impressione par la netete et la puissance du son.

Pourrais-tu nous faire part de ton avis et des pour et contre entre Atoll et AA?

Merci
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:30

bonjour Awilpas,

afin que tu ai un point de comparaison interessant, j'ai donc fait mes essais avec des Chorus S 726, câblage Real Cable LC 250 012 / 100M.
Quand à la source je n'ose pas le dire !!!

Enfin bref lors de mes dernieres écoutes mon vendeur favoris m'a prêté un IN80 et un PM7001.
Je passe donc sur le PM7001 pour te dire ce que j'ai ressentie face au IN80, c'est dynamique, très clair (peut-etre de trop sur du JMLAB) et un peu trop pataud dans le grave à mon goût (il donne beaucoup au début puis donne l'impression de ne pas finir son travail) enfin c'est mon avis, il veut tout faire mais n'y arrive pas!
alors il faut dire que ma source est merdique, que d'après ce que j'ai lu le cablage est très important.J'au eu l'impression que l'Atoll malgrès le fait qu'il soit rodé m'a paru très vert.
Reste que tu dois ajouté 75€ pour une téléco, 75€ pour une facade alu, 75€ pour une entrée phono!

Je passe donc au MAP-303DA, là on est plus dans le même monde en fait, déjà le prix 610€ pour l'Atoll contre 900€ à sa sortie pour l'Advance.

1er points la construction: on passe d'un ampli de 7kgs à un autre de 19 kgs, chez AA tout est massif et de très belle facture, à côté l'Atoll ressemble à un tuner :)

2eme points la mise en place du systeme pour une écoute, là où l'Atoll demande une source maison de chez maison, un câble enorme, et une "mundorfisation" pour avoir une écoute au top.
L'AA 303DA est équipé d'un DAC qui marche vraiment bien, quand au câble pour le moment est vu le resultat je verrai cela plus tard.
L'un comme l'autre demande 30 à 40 minutes avant de liberer tout leur potentiel (encore plus sur l'advance qui chauffe comme un grille-pain ).

L'écoute de L'advance à révelé une maitrise énorme sur des CD que je connais pas coeur, une aigus et un medium détaillé, et surtour un grave superbe vif et percutant (la classe A est vraiment chaleureuse).
J'ai monté progressivement le volume pour voir où ce situait le passage de la classeA à AB, je n'y suis pas arrivé !!!!
La puissance est bien là, j'ai redécouvert ma musique, et je peux dire qu'entre l'Atoll ou le Advance Acoustic, je choisis l'advance.

A noter que tu trouves l'Atoll au environ de 500 à 550€ après remise, j'ai reçu de nombreuses propositions pour des AA MAP305 neuf (nonDA) à 590€ au lieu de 730€!!

C'est vraiment superbe et moi j'ai retrouvé le plaisir de la musique après presque 4 mois de recherche!!!


A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:48

salut Willow88,

c'est quoi cette fonction DAC sur l'Advance dont tu parles?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:53

il sagit d'un convertisseur numérique 24bits /96 khz integré à l'ampli, ce qui retraite le signal du lecteur de CD/ou DVD
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:22

willow88 a écrit:il sagit d'un convertisseur numérique 24bits /96 khz integré à l'ampli, ce qui retraite le signal du lecteur de CD/ou DVD


ça veut dire que la source n'a plus d'importance?? c'est l'ampli qui ferait tout le boulot... c'est ça?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:06

Juste pour apporter un peu ma pierre à l'edifice

Voici le commentaire d'un professionel qui dit ENFIN la verité

"Le rôle de l'ampli est surtout connu pour sa fonction d'amplification du signal du signal audio en provenance d'une source. En fait, le rôle d'un ampli intégré est triple : recevoir et préserver la qualité du signal de la source, amplifier ce signal en respectant convenablement les écarts de dynamique et enfin contrôler le débattement des hauts-parleurs des enceintes.
Beaucoup d'amplis intégrés se contentent d'amplifier plus ou moins correctement le signal sans trop s'embarrasser du reste.
La partie préampli de l'ampli intégré est la plus importante en ce sens qu'elle va s'occuper de respecter les nuances musicales.
Ensuite, l'ampli doit, avec aisance et subtilité, envoyer aux enceintes un signal dynamique et propre. Enfin, il doit en permanence diriger le comportement des hauts-parleurs.
Un ampli qui respecte convenablement ces trois aspects peut logiquement alimenter tous types d'enceintes sans qu'il soit nécessaire de faire des associations particulières avec celles-ci."
http://www.chantlibre.com/amplificateur-hifi.asp

A chaque fois ces histoires d'association ça me fait marrer
Depuis des années que je repete que si un ampli est bon il doit être d'alimenter quasiment n'importe quel enceinte et que je me fait prendre pour un abruti.
On ne compense pas un defaut d'un element par le defaut d'un autre, cela n'amene q'un resultat mediocre.
Par contre trouver l'element qui peche ça c'est très difficile, car souvent ça n'est pas forcement celui que l'on pense.
Un ampli ne devrait rien enlever ni apporter, il doit se contenter d'alimenter en puissance les HP sans s'ecrouler, et c'est souvent là que le bas blesse.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:56

N'y voit aucune sorte d'ironie, quoi que ce soit, mais le même mec sort après ce paragraphe une partie "associations intéressantes" pour chacun de ses amplis quand même.

