Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 09 Oct 2006 22:53

Mister Moon a écrit:Ah enfin ! Je ne suis plus le seul sur terre à posséder ces belles enceintes... ! :mdr:

En revanche, peu de témoignages de possesseurs de Récital et de convertisseurs AUDIOMAT ? J'imagine que cela ne doit pas courir les rues, mais quand même !
Ce forum est aussi pour vous ! Alors allez-y de votre petit thread... ;-)


Peu de temps pour poster, des que je rentre dans la piece d'ecoute j'ai comme l'impression d'etre happé par la musique qui s'en echappe, en general, cela me prend quelques heures....Encore quelques semaine et toute ma cdtheque sera sur itunes, et pour le coup, là, tu redecouvre vraiment tes cd!!!!

Le recital mieux vaut ne pas le mettre marche lorsque tu n'as pas de temps!!!

Que de bonheur
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 21:38

Y a des heureux sur terre !quand même !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Oct 2006 1:54

dudule_fr a écrit:Rassure toi t'es pas le seul à redécouvrir sa discothèque !!

Finalement c'est pas cher des Orféo car comme tu redécouvres tous les cd et comme j'en ai plus de 500, j'ai fait une affaire en changeant mes enceintes plutôt que tous les cds !

Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance ....

aigü, équilibre, basse .... Tout est présent.

Reste à progresser en travaillant le cablage.

Dudule_fr
salut,
la distance entre tes enceintes me paraît trés importante, est-ce parceque tu n'avais pas le choix(canapé, radiateur, ect..) ou est-ce volontaire ?
il me semble avoir lu que pour un syteme stéreo, la distance entre les enceintes doit se situer entre 2.50 et 3 métres ! as-tu fait des essais pour un placement obtimal ? :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:17

Si ce post est transformé pour les propriétaires ou les fans d'Audiomat, il devrait y avoir du monde. :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:21

Réponse à Yanikuss :

Il y a 3 mètres entre les 2 enceintes !
Juste pile poil ce qu'il faut !

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:21

Effectivement mit mit et c'est bien le but recherché : que les possesseurs d'AUDIOMAT se fassent entendre !
Serait-ce une population en voie d'extinction ? ;-) Peut-être seulement (trop) discrète !

Je ne parle même pas de ceux qui possèdent un Récital... :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:29

dudule_fr a écrit:Réponse à Yanikuss :

Il y a 3 mètres entre les 2 enceintes !
Juste pile poil ce qu'il faut !

Yvan
salut
les grands angles sont trompeurs ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:05

allez, je me lance. J'ai une question:

- depuis peu de temps, lorsque j'allume mon Solfège Ref, il y a comme un bourdonnement bien perceptible et qui s'atténue au bout d'1/4h. Je pensais aux tubes de puissance mais je les ai déjà changé il y a 3 ans de cela et les signes da fatigues des tubes n'étaient pas ceux-ci.

Est-ce les tubes de puissances?je ne sais pas comment on sait si ils sont fatigués. ils sont d'origine. (5 ans) :roll:

Merci

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2006 12:38

Bonjour les audiomatophiles,

Je suis passé chez mon revendeur dans le but d'acheter un prélude ref 20 ou un opera, celui-ci m'a déconseillé ces amplis car d'après lui le choix d'enceintes qui leur conviennent est trop limité, et ce principalement pour un problème de puissance, il faudrait alors éviter des enceintes avec 3 ou 4 woofer de grand diamètre (200 mm). En tant qu'utilisateurs de ces ampli quel est votre point de vue ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:03

Vinibus a écrit:Bonjour les audiomatophiles,

Je suis passé chez mon revendeur dans le but d'acheter un prélude ref 20 ou un opera, celui-ci m'a déconseillé ces amplis car d'après lui le choix d'enceintes qui leur conviennent est trop limité, et ce principalement pour un problème de puissance, il faudrait alors éviter des enceintes avec 3 ou 4 woofer de grand diamètre (200 mm). En tant qu'utilisateurs de ces ampli quel est votre point de vue ?


Problème de puissance :-? . Les amplis audiomat fonctionnent en classe A au moins à la moitié de leur puissance ce qui signifie qu'ils sont capables de remuer des enceintes disons de 88db mini (encore que l'Opéra et le récital remuent bien plus recalcitrant que cela).

