Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 ou ETALON ORIGO?

Message » 12 Oct 2006 17:48

Diédy a écrit:J'ai pu écouter la semaine dernière un Etalon et un Cayin. Surpris par le petit Etalon face à un plus gros Plinius 9000 kkchose. Le Cayin a plus de jus et peut driver des enceintes plus difficile AMHA. Et il a plus de dynamique et d'assise.


Sur quelles enceintes a tu fais ton ecoute?

jamais ecouté d'ampli piniouf mais il semble avoir du succes (meme genre de tarif que l'etalon origo).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:49

Le plinius 9100 était plus cher et plus puissant 2X120. Ecoute sur Proac 15 et 25 et Davis Cesar. Les 25 sont des enceintes gourmandes et l'Etalon les tenait mieux même dans les basses.
Le proprio avait aussi un Cayin 500 qie je n'ai pu écouter ici et il préférait sur tous les critères.

Le Cayin je l'ai écouté ailleurs et comparé avec un autre tube.

Le Cayin 550 est sorti mais je n'ai pas vu de comparatif.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:38

salut
je viens de faire l'achat d'1 cayin 500 et c'est vraiment trés agréable à écouter ! un grave trés profond , une dynamique superbe !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Oct 2006 22:25

yanikuss a écrit:salut
je viens de faire l'achat d'1 cayin 500 et c'est vraiment trés agréable à écouter ! un grave trés profond , une dynamique superbe !


salut yanikuss

bienvenue au club, c'est un ampli fantastique, les tubes RCA en puissance sont fortement recommandés pour " lui faire faire un grand bond en avant .......et là c'est :o :o

a+

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Oct 2006 2:17

bernardi a écrit:
yanikuss a écrit:salut
je viens de faire l'achat d'1 cayin 500 et c'est vraiment trés agréable à écouter ! un grave trés profond , une dynamique superbe !


salut yanikuss

bienvenue au club, c'est un ampli fantastique, les tubes RCA en puissance sont fortement recommandés pour " lui faire faire un grand bond en avant .......et là c'est :o :o

a+

David
oui, il est équipé de 4 rca et j'ai remplacé aussi les tubes du préamp par des jj82 et jj83s , aprés m'être renseigné auprés de" patrickaudiophile" :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:13

Avis aux heureux propriétaires de CAYIN 500.... pour les plus rapides il me reste quelques paires de NOS RCA 829B
absolutly new..... :wink:
contact par email :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:15

yanikuss a écrit:salut
je viens de faire l'achat d'1 cayin 500 et c'est vraiment trés agréable à écouter ! un grave trés profond , une dynamique superbe !


tu l'as acheté neuf ou d'occaz??
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:44

Diédy a écrit:
yanikuss a écrit:salut
je viens de faire l'achat d'1 cayin 500 et c'est vraiment trés agréable à écouter ! un grave trés profond , une dynamique superbe !


tu l'as acheté neuf ou d'occaz??
salut
je l'ai acheté d'occasion, à un particulier . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:50

Félicitations pour les nouveaux proprio de Cayin 500. :D

Comme dans le BE de Diapason il y a 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas c'est un ampli exceptionnel musicalement. C'est tout à fait vrai et c'est mon avis.

Le vrai problème c'est la maintenance : Je vous déconseille de changer de tubes de puissance 829B si vous êtes pas bien équipé :(

Le seul handicap de cet ampli c'est qu'il n'a pas la polarisation automatique des tubes 829B:evil: Je vous parle en tant qu'ancien possesseur de Cayin 500 MK avec telecomande et je ne suis pas le seul à avoir des désagréments. Il y a un très long post sur le Cayin 500 racontant la joie et les déboires de proprio sur ce forum.

Et perso je ne trouve pas que les tubes chinois d'origine sont aussi mauvais que çà.
Bonnes écoutes.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:39

Voilà un bel avertissment ;)

Sinon pour ceux que ça intéresse il y a un Etalon à vendre à Strasbourg, en promo car le magasin va fermer.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:55

jazz77 a écrit:Félicitations pour les nouveaux proprio de Cayin 500. :D

Comme dans le BE de Diapason il y a 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas c'est un ampli exceptionnel musicalement. C'est tout à fait vrai et c'est mon avis.

Le vrai problème c'est la maintenance : Je vous déconseille de changer de tubes de puissance 829B si vous êtes pas bien équipé :(

Le seul handicap de cet ampli c'est qu'il n'a pas la polarisation automatique des tubes 829B:evil: Je vous parle en tant qu'ancien possesseur de Cayin 500 MK avec telecomande et je ne suis pas le seul à avoir des désagréments. Il y a un très long post sur le Cayin 500 racontant la joie et les déboires de proprio sur ce forum.

Et perso je ne trouve pas que les tubes chinois d'origine sont aussi mauvais que çà.
Bonnes écoutes.