Si dans l'absolu un ampli était parfait, il pourrait mener n'importe quelle enceinte de la même facture (parfaite) à la baguette.

Malheureusement il est bien difficile voir impossibel dans des gammes de prix décentes de trouver ces perles rares, que tout le monde s'arracherait.

Alors en effet, on se contente de la solution du pauvre : superposer des défaut en espérant qu'ils s'annulent partiellement, puisque de toute façon notre ampli aura probablement un défaut ou un autre, idem pour les enceintes, etc.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:38

smaraux a écrit:N'y voit aucune sorte d'ironie, quoi que ce soit, mais le même mec sort après ce paragraphe une partie "associations intéressantes" pour chacun de ses amplis quand même.


Il faut bien qu'il propose des associations interressantes techniquement et au niveau rapport qualité/prix. Il est aussi là pour gagner sa vie et vendre des pack. Mais pour le connaitre un peu, il n'est pas integriste du "machin marche bien avec truc et pas avec bidule"

smaraux a écrit:Si dans l'absolu un ampli était parfait, il pourrait mener n'importe quelle enceinte de la même facture (parfaite) à la baguette.

Malheureusement il est bien difficile voir impossibel dans des gammes de prix décentes de trouver ces perles rares, que tout le monde s'arracherait.

Alors en effet, on se contente de la solution du pauvre : superposer des défaut en espérant qu'ils s'annulent partiellement, puisque de toute façon notre ampli aura probablement un défaut ou un autre, idem pour les enceintes, etc.


On est d'accord pour dire que des amplis parfait ça n'existe pas même très cher.
Mais je ne pense pas qu'il faille se contenter de la solution du pauvre comme tu dit.
Il s'agit d'avoir une démarche un peu différente.
Tout est question d'homogeneité.

Je vais prendre un exemple concret que je connait bien.
Tout le monde connait le succès du petit ampli qu'est le NAD 3020.
Et pourtant dans l'absolu il cassait pas des briques par rapport bien entendu à des produits plus haut de gamme. Mais voilà, malgré son grave un peu rond, sa definition moyenne et son aigu un peu pauvre il etait très homogène, et l'écoute etait très agréable.
Il etait capable, malgré sa puissance limité d'alimenter des enceintes gourmandes grace à une alimentation correcte et à une bonne capacité en courant.
Et bien tu aurait pu l'associer à n'importe quelle enceinte tu n'aurais jamais eu un grave hyper tendu ni un medium hyper defini.
Par contre après quelques modifs :o je ne le reconnaissait plus, il avait conservé ses qualités mais en progressant énormément sur ses défauts, preuve d'une excellente conception à la base mais avec certaines limitations pour conserver un prix canon.
C'est à mon avis ce genre de produit qu'il faut rechercher, un peu comme le CD 723 de chez Philips.
Mais à mon avis mettre un ampli nerveux (agressif?) avec une enceinte étouffoir est une erreur, car on ne pourra jamais evoluer. Par contre choisir d'abord une excellente paire d'enceinte transparente (après pas mal d'écoutes successives) permet d'avoir toute lattitude ensuite sur le choix des autres maillons.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:22

Juste pour terminer, il faut quand même remettre tout ça dans son contexte car la plupart du temps les problèmes ne viennent pas du materiel mais de l'accoustique de la pièce et de la mise en oeuvre.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:29

Salut Willow88,

Merci pour les infos!

Je pense qu'un MAP305 est plus a compare avec un IN100 qu'avec un IN80. Un MAP305 et un IN 100 developpent chacun 100 Watts sous 8 Ohms pour seulement 80 pour l'IN 80. Dans ce cadre, la difference de prix devient inexistante surtout si on prends cote Atoll la telco, la version ALU et l'entree Phono, tout de serie chez Advance Acoustic.

Apres avoir decouvert a ce salon le MAA 705 (tout de meme 800 Euros piece), je me demande si le MAA 405 ne represente pas une bonne alternative au AM100. Le MAA 405 est plus puissant est donne des donnees techniques identiques que l'Atoll. Mais il n'est qu'a 650 Euros.

La comparaison sur mon matos (Cabasse Egea) serait vraiment interessante. Mais c'est vraiment impossible!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:25

même le Atoll IN 100 est inférieur au map 305. Ce dernier a faire très mal en dessous de 1000€ en neuf. Il fonctionne rudement bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message