Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LC2R et TPS

Message » 12 Oct 2006 18:18

Bonjour ,

J'envisage l'achat d'un ecran LCD LG 37LCR.

Je voudrais savoir si quelqu'un la testé avec un demodulateur TPS et en connaitre le resultat.

Quelqu'un pourrais t'il me dire si ce modéle et le plus récent de LG dans cette gamme ?


Amicalement.

Kerveady.
kerveady
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:56

bonjour,

je viens d'acheter un LG 40LC2R et l'image que je reçois du terminal TPS est de bonne qualité, il y a bien un peu de "bruit" dans l'image, mais je pense que tout les ecrans font cela. E, magasin le vendeur avait mis la telé en Hertzien standard l'image n'etait pas terrible du tout aussi j'avais un peu peur, et finalement le resultat se montre plus qu'honete.
La seule chose qui me gene ce sont les reglages de l'ecran que je ne maitrise pas, si quelqu'un a des reglages a proposer je suis preneur ;o).
Pour ce qui est de la partie DVD je suis connecté en YUV et la pareil image de belle qualité. Par contre ma PS2 en RGB c'est bof bof, peut etre en S-video j'aurais une meilleure image, qui a un avis la dessus?
Quoi qu'il en soit pour resumer pour le moment je suis pleinement satisfait de mon achat....
amicalement
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:58

Pour la PS2, le S-vidéo est largement meilleur que le RGB...
Par contre, je te conseillerai le YUV pour une qualité d'image équivalente mais qui te permettra de faire tourner tes jeux compatibles progressive scan ( y en a pas des masses d'accord mais bon, la différence est nette! :wink: )

Dis moi ptite question : quand tu joues sur ta PS2 est ce que l'image prend tout l'écran ou elle est légèrement rognée (je pense notamment à des petites bandes noires de chaque côté???)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Oct 2006 11:03

merci pour l'info, mais la connectique YUV de l'ecran est deja prise par le lecteur DVD et comme je ne veut pas debrancher l'un pour l'autre sans cesse je pense la brancher en S-video. Comme je n'ai mon ecran que depuis quelques jours je n'ai pas fait le tour de tout mais le jeu etait sur tout l'ecran (GT4) mais avec une pixellisation assez grosse d'ou ma demande sur le type de connexion

amicalement
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 15 Oct 2006 20:33

Ok merci pour cette reponse , par contre quelqu'un peut il me renseigner comme je le demandais au-dessus , ce modele commence a dater un peu deja, s'agit il du dernier modele de la gamme , ou y a t'il un nouveau de sortie ?
kerveady
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message