Bonjour Jazz

Merci de tes warnings, par contre je connais des tas de gens qui ont le CAYIN 500 et ce quasi depuis des annees, et sans AUCUN probleme.
Evidement, il ne faut pas changer de tubes comme ca, sans revoir les reglages de polarisation. Mais cela reste vrai pour tous les amplis sauf ceux equipes en reglage automatique (et y en a pas tant que ca)
Ceux qui ont des ampli a lampes audio research c'est pareil, ca leur viendrais pas a l'idee de changer les tubes sans passer par la station technique.
Moi perso j'ai suivi les recommendations donnees dans le thread relatif au reglage de bias du CAYIN 500, et je m'en suis parfaitement sorti. Ceux qui ne se sentent pas a faire ce reglage: abstenez vous de changer vos tubes sans l'aide d'un technicien, pis voila
Il faut aussi savoir que l'on ne change pas de tubes tout le temps. En moyenne 3 ans je crois. l'ampli est regle par la boutique lors de l'achat, et ensuite au bout de 3 ans, le ramener a la boutique pour retubage..c'est pas la mort du petit cheval :mdr:

Et pis si y avait rien a faire, y aurait QUE des amplis a tubes. Lorsque tu as entendu un bon ampli a tubes, rien a faire, les amplis a transistors te semblent tellement fades en comparaison :mdr:

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:32

Salut Patrick

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dit.

Simplement c'est rare de voir un possesseur de Cayin 500 attendre 3 ans avant de tester ou changer de tubes :wink:

Ma mise en garde s'adresse surtout au fan des changement de tubes à tout va : on veut tjs tester des 829B RCA et Mullard...

En tout cas pour moi, la décote de cet ampli exceptionnel musicalement à l'occass c'est principalement l'absence de polarisation automatique :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:46

jazz77 a écrit:Salut Patrick

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dit.

Simplement c'est rare de voir un possesseur de Cayin 500 attendre 3 ans avant de tester ou changer de tubes :wink:

Ma mise en garde s'adresse surtout au fan des changement de tubes à tout va : on veut tjs tester des 829B RCA et Mullard...

En tout cas pour moi, la décote de cet ampli exceptionnel musicalement à l'occass c'est principalement l'absence de polarisation automatique :wink:

@+


C'est aussi un phénomène de mode. Au bout d'un moment des nouveaux matériels sortent et on oublie ce qui se faisait et qui était "exceptionnel"
Cela ne retire rien au matériel plus ancien et permet de les acquérir à vil prix.
Bonne opportunité pour acheter un ampli hors norme à un prix très intéressant.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Oct 2006 21:12

fast freddy a écrit: C'est aussi un phénomène de mode. Au bout d'un moment des nouveaux matériels sortent et on oublie ce qui se faisait et qui était "exceptionnel"
Cela ne retire rien au matériel plus ancien et permet de les acquérir à vil prix.
Bonne opportunité pour acheter un ampli hors norme à un prix très intéressant.

Fred


Salut Fred,

Ca fait un moment :-)
Ca gazouille?

Il est vrai que moi meme entre le temps ou Fred m'a parle de son Cayin 500 et envoye le BE de diapason, il y a de cela plusieurs annees, et le moment ou je me suis enfin decide a essayer un CAYIN, j'ai du essaye entre temps tous les totors de la planete a - de 6000 euros. :mdr:
Quand finalement, decu de mes essais, et n'ayant pas les moyens d'aquerir une double pyramide de chez Nagra ou un bon audio research a pres de 15000 euros le pre + ampli, j'ai enfin daigne essaye le bloc noir chinois de 35 kg, j'ai ete ravi (apres l'avoir retube en suivant les conseils du nouvel importateur Cayin, voir thread en question)

Et maintenant.. je me demande quel ampli a prix raisonable pourrait le deloger de chez moi :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:12

fast freddy a écrit:
jazz77 a écrit:Salut Patrick

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dit.

Simplement c'est rare de voir un possesseur de Cayin 500 attendre 3 ans avant de tester ou changer de tubes :wink:

Ma mise en garde s'adresse surtout au fan des changement de tubes à tout va : on veut tjs tester des 829B RCA et Mullard...

En tout cas pour moi, la décote de cet ampli exceptionnel musicalement à l'occass c'est principalement l'absence de polarisation automatique :wink:

@+


C'est aussi un phénomène de mode. Au bout d'un moment des nouveaux matériels sortent et on oublie ce qui se faisait et qui était "exceptionnel"
Cela ne retire rien au matériel plus ancien et permet de les acquérir à vil prix.
Bonne opportunité pour acheter un ampli hors norme à un prix très intéressant.

Fred
eh oui, pour +ou- 1500€, on peut s'offrir ce superbe ampli ,puissant et musical ! j'ai failli acheter un audiomat prélude référence 20, un appareil de démo, 2800€ au lieu de 3500€, un bon ampli, mais le cayin 500, c'est un bon cran au-dessus ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message