Ce qui ne convient pas aux audiomat "d'entrée de gamme" (hors Opéra et récital) ce sont les enceintes avec de trop nombreux ou gros HP, des charges closes (j'en ai fais les frais) et du bas rendement.

Après, si tu prends tout ça en note et que tu colle une bonne paire d'enceintes sans les technicités citées ci-dessus et bien là je t'assure que tu peux chercher longtemps avant de trouver un ampli capable de te détailler un médium comme ça.

Effectivement, si tu reherches à driver des enceintes blindées de HP, passe ton chemin. Audiomat fait de la hifi pas de la sono. Et pourquoi tu veux mettre 4 "woofer", tu sonorises un hangard? :mdr:


Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:12

Merci pour les précisions Mitmit,

Non c'est pas le problème du Hangar, c'est 3,5 m de hauteur (!!)de plafond (les vieilles bâtisses, c'était construit comme ça) dans une pièce de 5 x 7 m .

Et pour avoir des basse en plus, je pense plutot enceinte colonne

C'est vrai ce n'est pas 4 woofers, je m'exprime mal, mais une colonne "normale" (sans charge close) c'est au minimum :
1 tweeter
1 medium de ± 130 mm
1 ou 2 woofer de min. 160 mm

ça fait du monde à bouger... il faut passer à l'Opéra ou non ?

De plus, si je veux rester dans des ampli à tubes ... il n'y en a pas des masses qui sortent plus de 60w (sauf les TrésTrèshdg > 8000 euros)
Voilà plus de détails sur mon problème...

Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:34

Et voilà comment, revendeur de Vinibus et Mit-mit se trouvent à avoir raison tous les deux...

Je suppose que le vendeur a écouté les caractéristiques de la pièce avant de donner un tel jugement, d'ailleurs confirmé par Mit Mit :
enceintes avec 88 Db mini,
pas de charges closes
pas de Hp supérieurs à 4 ...
taille de pièce raisonnable.

Bref, pour
des Offrande de 88 db avec évent et dans une pièce inférieure à 20 m2 celà le fait complètement !
:wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:42

Salut Vinibus,

pour répondre à tes inquiétudes, sache que notre revendeur orléanais (à mit mit et moi-même) m'avait même conseillé l'association Solfège Référence ou Opéra avec les SPENDOR S8e, réputées pourtant exigentes en terme d'amplification !
J'ai même pu écouter cette association pendant près de 2h et je peux te certifier que l'AUDIOMAT savait les remuer ! Et c'était somptueux... :mdr:

J'abonde dans le sens de Yijing et suis d'accord avec les critères énoncés ci-dessus sauf pour la taille de la pièce : tu peux raisonnablement prévoir une superficie jusqu'à 30, voire 40m² avec un Solfège ou Opéra.

Enfin, sache qu'AUDIOMAT va sortir normalement fin d'année l'Opéra Référence, inspiré du Récital. En revanche, son prix sera sûrement supérieur à l'Opéra actuel (déjà à 4500 euros) ! :eek:

Au final, je ne peux que te conseiller d'aller écouter ces petites bêtes qui méritent véritablement le détour dans ta quête du "coup-de-coeur" ! Fais-nous un CR ! ;-) :D

A bientôt !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:42

Salut Mister Moon, encore bravo pour ton install.

Ce topic ayant dévié sur les possesseurs d'Audiomat, je me joins à vous.
Et pour bien commencer, parlez moi de la couleur de vos tubes!
Sur les 4 -6550- 3 sont d'un jolis bleutés et 1 est orange. Cela ne semble pas avoir d'incidence sur le son mais cela annonce t'il une défaillance?

Concernant la couleur, j'avais posé la question sur le forum vert et les avis divergeaient.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:01

trenko a écrit:Salut Mister Moon, encore bravo pour ton install.

Ce topic ayant dévié sur les possesseurs d'Audiomat, je me joins à vous.
Et pour bien commencer, parlez moi de la couleur de vos tubes!
Sur les 4 -6550- 3 sont d'un jolis bleutés et 1 est orange. Cela ne semble pas avoir d'incidence sur le son mais cela annonce t'il une défaillance?

Concernant la couleur, j'avais posé la question sur le forum vert et les avis divergeaient.


Salut trenko,

les miens sont orange sur le haut et bleus à la base. Te concernant, si il n'y a pas de souci acoustique (différence de son ou de niveau entre 2 canaux), je ne pense pas que cela soit grave.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message